Pour purifier l'air et venir à bout de l'odeur de renfermé, effectuez 2 à 3 pulvérisations du purificateur d'air SANYTOL dans la pièce et laisser agir 15 minutes en quittant la pièce. Renouveler l'opération en cas d'odeurs tenaces.
L'argile absorbe naturellement les odeurs et permet d'éviter d'avoir recours à des produits chimiques agressifs, allergènes et irritants pour les voies respiratoires. Elle est très efficace pour assainir l'air ambiant dans une pièce de vie, une cuisine et même dans les toilettes !
Au rang des produits de nettoyage conseillé, nous avons entre autres : l'ammoniac, le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc. Toutefois, prenez le soin de nettoyer les murs avant d'appliquer un mélange de ces produits.
Distillez quelques gouttes de savon noir dans de l'eau tiède ; Imbibez un chiffon microfibre propre dans le mélange puis essorez ; Passez le chiffon à l'intérieur du meuble ; Rincez à l'eau tiède puis séchez immédiatement à l'aide de papier absorbant ou d'une microfibre sèche.
L'eau de Javel élimine les odeurs de moisissure de votre machine à laver en cassant les liaisons chimiques des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Comment l'utiliser : Enlevez tous les vêtements de votre machine à laver et faites tourner un cycle chaud avec ½ tasse d'eau de Javel.
L'humidité peut être la cause des mauvaises odeurs. Pour les éviter, laissez la porte du lave-linge ouverte pour lui permettre de sécher. Pour les odeurs tenaces, faites tourner un cycle à vide à 90 °C en remplaçant la lessive par du vinaigre blanc et/ou du bicarbonate de soude.
Comment avoir une maison qui sent toujours bon avec du bicarbonate de soude ? Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison.
Il est ainsi avéré que le bicarbonate de soude absorbe l'humidité présente au niveau des aisselles, mais son action sur les odeurs reste encore à démontrer sur le plan scientifique. Par ailleurs, il vaut mieux utiliser un déodorant contenant du bicarbonate de soude que cet ingrédient pur directement sous les aisselles.
Parfum d'ambiance destructeur d'odeur
Détruire les mauvaises odeurs de façon ciblée comme les odeurs de tabac, les odeurs d'urine, de nourriture qui subsistent dans l'air. Elles peuvent avoir comme origine une surface, un vêtement ou un rideau.
Mettez 2 cuillères à soupe de Bicarbonate de soude dans un petit récipient et placez le dans votre réfrigérateur, ou votre meuble à chaussures. Pour la poubelle, c'est encore plus simple : saupoudrez-en dans le fond de votre poubelle et il absorbera les odeurs.
Si vous souhaitez parfumer votre logement de manière durable, il est aussi possible de choisir d'installer des plantes odorantes d'intérieur. Le bégonia rose, le romarin ou certaines orchidées seront des choix optimaux. Sans oublier l'incontournable lavande et ses nombreux bienfaits.
Conseil n°3 : vaporisez sur les points chauds
Il est donc préférable de se parfumer sur les points chauds de votre corps : vos poignets, dans le creux derrière vos oreilles (notre endroit favori), dans les plis de votre coude ou encore... derrière les genoux. Résultats garantis !
Le plus souvent, les mauvaises odeurs tenaces peuvent provenir de problèmes d'humidité. Le toit : quand il est abîmé, il laisse l'eau s'infiltrer dans les infrastructures. Ainsi, une émanation désagréable se dégage et se propage dans toute la maison.
Dès que vous l'allumez, la bougie libère des substances végétales concentrées entièrement naturelles qui permettent de neutraliser les odeurs persistantes telles que la cuisson des poissons, des viandes ou des fritures !
Lorsque nous dormons, notre corps régule sa température par la production de sueur. L'odeur de transpiration est une conséquence de cette sudation prolongée. Comme nous dormons en moyenne 6 à 8h par nuit, l'air de notre chambre devient vite saturé.
En effet, l'eau de javel dont le pH est basique réagit avec des molécules acides. Ainsi en présence de vinaigre blanc, la réaction entre les deux produits conduit à la libération de dichlore, un gaz très toxique qui entraîne une irritation des voies respiratoires et des yeux.
L'odeur d'urine et d'eau de javel sont similaires pour le chat. L'eau de javel attire beaucoup les chats car l'odeur ammoniaquée de ce désinfectant se rapproche de celle de l'urine. C'est pour cela que votre minou est intrigué et peut parfois aller jusqu'à se rouler dedans.
Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles (thym, lavande, pin) pour parfumer.
Pour cette autre méthode, prenez un bol et mettez-y 3 à 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Le bicarbonate est connu pour son pouvoir absorbant accru qui neutralisera les odeurs du vieux bois. Vous pouvez ajouter au mélange quelques gouttes d'huile essentielle parfumée.
Pour les murs, faites chauffer de l'eau, ajoutez 1 cuillerée à soupe de cristaux de soude, le jus d'un citron et 5 gouttes d'huile essentielle de citron. Versez dans un vaporisateur et aspergez vos murs avec ce mélange. Laissez agir jusqu'au séchage complet.