Versez dans la canalisation une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, une cuillère à soupe de sel puis un verre de vinaigre blanc. Une réaction effervescente va se produire. Laissez agir environ une demi-heure, puis rincez à l'eau bouillante.
- On verse 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de gros sel et 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans les canalisations. - On laisse agir quelques heures. - Puis on ajoute 1l d'eau bouillante. Les mauvaises odeurs sont aussitôt neutralisées !
Plutôt que de la nettoyer avec du savon, mélangez un peu de jus de citron avec du bicarbonate de soude. Préférez cette méthode naturelle à la javel. Il suffit ensuite de laisser tremper le mélange pendant quelques minutes. En rinçant la poche à l'eau claire, le goût de plastique devrait disparaître.
Heureusement, avec le temps, le caoutchouc perd tout seul son odeur piquante. Vous avez du mal à attendre si longtemps ? L'un des conseils que nous avons reçus de nos clients est l'utilisation de vinaigre (dilué). Le vinaigre est connu pour équilibrer les odeurs désagréables.
Il vous suffit de placer les objets en question + une boîte de bicarbonate de soude préalablement ouverte dans un sac poubelle hermétiquement fermé, puis de laisser agir quelques jours.
Afin d'éviter le problème, il faut mettre un peu d'ammoniaque dans de l'eau tiède et immerger la bouillotte dedans pendant vingt quatre heures. Refaire cette opération de temps en temps.
La plupart du temps, les mauvaises odeurs en provenance de vos canalisations proviennent du siphon qui est encombré voir bouché. Accumulation de cheveux dans votre douche, de gras ou de nourriture dans votre évier, les premiers signes vont se caractériser par une odeur d'égout très déplaisante.
Le bicarbonate de soude est un anti-odeur et un désodorisant naturel très efficace. Versez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans chaque canalisation malodorante et le tour est joué.
Versez un peu d'eau froide dans votre gourde en plastique. Ajoutez environ une cuillère à café de bicarbonate de soude (ajustez selon la taille de votre gourde). Fermez et agitez énergiquement pendant quelques instants. Finissez de remplir votre gourde avec de l'eau froide et laissez agir toute une nuit.
Tu peux essayer aussi de les saupoudrer de bicarbonate et de laisser agir quelques jours. Le bicarbonate absorbe très bien les odeurs, par exemple celles du réfrigérateur. Mais je ne l'ai jamais testé pour des moules en silicone, donc à voir!
Pour cela, utilisez du liquide vaisselle et de l'eau. Vous pouvez également la désinfecter à l'aide d'un cachet stérilisateur pour biberon ou avec du stéradent avant de l'utiliser. Cela permettra d'éliminer les bactéries présentes, souvent responsables des mauvais goûts et des mauvaises odeurs.
Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le siphon, ajoutez une cuillère de gros sel et un verre de vinaigre blanc. Laissez agir une demi-heure. Autre astuce, chauffez du vinaigre blanc et versez le dans l'évier ou le lavabo. Le marc de café peut également être utilisé pour éviter les mauvaises odeurs.
Naturellement dégraissant et désodorisant, il est tout indiqué pour déboucher les canalisations. L'eau s'écoule tellement lentement qu'il va falloir agir avant que l'évier soit totalement bouché. Si vous n'avez ni plombier ni ventouse sous la main vous avez peut-être au moins du café.
Une mauvaise odeur de salle de bain peut être expliquée par la formation d'un bouchon dans le siphon. Des cheveux, poils et autres déchets (savon, etc.) bouchent le siphon, et forment le foyer parfait pour les microbes et les mauvaises odeurs. Le siphon peut également être défaillant : troué, sec, déboité…
1 – Rincer le tuyau à l'eau chaude ou avec une solution détergente pendant 20 minutes. La température idéale est de +50°C à +65°C. La température ne doit en aucun cas être inférieure à +43°C.
En tête, il y a l'odeur de la mort. Plus particulièrement celle d'une tortue morte séchée au soleil. S'ensuit l'odeur du vomi de l'urubu à tête rouge, un vautour d'Amérique qui rejette en fait un condensé de viande à moitié digérée, dont la puanteur est telle qu'elle fait fuir ses prédateurs.
Une astuce maison, versez une cuillère de bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc dans tous les siphons de la maison, attendez 20 minutes puis versez de l'eau bouillante, c'est tout.
On mélange un verre de bicarbonate de soude, un autre de gros sel et un autre de vinaigre blanc, à verser aussitôt dans les canalisations. On laisse agir 30 minutes avant de faire couler de l'eau bouillante.
Ne pas mettre de l'eau bouillante sous risque de vous brûler et de réduire la durée de vie de la bouillotte. Évitez de poser la bouillotte en contact directe sur votre corps.