Sélectionnez le "menu Apple"> "Préférences du Système"> cliquez sur "Partage". Puis, cochez la case "Partage Bluetooth" et paramétrez les options suivantes: - Sélectionnez "Accepter et Enregistrer" pour accepter. Vous enregistrez ainsi les fichiers envoyés sur votre ordinateur.
Exercez une pression prolongée et sélectionnez « Envoyer par Bluetooth » ou « Partager par Bluetooth ». Si plusieurs smartphones sont appairés à l'émetteur, choisissez l'appareil cible. Sur iPhone, vous aurez besoin d'installer l'application SHAREit, disponible gratuitement sur l'AppStore, sur les deux appareils.
Ouvrez simplement l'application Photos sur votre iPhone et sélectionnez les photos que vous voulez transférer, puis cliquez sur l'option Envoyer et sélectionnez l'utilisation de Bluetooth. Attendez un moment et les photos seront transférées sur votre ordinateur et enregistrées dans le dossier d'images.
Connectez votre iPhone au PC avec un câble USB. Cliquez sur « Explorateur de fichiers Windows » sur la barre des tâches du bureau et retrouvez « Apple iPhone » dans les « Périphériques et Lecteurs ». Dans le dossier « Apple iPhone », vous pouvez glisser-déposer le contenu du dossier « DCIM » pour copier vos fichiers.
Si vous utilisez un Mac, installez l'app Android File Transfer, lancez-la, puis accédez à DCIM > Appareil photo. Sélectionnez les photos et vidéos à transférer, puis faites-les glisser vers un dossier sur votre ordinateur. Déconnectez l'appareil Android et connectez votre iPhone, iPad ou iPod touch à votre ordinateur.
Il est impossible de transférer photo Android vers iPhone via Bluetooth. Cependant, vous pouvez le faire avec Migrer vers iOS qui est une application développée par Apple afin d'aider les utilisateurs Android à transférer leurs données vers leur nouvel iPhone.
Depuis 2015, Apple propose une solution qui permet de transférer de nombreuses données depuis un Android sur un appareil iOS : Move to iOS. Elle est disponible gratuitement sur le Google Play Store, à installer sur l'appareil Android source des données donc.
Avec un transfert automatique grâce à iCloud : Vous pouvez stocker vos fichiers, photos, vidéos et plus encore dans le cloud, afin qu'ils soient automatiquement mis à jour sur votre iPhone et votre Mac ou PC.
Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre de transfert de fichiers s'ouvre sur l'ordinateur.
Étape 1: D'abord, allez dans les Paramètres de votre iPhone. Allez dans les Paramètres Bluetooth et activez-le. Étape 2: Ensuite, sur votre PC, cliquez sur l'icône Windows > Paramètres > Appareils > Ajouter un appareil Bluetooth et autres. Étape 3: Maintenant, cliquez sur Bluetooth dans la boîte Ajouter un Appareil.
Cliquez sur l'option “partager via” et choisissez “Bluetooth”. - Votre appareil recherche alors les périphériques connectés au Bluetooth à proximité. Sélectionnez le bon appareil. - Il est possible qu'une fenêtre apparaisse sur votre nouveau téléphone et vous demande l'autorisation de recevoir le fichier entrant.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, ouvrez l'app Fichiers. L'icône bleue de l'app Fichiers ne s'affiche pas sur votre écran d'accueil ? Effectuez simplement un balayage vers le bas, puis recherchez l'app Fichiers. Dans l'app Fichiers, naviguez ou effectuez une recherche pour trouver le fichier de votre choix.
Il vous suffit d'utiliser le gestionnaire de fichiers, qu'Apple a très pragmatiquement nommé "Fichiers". Ouvrez ce dossier et vous accédez à tous les téléchargements effectués sur votre appareil, mais également à ceux effectués vers votre cloud (iCloud, Google Drive, Dropbox…) si vous en utilisez un.
Les photos ne peuvent pas être importées de l'iPhone vers l'ordinateur pour l'une des raisons suivantes : La première raison possible est une connexion USB impossible, une clé USB corrompue ou un problème système, de sorte que vous ne pouvez pas afficher les photos de votre iPhone sur votre ordinateur.
Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez envoyer puis appuyez sur le bouton Envoyer. Appuyez sur le bouton Bluetooth. Puis sélectionnez votre PC en cliquant sur son nom. Sur Windows comme sur Android, le transfert de vos fichiers commence.
En fonction de la version de macOS dont dispose votre Mac, vous devrez peut-être utiliser le Finder ou iTunes pour synchroniser votre iPhone, iPad ou iPod touch à l'aide de votre ordinateur. Si vous possédez un PC, vous devrez utiliser iTunes pour effectuer la synchronisation avec votre iPhone, iPad ou iPod touch.
L'autre grande force de l'iPhone est incontestablement la qualité des applications. Cet argument est souvent repris par les fans de la Pomme, à juste titre. La qualité d'intégration et la fluidité des applications de l'App Store surpassent de loin celles du Play Store de Google.