Le plus souvent, si votre télécommande ne marche plus, c'est que la pile est morte. Mais parfois, les contacts à l'intérieur se rompent. C'est souvent le cas pour certains modèles GM. Pas de souci, c'est un problème facile à régler.
Lorsque vous réalisez que votre clé a puce ne fonctionne plus à causes des batteries, la solution la plus simple est de trouver les bonnes batteries et de les remplacer. Une fois que cela est accompli, votre clé devrait fonctionner comme neuf.
Si faire tourner la clé est difficile, même lorsque le battant est ouvert, le problème vient alors d'un défaut de mécanisme, d'un manque d'entretien ou de la vétusté de votre équipement. Dans ce cas, appliquez du dégrippant, ou un peu d'huile, dans les mécanismes et patientez quelques minutes !
Un simple prolongateur WiFi permet de voler des voitures
En effet, il suffit de se munir d'un prolongateur de portée WiFi, disponible un peu partout pour quelques dizaines d'euros, pour capter le signal des clés et augmenter son champ d'action.
Pour cela, vous pouvez la tester avec H2testw, un logiciel gratuit qui se charge d'écrire des données un peu partout sur la clé USB, puis de les lire afin de vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs. – Ce logiciel, qui ne modifie en rien les données présentes sur la clé, fonctionne également avec les cartes mémoire.
Adressez vous directement à votre concessionnaire en lui communiquant une copie de votre carte grise ainsi que le numéro des clés. L'étape finale est appelée le codage électronique. Cela consiste à adapter votre nouvelle clé à l'anti-démarrage ou au système d'ouverture électronique de votre voiture.
Si rien ne se passe lorsque vous tournez la clé de contact en position « Démarrage », cela signifie que le démarreur ne fait pas tourner le moteur. Le plus souvent, cela pourrait être causé par une batterie déchargée.
Selon le modèle de votre voiture, prévoyez entre 40 euros à 60 euros pour l'achat d'une pièce neuve, main-d'œuvre non comprise. Le meilleur moyen de garantir le bon fonctionnement du neiman est de contacter un professionnel en cas de problème.
Si votre neiman est bloqué cela peut être dû à différents problèmes : une clé cassée, une serrure défaillante ou trop encrassée ou encore une pièce du contacteur qui ne fonctionne plus.
Les composants mécaniques à l'intérieur de la porte sont endommagés ou les câbles sont rompus. Sur les véhicules plus anciens, le dysfonctionnement du verrouillage centralisé peut également être lié à une pompe à vide défectueuse.
La serrure du neiman est endommagée ou encrassée : si vous avez du mal à tourner la clé au démarrage c'est probablement le cas ; Un des éléments du contacteur est défaillant : soit le cylindre de serrure, soit le commutateur.
Débloquer le neiman en le dégrippant
Pulvérisez le Produit Multifonction WD-40 à l'intérieur de la serrure et sur la clé. Laissez agir et insérez la clé tout en activant et désactivant le mécanisme pour faire pénétrer le produit. Puis, essuyez les excédents de produit sur votre clé et à la sortie du barillet.
En position fermée, il bloque le volant. En position ouverte, il le libère et établit le contact entre la batterie et le démarreur. Il suffit donc de casser le Neiman et de relier manuellement les fils de la batterie et du démarreur pour faire tourner le moteur.
Débloquer un Neiman grippé reste simple et accessible à tous. Pour ce faire, il vous suffit d'injecter un produit dégrippant de la marque 3-EN-UN.
Si vous entendez un "clac-clac" au démarrage lorsque vous actionnez la clef, il se peut que ce soit votre démarreur qui soit en cause. Ce claquement se produit lorsque le démarreur tourne à vide, la liaison de puissance entre démarreur et batterie n'est plus assurée.
Votre batterie est peut-être tout simplement déchargée. Si c'est le cas, pas d'inquiétude à avoir, il vous suffit de démarrer votre voiture et votre alternateur prendra le relais pour recharger la batterie pendant que vous roulez. Si vous avez un problème d'allumage, votre voyant de batterie sera normalement allumé.
Mieux vaut le savoir : refaire ses clés de voiture est une démarche coûteuse. En moyenne, les prix varient entre 50 € et 300 €, selon le niveau de sophistication du modèle.
Dans le cas où votre clef de voiture est abîmée, le garagiste peut remplacer ou réparer l'un ou plusieurs de ses éléments électroniques : La coque de plusieurs modèles de clé de contact ; Le switch et les boutons ; La lame rétractable.
Pour refaire une telle clé pour sa voiture, l'automobiliste doit simplement se rendre auprès d'un serrurier avec un exemplaire de secours pour que la clé soit rapidement préparée.
Trouver un démarreur entre 75 euros et 200 euros est tout à fait possible. Concernant la main d'œuvre, elle peut aller jusqu'à 400 euros selon la difficulté de l'accès à l'emplacement du démarreur. Pour être sûr du prix final à régler, il vaut mieux donc demander un devis détaillé.
Comme tous les autres fusibles de la voiture, le fusible de démarreur se trouve dans la boîte à fusibles. Selon le modèle de voiture, cette boîte peut se trouver à deux endroits : Dans le compartiment moteur à proximité de la batterie ; Dans l'habitacle de la voiture, le plus souvent du côté du conducteur.