Pour en venir à bout, versez 1 litre de vinaigre blanc dans le tambour de la machine et lancez un programme à vide à une température de 90°C. Ce lavage permet d'assainir la cuve du lave-linge et devrait être effectué deux fois par an pour le bon entretien de la machine.
Préparez une solution d'acide oxalique: Ajoutez 50 à 100 grammes d'acide oxalique dans un seau en plastique contenant 10 litres d'eau chaude (60 ° C). Plongez vos vêtements dans la solution pendant 30 min.
vérifier votre filtre de vidange (taches noires ou de rouille), contrôler les roulements de tambour (taches noires ou de rouille), Nettoyez la cuve du lave-linge au vinaigre pour détartrer l'appareil et enlever tout résidu de lessive.
Spécificité : enlever les tâches tenaces sur le blanc
L'eau javellisée : pour que cela soit efficace, vous ne devez mettre qu'une goutte de javel sur un linge humidifié à l'eau froide. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à frotter la tâche avant de passer votre vêtement à la machine.
15 - Décrasser la machine à laver
Avec le temps, les saletés peuvent s'accumuler dans la machine à laver. Pour la nettoyer, mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate dans 250ml de vinaigre blanc. Versez le mélange dans la machine et faites tourner à vide pendant 1 cycle. Votre lave-linge sera comme neuf !
Le bicarbonate pour estomper les taches sur les tissus
Pour l'utiliser, il vous suffit de former une pâte épaisse en mélangeant du bicarbonate et de l'eau (eau oxygénée et vinaigre blanc peuvent aussi servir de liant). Ensuite, appliquer la pâte sur la tache, laissez poser une quinzaine de minutes.
Bonne nouvelle : le vinaigre blanc n'abîme ni le lave-linge, ni ses joints et encore moins toutes les parties de l'appareil comme le tambour ou les filtres ! Au contraire, il permet même de les entretenir en profondeur tout en empêchant le tartre et le calcaire de s'accumuler.
Versez un litre d'eau de javel dans l'eau et laissez tourner l'appareil pendant une minute. Laissez ensuite reposer pendant une heure. Enfin, réglez l'appareil à son cycle le plus long et mettez-le en marche sans ajouter de détergent.
Ajoutez du vinaigre blanc dans le tambour de votre lave-linge pour retrouver le blanc de vos vêtements. En plus, le vinaigre est un anticalcaire naturel qui vous aidera à entretenir facilement votre appareil.
Le vinaigre blanc
Mélangez autant de vinaigre blanc que d'eau froide dans un verre et versez la solution sur votre tissu. Laissez agir quelques minutes et frottez la zone ciblée à l'aide d'une petite brosse. Enfin, vous pouvez placer votre linge dans la machine à laver et lancer un cycle. La tache aura disparu !
Cela se produit souvent lorsqu'il y a trop de linge dans la machine et que l'eau ne peut pas circuler correctement. En outre, si l'on utilise trop de lessive, des dépôts peuvent s'accumuler dans la machine, ce qui finit par provoquer des taches blanches sur les vêtements.
Pour vous débarrasser des taches marron sur les vêtements, mélangez du vinaigre blanc et de l'eau dans une bassine. Plongez-y le linge propre, essorez-le et le tour est joué ! Vous pouvez également laver le textile avec du savon de Marseille en suivant le même processus qu'avec du vinaigre blanc.
Imbibez la partie roussie avec du jus de citron. Laissez agir 10 minutes et rincez avec de l'eau chaude. A noter ⇒ Le coton et le lin se récupèrent mieux que les matières synthétiques qui ont tendance à fondre.
Essuyez la zone du joint, y compris sous le joint en utilisant un chiffon humidifié avec la solution de javellisant. Laissez agir pendant cinq minutes. Bien essuyer avec un chiffon sec et laisser l'intérieur de la laveuse sécher à l'air en gardant la porte ouverte.
Placez deux tablettes dans le tambour, lancez un cycle à 60 °C et le tour est joué ! Si les pastilles lave-vaisselle peuvent décrasser l'intérieur de votre machine à laver, elles peuvent également vous aider à garder votre linge d'un blanc éclatant.
Versez 1L de vinaigre blanc ainsi qu'un demi verre à moutarde de bicarbonate de soude directement dans le tambour de votre machine. Faites ensuite tourner votre lave-linge à vide sur le cycle le plus long à haute température. Les bactéries n'auront qu'à bien se tenir !
Une seule différence entre ces vinaigres : le taux d'acidité
Les bouteilles de vinaigre d'alcool, ménager, blanc ou cristal sont composées du même liquide et il s'agit de vinaigre d'alcool. Néanmoins, une chose diffère selon les bouteilles. Leur taux d'acidité ou pourcentage en acide acétique !
Pour détartrer un lave-linge méticuleusement, versez un litre de vinaigre blanc dans le compartiment à lessive ou dans le tambour et faites-la tourner à vide. Pensez à renouveler l'opération une fois tous les mois pour un résultat optimal.
LE BICARBONATE DE SOUDE POUR ENTRETENIR SON LAVE-LINGE
En entretien régulier, le bicarbonate de soude peut freiner l'apparition de tartre. Versez 150 g de bicarbonate de soude dans le tambour. Lancez un cycle long à vide, à 90°C. À faire une fois par mois !
Attention aussi à ne pas utiliser du bicarbonate de soude sur des surfaces en marbre ou en quartz ! Cet agent ménager peut endommager ces matériaux qui n'aiment pas les produits de nettoyage acides (vinaigre, jus de citron, etc.) ou l'eau de javel. Le marbre peut en effet devenir plus poreux et susceptible de s'abîmer.
Le bicarbonate alimentaire et le bicarbonate technique sont tous les deux des poudres blanches issues de la craie et du sel. Ils sont la même molécule mais leur pureté n'est pas la même selon la qualité du bicarbonate de sodium. Chaque bicarbonate est spécifique en fonction de son degré de pureté.