Soulevez l'arrêtoir en faisant levier et retirez la poire d'amorçage de la rainure du siège. Retirez le siège de l'amorçeur à l'aide d'un crochet ou d'un outil similaire. La bille et le ressort tomberont. REMARQUE : Ne pas étirer, tordre, ou comprimer le ressort de l'amorçeur.
Si vous avez une poire d'amorçage, commencez par dévisser la vis de purge d'air du filtre à gasoil. Un quart de tour suffit. Puis placez un chiffon ou un récipient sous la vis de purge. Ensuite, réamorcez votre pompe à gasoil en pressant la poire jusqu'à ce que le gasoil sorte de la vis de purge sans bulle d'air.
De même, si vous remarquez que la poire d'amorçage s'aplatit après que le moteur ait démarré, c'est qu'il y a certainement une obstruction sur le circuit en amont de la poire. Vérifiez vos valves, les filtres, l'évent de réservoir, les durites, etc.
La poire d'amorçage est installée entre le réservoir et le filtre à carburant, elle permet manuellement d'alimenter le filtre à carburant en cas de panne. Il existe plusieurs types de poires d'amorçage, coudées ou non coudées, et les diamètres varient.
Si votre engin ne démarre pas, vous pouvez effectuer vous-mêmes quelques vérifications pour tenter de la réparer : Vérifiez que le réservoir de carburant est plein et que la batterie est chargée (si vous utilisez une tondeuse électrique). Sortez le filtre à air et remplacez-le s'il est sale ou obstrué.
Si le carburateur de votre tondeuse à gazon est trop encrassé, cela pourra gêner l'arrivée de l'air ou du carburant et altérer le bon dosage du mélange.
La poire d'amorçage aspire le carburant à travers le filtre à carburant, la conduite de carburant et le carburateur. Elle achemine ensuite le carburant dans le réservoir via la conduite de retour. Si la poire d'amorçage ne se comprime pas, vérifiez les conduites car elles sont probablement branchées à l'envers.
En général, il suffit d'ajouter 5 L de carburant pour redémarrer le moteur.
Si le système ou un composant dans le système a été vidangé : Desserrer le bouchon de purge situé sur la tête du filtre à carburant. Manœuvrer le levier d'amorçage de la pompe d'alimentation (B) jusqu'à ce que le carburant, exempt d'air, s'écoule du bouchon de purge. Serrer le bouchon de purge.
Coupez le système et vérifiez si le tuyau d'aspiration est installé correctement. S'il l'est, vérifiez s'il n'est pas endommagé, plié ou écrasé. Le tuyau du compresseur d'air vers le venturi est obstrué par du carbone ou est endommagé et doit être remplacé. Coupez le système et vérifiez si le tuyau est endommagé.
Tout d'abord, il faut vérifier qu'aucune fuite soit détectée sur le réseau à l'aspiration de la pompe. Pour cela, assurez-vous que les différents raccords ont bien été assemblés avec un joint EPDM, avec du téflon ou pate à joint + filasse, et que tout soit bien serré.
Un débris peut bloquer la fermeture du clapet anti-retour.
Lorsque la pompe se remet en fonctionnement, il n'y a alors plus d'eau dans la pompe pour permettre l'auto-amorçage. La pompe est donc désamorcée, tourne à vide.
Étape 2 : Réamorcer la pompe à gasoil
Si le véhicule possède une poire d'amorçage, il faut commencer par dévisser la vis de purge puis placez un bac en plastique sous la vis de purge. Ensuite, pressez la poire d'amorçage jusqu'à ce que le carburant sorte de la vis de purge sans bulles d'air.
Pour cette étape, vous pouvez opter pour un bidon de dégrippant pour moteurs diesel comme celui de chez Mecarun, le ECO 10 000 Diesel ou un flacon de WD40. Il faudra en verser une quantité suffisante dans le réservoir pour que celui-ci se mélange au carburant et puisse dégripper la pompe à injection.
Placez l'une des extrémités du tuyau dans le réservoir puis bouchez l'autre extrémité avec votre pouce. Agitez ensuite le tuyau jusqu'à ce que le carburant remonte dans le tuyau. Lorsque c'est le cas, mettez l'extrémité du tuyau dans un seau en positionnant ce dernier à un niveau plus bas que celui du réservoir.
Établissez le contact. Ne démarrez pas le moteur avant que le témoin des bougies de préchauffage ne s'éteigne. Lorsque le témoin des bougies de préchauffage s'éteint, tournez la clé à la position démarrage et relâchez-la dès que le moteur démarre.
Bougies de préchauffage (moteurs diesel)
Si celles-ci sont épuisées, vous aurez peut-être des difficultés à démarrer (le moteur s'usera aussi plus vite à froid). Notez aussi que l'incidence des bougies de préchauffage sont bien moins importantes sur les moteurs dotés d'une injection directe.
Tous ceux qui achètent un véhicule Diesel savent qu'il faut attendre que le voyant orange s'éteigne pour démarrer. Savez-vous pourquoi ? Tout simplement, pour réduire la pollution émise par ces carburants, ainsi que le bruit.
Comment s'utilise une poire à lavement ? Facile d'emploi, la poire à lavement peut utiliser de l'air ou un liquide de nettoyage. Le fluide liquide est introduit dans la poire puis propulsé à l'intérieur de l'orifice par l'embout situé dans le prolongement de la poire.
Conseils d'utilisation
Remplir la poire d'eau tiède, insérer dans le conduit externe de l'oreille sans trop enfoncer, appuyer délicatement sur la poire pour libérer le liquide et retirer-la en penchant la tête pour laisser couler. Répéter l'opération quelques fois. Si le bouchon persiste consultez un médecin.
Les étapes de fonctionnement. Commencez par plonger le bout de la poire auriculaire dans le liquide (eau le plus souvent), puis pressez la poire une fois pour pomper le liquide et relâcher la pression. Introduisez ensuite le bout effilé dans le conduit auditif ou dans une narine.
Nettoyage d'un carburateur moto sans démontage
À titre préventif et lors d'un entretien régulier, vous pouvez injecter un additif dans votre réservoir d'essence. Destiné à nettoyer le circuit de carburant, il débarrassera l'intérieur du carburateur des petits résidus.
Essaye de boucher l'entrée d'air du carburateur avec ton doigt et de lancer le moteur. En général, tu verras l'essence arriver au travers de la durite et au bout de quelques instants la pompe manuelle refonctionnera.
pour le vérifier il faut mettre un peu d'essence dans ton réservoir et ensuite pouvoir souffler de l'air par le bouchon ,autrement dit faire du bouche a bouche a ton réservoir!!! si rien ne sort c'est qu'il est bloqué!!!