Comment tailler son bouc ? Pour tailler un bouc il faut commencer par tondre à la longueur souhaitée l'ensemble de la barbe. Définis ensuite la forme de ton bouc avant de raser les poils de tes joues et de ton cou, , avec un rasoir à lame ou un coupe-chou, afin d'accentuer les contours de ton bouc.
Retirez le sabot de votre tondeuse pour dessiner les contours de votre bouc. En général, on se base sur l'angle de la moustache pour délimiter les contours extérieurs du bouc. Concernant le bas du bouc, il sera délimité par la jonction entre votre menton et votre cou.
Retirez le sabot et utilisez directement la tête de la tondeuse à barbe pour définir la forme de votre bouc. Tondez lentement, en partant du cou vers les bords du menton, puis sur les joues et la lèvre supérieure, jusqu'à obtenir le contour de bouc désiré.
Tombée en désuétude, la barbiche a connu une renaissance dans les années 1990 avec l'apparition d'une variante avec une moustache intégrée, le bouc, qui a été popularisée par les chanteurs comme Johnny Hallyday, Pascal Obispo, Florent Pagny, acteurs comme Brad Pitt, Will Smith.
Lisser sa barbe avec une brosse lissante
En pratique, il s'agit d'une brosse « chauffante » qui permet de lisser vos poils grâce à la chaleur. Idéal pour les débutants, il suffit de la brancher et de la laisser chauffer quelques minutes. Ensuite, vous n'avez plus qu'à brosser vos poils vers le bas pour les lisser.
Selon une étude réalisée par Kantar World Panel*, environ 5 % des femmes françaises (en total ; 13% des femmes entre 17 et 24 ans) trouvent que la barbe complète est le style le plus attrayant. On note aussi que 13 % d'entre elles (17% des jeunes) apprécient la combinaison de la barbe complète et de la moustache.
Pourquoi porter le bouc ? Tout simplement parce que c'est tendance et indémodable, c'est stylé, ça passe partout et ça indique une excellente hygiène de vie. Le bouc peut également être porté pour affiner le visage. En effet, le bouc apporte longueur et finesse au visage, lorsqu'il est correctement taillé et porté.
Si les mesures du front, des pommettes et de la mâchoire vont en diminuant dans cet ordre, votre visage est en forme de cœur ou est ovale. Si elles sont quasiment identiques, vous avez un visage oblong, rectangulaire ou éventuellement carré.
Si les traits de votre visage sont assez gros (bouche, nez, yeux et menton), préférez un style de moustache ou de barbe plutôt large et fourni.
Un visage rond est parfaitement adapté à ce look puisqu'avec le bouc, les joues sont rasées de près, ce qui évite de donner un effet « gonflé » au visage. Accompagné d'une moustache, le bouc barbe sait mettre en valeur les visages ronds, ovales ou carrés. Nous déconseillons notamment son port pour les visages fins.
Le bouc nécessite une taille et un rasage réguliers pour un effet toujours soigné et bien défini. Utilisez une tondeuse à barbe pour conserver votre bouc à la bonne longueur. 5 mm est pour nous la longueur idéale d'un bouc.
Pour ce faire, il vous suffit de suivre la ligne naturelle de vos pattes et de laisser glisser les ciseaux sur votre peau du visage. De par leur petite taille et leur bout pointu, les ciseaux permettent d'éliminer les poils plus longs ou “intrus”. Au mieux, utilisez un petit miroir de main pour voir ce que vous faites.
Une chèvre ne peut pas vivre seule.
Elle doit être élevée au milieu d'autres congénères ou en compagnie de brebis, d'ânes, de chevaux ou d'oies par exemple.
Pour cela, n'hésitez pas à utiliser un savon à barbe, ou encore un shampoing à barbe. Ainsi, vous laverez non seulement votre barbe, mais également votre peau. Le fait de l'hydrater, avec l'huile de ricin par exemple, peut aussi favoriser la pousse des poils.
Boire suffisamment d'eau aide à la forme physique et mentale, permet l'élimination des déchets du corps, en plus d'hydrater l'organisme et la peau. À l'inverse, le manque d'eau peut provoquer un ballonnement du ventre et du visage, jouant parfois un rôle dans l'apparition du double menton et des joues gonflées.
Pensez aussi à pratiquer quelques exercices de gymnastique faciale pour raffermir les muscles du visage et tendre la peau. Pour affiner vos joues : faites la grimace ! Bouche fermée, remontez vos lèvres pour toucher le bout de votre nez. Gardez la pause environ 15 secondes et recommencez une dizaine de fois.
Diamant : la forme la plus convoitée
En première position, la forme la plus demandée est celle en diamant, comme le visage de l'actrice Megan Fox. Un visage mince avec des pommettes hautes, une mâchoire et un menton très fin. "Le diamant est la forme de visage la plus souhaitable pour une femme, estime le spécialiste.
En fin d'automne, lorsque les feuilles tombent, rabattez complètement la plante.
Une barbe mouche n'est pas vraiment une barbe. Il s'agit en fait d'une petite touffe de poils située sous la lèvre inférieure, au niveau de son milieu.
La barbe vieillit, oui, mais donne surtout l'air plus mystérieux, plus attractif.
Elle donnerait du “donne du charme et de l'originalité”, selon 29% d'entre elles et 17% des sondées estiment que la barbe offre un air “protecteur”. Un véritable atout de séduction puisque 53 % d'entre elles “préfèrent un homme à barbe à un homme bien rasé “.
La barbe de trois jours est très appréciée chez les femmes qu'elle passe à la seconde place dans leur préférence. 12 % des femmes de 17 à 24 ans et 10 % des Françaises sondées affirment que c'est un style sexy. 17 % des jeunes femmes interrogées éprouvent une hésitation entre la barbe médium et de barbe courte.