Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !
Vaginose bactérienne (VB)
Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s'accentue après les rapports sexuels.
Prévenir les mauvaises odeurs
Préférez donc l'usage d'un savon doux au niveau des poils pubiens et de l'extérieur de la vulve. Évitez de frotter excessivement ou de pratiquer la douche vaginale (introduction d'eau avec ou sans savon dans le vagin).
Les aliments les plus riches en probiotiques sont ceux qui sont riches en ferments lactiques : yaourts, fromages, spiruline et algues, légumes lactofermentés (choucroute, miso), boissons fermentées (kombucha, kéfir..) ainsi que les aliments fermentés (pain au levain, etc.).
Pour les faire partir, servez-vous de bicarbonate de soude. Il suffit d'en saupoudrer au-dessus et de le faire régulièrement. Le produit doit être laissé sur le tapis durant toute la nuit. Ce n'est qu'au matin que vous pouvez passer l'aspirateur.
Odeurs vaginales après les rapports sexuels
Cela est dû au fait que les sécrétions normalement présentes dans le vagin contiennent un ensemble de microorganismes – et en particulier des lactobacilles. Ces microorganismes assurent que les sécrétions ont le bon pH, la muqueuse vaginale étant acide.
Aujourd'hui, associée à la couleur et aux symptômes, l'odeur de l'urine peut aider à indiquer si quelqu'un est en bonne ou en mauvaise santé. L'odeur peut être décrite de différentes manières ; par exemple, l'urine peut avoir une odeur sucrée, ou une odeur de poisson, d'ammoniac ou d'alcool.
La recette est simple : prenez des filets de harengs salés, faites-les mariner dans un bouillon avec des oignons, placez-les dans une boîte de conserve et oubliez-la très longtemps. Le temps fait son oeuvre, le poisson pourrit gentiment pendant de long mois voire plusieurs années même.
L'huile essentielle de lavande, par exemple, est particulièrement indiquée contre les odeurs de poisson. Il suffit d'en imbiber un coton de quelques gouttes, on le place ensuite dans un endroit discret, dans une soucoupe, au-dessus d'un meuble par exemple… Avec ces astuces, on « arrête » les odeurs de poisson !
frescume « odeur du poisson frais » (de fresc, fresche [v.
L'activité microbienne est responsable de l'altération de la plupart des poissons frais. La durée de conservation de ces produits est, par conséquent, extrêmement rallongée quand ils sont conservés à basse température.
Certaines maladies comme le diabète ou une insuffisance rénale peuvent provoquer une transpiration très odorante. Lorsque vous sautez une douche pendant quelques jours, votre corps peut dégager une odeur potentiellement désagréable.
Des chercheurs ont ainsi montré une relation entre le gène codant le récepteur OR7D4 – l'un des 400 récepteurs olfactifs présents chez l'homme – et la détection de l'androsténone : cette molécule, qui fait partie de la phéromone de porc, sent l'urine, mais on la retrouve aussi dans la sueur humaine.
Pour être heureux, il faut surtout bénéficier de nourritures riches en vitamine D. D'après Michel Lejoyeux, c'est le poisson qui rend le plus heureux notamment le hareng et les sardines. Sa carence entrainerait un rachitisme de l'émotion.
Poisson (frais ou pourri) (8 + 75 = 23) : a) poisson fraîchement péché (8) ; b) poisson, odeur déplaisante (15) : poisson (odeur déplaisante), poisson pas frais, poisson pourri (13)/ poisson, chien, enfant, humidité (1) / pâte de poisson, odeur déplaisante (1). Viande fraîche, etc.
Un poisson frais dégage une odeur d'iode et d'algues, et surtout pas une odeur forte semblable à celle de l'ammoniaque. Toutes ces conditions sont réunies ? Alors vous pouvez acheter ce beau poisson les yeux fermés !
Bon à savoir : la raie et la roussette dégagent une légère odeur d'ammoniaque ; c'est une défense naturelle chez elles.
Lorsque nous dormons, notre corps régule sa température par la production de sueur. L'odeur de transpiration est une conséquence de cette sudation prolongée. Comme nous dormons en moyenne 6 à 8h par nuit, l'air de notre chambre devient vite saturé.
L'argile absorbe naturellement les odeurs et permet d'éviter d'avoir recours à des produits chimiques agressifs, allergènes et irritants pour les voies respiratoires. Elle est très efficace pour assainir l'air ambiant dans une pièce de vie, une cuisine et même dans les toilettes !
Les causes
Elle se caractérise par l'impossibilité pour l'organisme de métaboliser la triméthylamine (TMA), une molécule présente dans certains aliments (poissons, fruits de mer et crustacés en priorité) lors de la digestion. «Il faut différencier deux cas: le déficit total et le déficit partiel.
La meilleure boisson pour les reins et la vessie est l'eau, qui représente environ 60 % de votre corps. Il n'est donc pas surprenant qu'il faille constamment la renouveler.
s'essuyer d'avant en arrière après les selles pour éviter le passage des bactéries de l'anus vers l'orifice urinaire ; limiter l'usage des diaphragmes et des spermicides.