Il vous faut en effet un demi-verre de savon liquide, de bicarbonate de soude et un verre de vinaigre blanc. Cela vous permettra dès lors de retirer toute la couche d'opacité sur vos phares. Afin de bien réussir votre nettoyage, déversez votre mélange sur une éponge et frottez vos phares avec.
Nettoyer et dégraisser le phare. Appliquer le dentifrice sur le phare à la main ou à l'aide d'une éponge. Frotter le phare avec un chiffon ou même une ancienne brosse à dent, à l'aide du dentifrice sur l'ensemble du phare. Rincer et sécher le phare, et le tour est joué !
Il vous suffira de recouvrir le phare avec une fine couche de dentifrice. Après, vous devez le frotter en effectuant des petits cercles à l'aide d'un chiffon sec ou d'une brosse à dents. Une fois ce procédé accompli, vous n'avez plus qu'à rincer le phare de votre voiture et le laisser sécher.
Privilégiez les tubes "bright" ou "blancheur". ► Comment faire ? Appliquez le dentifrice à la main de façon à recouvrir le phare d'une fine pellicule. Puis frottez en dessinant des petits cercles avec un chiffon ou une vieille brosse à dents.
Lorsque des petits gravillons et des débris entrent en collision avec la protection des phares, ils entrainent des petites marques qui peuvent donner un aspect trouble ou opaque. Les saletés et la pollution peuvent changer l'apparence du plastique des phares.
Dans une bassine, mélangez un verre de vinaigre blanc, un demi-verre de bicarbonate de soude et un demi-verre de savon liquide. À l'aide d'un chiffon ou d'une brosse, ce nettoyant « maison » doit normalement faire briller à nouveau vos optiques de phares.
Vaporisez le lubrifiant WD-40 sur le phare à rénover et commencez à frotter avec un chiffon sec. Enfin, utilisez un chiffon propre en microfibre pour nettoyer le phare.
Pour cela, vous devez mélange 1 verre de vinaigre blanc avec un demi verre de bicarbonate de soude et un demi verre de savon liquide. Mélangez ensuite ces quantités avec un litre d'eau chaude puis brossez directement vos phares avec. Séchez enfin les phares avec un chiffon propre.
Mélangez un verre de vinaigre blanc, un zeste de liquide vaisselle et quelques cuillères de bicarbonate de soude et pulvérisez le mélange sur les phares avant de les astiquer avec un chiffon doux. Vos phares de voiture seront ainsi détachés, dégraissés et nettoyés.
Lorsque vos phares sont opaques ou ternis, cette situation réduit considérablement votre vision nocturne. Elle peut être réduit de 30 à 40 %. Rouler avec des phares défectueux et en mauvais état est dangereux.
Si la surface est seulement ternie ou voilée, un simple polissage du phare suffit. Utilisez un chiffon doux imbibé d'eau savonneuse ou de liquide vaisselle (surtout pas d'alcool) pour décrasser, puis un dentifrice blanchissant pour frotter l'optique. Un coup de polish sur le phare peut également faire l'affaire.
Deux manières : 1) Essayer de diminuer la quantité de lumière du soleil transmise aux phares, Cela peut se faire en stationnant le véhicule à l'ombre ou dans un garage intérieur. On peut aussi mettre un cache opaque devant les phares lors de périodes de remisage prolongées.
L'eau oxygénée pour blanchir du plastique jauni
Dans une bassine remplie d'eau oxygénée et faites tremper votre objet en plastique. Mettez votre récipient dans un endroit chaud et à la lumière puis laissez reposer. Après quelques heures, votre plastique a retrouvé sa couleur blanche !
Il vous faut en effet un demi-verre de savon liquide, de bicarbonate de soude et un verre de vinaigre blanc. Cela vous permettra dès lors de retirer toute la couche d'opacité sur vos phares. Afin de bien réussir votre nettoyage, déversez votre mélange sur une éponge et frottez vos phares avec.
Il suffit de déposer, à la main, du dentifrice sur les phares de façon à les en recouvrir entièrement (on peut aussi utiliser un chiffon). Puis, à l'aide d'une brosse à dents usagée (ou bien du chiffon), on procède au nettoyage avec des mouvements circulaires sur la pâte de dentifrice. … et à sécher ses phares.
Poncer avec du papier à poncer 400
Vaporisez de l'eau sur le phare, et commencez à poncer avec le papier à poncer le plus épais (400). N'hésitez pas à bien mouiller le phare régulièrement pour bien nettoyer les grains du papier à poncer. Poncez de manière homogène sans oublier les bords du phare.
Utilisez toujours du papier de verre humide pour le ponçage. Le papier de verre humide doit avoir un grain de 1 500 ou 2 000 pour la première passe. Vous ne devez pas utiliser de papier de verre humide plus grossier. Continuez à tremper le papier de verre dans l'eau pour éliminer les particules de ponçage.
Le résultat jauni est évidemment peu esthétique, mais surtout vos phares perdent 30 à 40% de leur puissance d'éclairage. Cela rend donc la conduite dangereuse en cas de faible luminosité sur la route. La rénovation de phare est donc à la fois esthétique mais aussi un gage de sécurité.
Au fil du temps, les rayons UV attaquent donc la couche superficielle des phares et la font jaunir, tandis que des rayures y apparaissent et permettent à la poussière et aux autres saletés de s'y loger.
Pour enlever la buée dans votre phare, nous vous conseillons de le démonter et de retirer le support d'ampoule. Vous pouvez ensuite essuyer l'humidité avec un chiffon et laisser sécher quelques heures à l'air libre. Si la buée réapparait au bout de quelques jours, cela signifie que votre phare n'est plus étanche.
Pour l'utiliser, saupoudrez-en une cuillère à soupe sur une éponge préalablement humidifiée et frottez ensuite vos phares. Vous n'aurez qu'à rincer avec de l'eau claire.
Une fois que vous avez nettoyé votre carrosserie de voiture, pensez à entretenir vos rétroviseurs extérieurs. Pour cela, et toujours avec le Produit Multifonction WD-40, pulvérisez le produit sur les axes du rétroviseur pour les nettoyer en profondeur, les protéger contre la rouille et les lubrifier.