La première chose à faire pour désodoriser votre valise est de retirer tout ce qui traîne à l'intérieur puis de la saupoudrer de bicarbonate de soude jusqu'à atteindre tous les coins et tous les compartiments. Puis refermez-la et laissez-la telle quelle pendant une nuit.
Éliminer l'odeur de moisissure dans vos placards
Mélangez quelques gouttes d'ammoniaque dans de l'eau, et aérez la pièce. Imbibez un chiffon de laine de ce mélange et nettoyez doucement l'intérieur de vos meubles. Laissez portes et tiroirs ouverts pendant au moins 1h après lavage.
Le bicarbonate de sodium (ou de soude, c'est pareil) et le vinaigre d'alcool (ou blanc, c'est la même chose) permettent de venir à bout de ces effluves incommodantes. Voici comment faire. Linge mal séché ⇒ Saupoudrez les vêtements de bicarbonate. Mettez-les dans le tambour et faites tourner une nouvelle lessive.
Concoctez une solution nettoyante avec un verre d'eau tiède et une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude. Imbibez un chiffon microfibre avec la solution et nettoyez l'intérieur et l'extérieur de votre valise. Pour les taches tenaces, utilisez une éponge avec un côté grattoir pour éliminer la saleté.
2.1 Contre l'odeur vintage : Notre solution miracle
Quand il s'agit de traiter les odeurs sur vos vêtements vintages, la vodka serait la meilleure chose à votre disposition. Tout ce que vous avez à faire est de remplir de vodka un flacon pulvérisateur, puis de la vaporiser sur les vêtements en question.
Le bicarbonate de soude est un puissant désodorisant naturel. Vous pouvez en saupoudrer sur les textiles à désodoriser, laisser agir toute une nuit puis aspirer les résidus de bicarbonate. Votre canapé sera débarrassé de toute odeur !
Une machine à laver encrassée et pas assez aérée : son humidité et sa température intérieure sont parfaites pour obtenir une odeur de renfermé et laisser libre cours au développement de moisissures, bactéries et germes.
Protéger sa valise
En effet, depuis l'enregistrement jusqu'au tapis de l'aéroport, la valise va subir de nombreux chocs pendant son voyage, et celles de plus basse qualité risquent de s'ouvrir ou se fissurer. Le film plastique permet alors de maintenir la valise en sécurité.
Nettoyez votre bagage avec un chiffon doux, de l'eau tiède et un savon doux. Assurez-vous que le chiffon n'est pas trop humide lors du nettoyage pour éviter que de l'eau ne pénètre dans votre bagage. Les détergents contenant de l'alcool peuvent endommager la coque de votre bagage.
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs. Le bicarbonate de soude est très connu à présent, pour récurer toute la maison du sol au plafond, mais on ignore souvent qu'il est parfait pour désodoriser.
Vous avez besoin de bicarbonate de soude - pour absorber la moisissure et les mauvaises odeurs imprégnées dans les tissus - et de vinaigre blanc - pour éliminer les mauvaises odeurs sur les surfaces dures.
Quelquefois, le souci ne vient pas uniquement des vêtements sales ou de la lessive, mais aussi de la machine. Les bactéries peuvent proliférer dans le lave-linge si vous avez effectué un lavage à basse température. Il convient de rappeler qu'il faut au minimum une température de 60°C pour tuer les bactéries.
Versez environ une tasse à café d'alcool à 70 % et trempez-y votre vêtement pendant au moins 24 heures. Vous pouvez aussi remplacer l'alcool par deux cachets d'aspirine effervescents ou du vinaigre blanc.
Huiles essentielles de Cannelle, Clou de girofle, Eucalyptus, Arbre à thé. La formule "Anti moisissures" aux huiles essentielles neutralise le développement des champignons responsables des traces de moisissures dans les pièces humides de la maison.
N'utilisez pas d'agent de blanchiment pour nettoyer les moisissures. Nettoyez les murs à l'aide d'un chiffon humide et du bicarbonate de soude ou un peu de détergent non parfumé. Les cloisons sèches ne devraient pas être trop mouillées, trop d'eau pouvant endommager leur surface.
Ça protège vos valises des punaises de lit
Ici, l'idée n'est pas de ranger vos valises dans la baignoire pendant toute la durée de votre séjour à l'hôtel ! Non, c'est surtout un réflexe de précaution pour les protéger des punaises de lit. Car imaginez que la chambre est infestée par ces sales petites bestioles.
Prenez le film pour la valise et tournez autour de bas en haut en étirant le plus possible le film. Remontez progressivement, visez une petite dizaine de rotation autour de la valise. Posez la ensuite sur le grand côté. Procédez de la même manière afin de recouvrir les petits côtés (Sans couper le film).
Les liquides et aérosols doivent être contenus dans des flacons de 100 ml maximum chacun. Ils doivent être placés dans un sac en plastique, transparent et refermable, d'une contenance maximale de 1 litre (20 x 20 cm environ). Un seul sac est autorisé par passager.
Dentifrice : Admis dans vos bagages de cabine lorsque placés dans des contenants de 100 ml (3,4 oz) ou moins.
Actuellement, les passagers n'ont pas le droit d'emporter des bouteilles de plus de 100 millilitres dans leurs bagages à main. Liquides, gels et aérosols peuvent en effet servir à la fabrication d'explosifs lors du vol.
Une maison humide peut dégager une forte odeur de renfermé, voire de moisi. Cette odeur peut provenir de différentes surfaces : l'humidité favorise le développement de moisissures sur les tissus (moquette, rideaux, vêtements, matelas…), sur les bois (meubles, planchers) et sur les murs (notamment les papiers peints).
En tant que marque préférée des Français, Ariel propose la lessive Ariel Simply qui parfume agréablement le linge. L'odeur est agréable, sans être entêtant. Même lorsque le linge est étalé au grand air, il sent toujours bon. Son parfum se décline en « Fraîcheur » d'été et en « Savon de Marseille ».
Pour un dressing qui sent bon, réalisez vous-même votre bouquet de senteurs. Piquez l'écorce d'une grosse orange de clous de girofle et entourez-la d'un joli ruban. Suspendue dans votre armoire, elle sèchera seule sans pourrir grâce aux clous de girofle et parfumera votre linge de façon naturelle. Simplissime.