Étape 1 : Faites glisser vers le bas du panneau de notification sur votre appareil, puis appuyez sur la notification "Mode sans échec". Étape 2 : Cliquez sur OK dans la fenêtre qui apparaît et votre appareil en toute sécurité quittera le mode sans échec.
Pour désactiver ce mode, balaie l'écran vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications puis appuie sur « Mode sécurisé activé ». Tu peux également éteindre et redémarrer ton smartphone.
Dans le coin inférieur gauche de l'écran, vous verrez apparaître le message « Mode sécurisé ». Pour désactiver ce mode, balayez l'écran vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications puis appuyez sur « Mode sécurisé activé ». Vous pouvez également éteindre et redémarrer votre smartphone.
Un ordiphone ou une tablette sous Android se met automatiquement en mode sécurisé dès lors qu'il rencontre un problème, que ce soit un conflit entre applications ou tout autre dysfonctionnement. Ainsi, l'appareil redémarre sans lancer les applications installées, qu'elles soient natives ou tierces.
Déroulez le panneau de notification en haut de votre écran et appuyez sur l'option indiquant que le mode sécurisé est activé. Appuyez sur cette option pour le désactiver et vous sortirez votre appareil du mode sécurisé. Cette méthode ne marche pas pour toutes les modèles d'Android.
Pour quitter le mode sans échec, il suffit généralement de redémarrer le téléphone. La procédure à suivre dépend de votre appareil. Pour savoir comment faire, consultez le site d'assistance du fabricant.
Démarrer en mode sans échec permet ainsi d'entrer dans un mode de diagnostic pour détecter les pannes de l'ordinateur causées par d'autres appareils, logiciels ou mauvaises configurations et convient donc à une utilisation ponctuelle et non permanente.
Le mode sans échec est le mode de diagnostic de Microsoft Windows. Sous ce système d'exploitation, le mode sans échec est accessible, entre autres, via la touche F8 au démarrage de l'ordinateur. Lors du démarrage en mode sans échec, Windows ne charge que les programmes strictement nécessaires à son démarrage.
En mode sans échec, redémarrez simplement l'ordinateur en cliquant sur le bouton Démarrer, sur Marche / Arrêt puis en cliquant sur Redémarrer.
Le mode sans échec est disponible depuis l'écran de récupération de Windows 10. Pour vous retrouver dans cet écran, vous pouvez aller dans les Paramètres, puis dans le menu Mise à jour et sécurité.
Passez à l'onglet « Démarrer ». Décochez la case « Démarrage sécurisé ». Appuyez sur « OK ». Confirmez le redémarrage de Windows 11 pour quitter le mode sans échec.
Pour désactiver le mode sans échec, vous devez naviguer à nouveau vers la configuration du système en mode sans échec. Vous pouvez maintenant décocher « Safe Boot », et Windows 7 redémarrera en mode normal lorsque vous redémarrerez.
Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour Coffre Mode avec mise en réseau.
Sélectionnez Rechercher , puis tapez msconfig. Sélectionnez Configuration système dans la liste des résultats. Sous l'onglet Général , sélectionnez Démarrage normal. Sélectionnez l'onglet Services, décochez la case en regard de Masquer tous les services Microsoft, sélectionnez Activer tout, puis sélectionnez Appliquer.
Sur l'écran de configuration de Windows, cliquez sur Réparer votre ordinateur. Sélectionnez Résolution des problèmes. Accédez à Options avancées > Redémarrage système. Une fois le processus de réparation du démarrage terminé, redémarrez l'ordinateur.
Ce mode s'active automatiquement lorsqu'un problème grave est détecté dans le système. La plupart du temps, il provient d'une application qui fonctionne mal et qui fait tout simplement planter le système ou, plus gênant, d'un virus qui perturbe la bonne marche d'Android.
En mode sécurisé, votre appareil démarre uniquement avec le logiciel et les applications déjà installés au moment où vous avez acheté votre téléphone.
Si vous souhaitez réactiver l'application, retournez dans l'écran Gestionnaire d'Applications → onglet Désactivé. Cet onglet est situé complètement à droite et n'apparaît que si vous avez des applications désactivées. Appuyez sur l'application et réactivez-la.