Pour supprimer l'odeur tenace des oeufs sur la vaisselle malgré les lavages répétitifs, il suffit de laisser tremper la vaisselle dans le vinaigre blanc pendant quelques minutes puis de rincer abondamment.
Mettre le liquide vaisselle, le jus d'un demi citron ou d'un demi verre de vinaigre dans de l'eau. Après le premier rinçage, pour éliminer la mauvaise odeur de l'œuf de la vaisselle, il est recommandé de le laisser tout trempé dans de l'eau avec le jus d'un demi-citron ou d'un demi-verre de vinaigre.
En outre, vous pouvez ajouter deux cuillères à soupe de bicarbonate de sodium au mélange vinaigre/eau pour améliorer encore l'efficacité du mélange et enlever l'odeur d'oeuf. Comme dans le cas précédent, le bicarbonate agit également en neutralisant rapidement les odeurs.
Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le siphon, ajoutez une cuillère de gros sel et un verre de vinaigre blanc. Laissez agir une demi-heure. Autre astuce, chauffez du vinaigre blanc et versez le dans l'évier ou le lavabo. Le marc de café peut également être utilisé pour éviter les mauvaises odeurs.
Pour des œufs durs non coriaces, sans cercle verdâtre ni odeur désagréable, il faut simplement limiter leur temps de séjour dans l'eau bouillante. On place les œufs dans une casserole, en une seule rangée, et on recouvre d'eau froide.
L'odeur d'œuf pourri n'est pas un mythe !
Une odeur de soufre âcre, piquante, très désagréable, n'hésitez pas et jetez !
S'il dégage une odeur de sulfure typique d'un œuf putride, cela signifie qu'il n'est plus frais. Si vous ne sentez aucune odeur, c'est que l'œuf est bon et que vous pouvez le consommer. Si vous avez encore un doute, cassez la coquille de l'œuf et mettez son contenu dans un bol ou une assiette.
Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs. Le bicarbonate de soude est très connu à présent, pour récurer toute la maison du sol au plafond, mais on ignore souvent qu'il est parfait pour désodoriser.
Les oeufs nettoient parfaitement, car ils contiennent des molécules tensioactives. Celles-ci réagissent à la fois à l'eau et à l'huile (en l'occurrence le sébum sécrété par les cheveux).
Évitez les boissons gazeuses : glacées ou alcoolisées, les boissons gazeuses favorisent les éructations. À éviter pendant la crise : chewing-gum, plats épicés, fritures. Les aliments contenant des levures (pain, viennoiseries, fromages) ne sont pas les bienvenus. Une promenade après les repas est toujours bénéfique.
Plus un lave-vaisselle est utilisé, plus il dégage de mauvaises odeurs. En effet, la graisse et les déchets qui y transitent engendrent des odeurs d'œuf pourri et de moisi qui peuvent se transférer sur la vaisselle.
Des résidus de graisses et des saletés en tout genre peuvent être coincés dans le filtre de lavage ou dans les joints : c'est en général ces résidus qui sont responsables des mauvaises odeurs du lave-vaisselle. Pour les éviter, songez à jeter à la poubelle les restes des aliments et laver les assiettes à l'eau claire.
Le citron est un parfum d'intérieur très reconnu et délicat. On mélange son jus à 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 50 cl d'eau dans un vaporisateur, puis on en asperge les tissus (rideaux, nappe, tapis…) imprégnés par l'odeur du tabac froid. Et soudain, ça sent le frais !
Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !
Vinaigre. Le vinaigre absorbe très efficacement les odeurs. Versez du vinaigre et de l'eau à un rapport 1:2 dans un récipient que vous laissez dans la pièce jusqu'à ce que l'odeur ne soit plus perceptible.
Pour l'entretien et éviter les mauvaises odeurs, versez directement quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans l'évier et faites couler l'eau pendant quelques minutes. Vous pouvez vous débarrasser de toutes les mauvaises odeurs de la maison.
Il peut donc être consommé. Si l'œuf se met à la verticale ou qu'il flotte vers le milieu, cela signifie que l'œuf a vieilli mais qu'il reste consommable. Dans ce cas, mieux vaut le consommer rapidement et cuit, dans une préparation à gâteau ou en œuf dur par exemple. Si l'œuf flotte à la surface, il n'est plus frais !
Déposez votre œuf dans un grand récipient rempli d'eau froide. Si l'œuf tombe directement au fond du récipient, il est parfaitement frais. En revanche, s'il remonte à la surface, il ne faut surtout pas le consommer. Enfin, si votre œuf stagne au milieu du récipient, c'est limite, mais il est encore consommable.
Plongez vos œufs dans l'eau, et s'ils remontent à la surface, c'est la tourista assurée! Cela signifie que l'œuf est impropre à la consommation car la coquille est devenue poreuse. Autre test encore plus radical, si en le cassant l'œuf sent mauvais, laissez tomber également!
C'est le résultat de leur stagnation dans le colon suite à l'ingestion de certains aliments, mais aussi car le pet contient du sulfure d'hydrogène, célèbre pour son odeur d'œuf pourri. Le scatole et l'indole sont deux produits chimiques également présents dans le pet et qui sentent particulièrement mauvais.
L'eau de Javel contient du chlore, qui peut être utilisée pour supprimer l'odeur du sulfure d'hydrogène à partir de l'eau de puits, ainsi que les bactéries qui la produit. Préparez-vous pour le processus de chloration.