Comment enlever un phimosis naturellement ?

Interrogée par: Guillaume de Raymond  |  Dernière mise à jour: 30. Mai 2024
Notation: 4.9 sur 5 (12 évaluations)

Quels gestes réaliser soi-même en cas de phimosis ?
  1. nettoyer les organes génitaux de votre enfant simplement, à l'eau et au savon ;
  2. attendre que son prépuce s'assouplisse naturellement, pour pouvoir dégager et laver le gland.

Comment soigner un phimosis sans opération ?

On applique localement un dermocorticoïde, pendant quatre à six semaines. Cela assouplit le prépuce et supprime les petites adhérences de la peau sur le gland. Un décalottage-recalottage peut alors être effectué en douceur, au besoin en employant une crème anesthésique.

Comment se débarrasser d'un phimosis ?

Chez l'adulte, le traitement du phimosis est toujours chirurgical. Dans les cas de phimosis peu prononcés, le chirurgien pourra proposer une intervention bénigne, une plastie de Duhamel, qui consiste à élargir le prépuce, ce qui permet de la conserver.

Est-ce grave d'avoir un phimosis ?

Chez l'adulte, en plus de ces complications, le phimosis peut également se manifester sous la forme de douleurs lors des érections, une gêne à l'érection gênant ainsi la vie sexuelle. Par ailleurs, l'adulte atteint d'un phimosis non traité présente un risque accru de cancer de la verge.

Comment dilater la peau du prépuce ?

Pincer l'orifice du prépuce (repli de peau qui recouvre et protège le gland) entre pouce et index. Tirer votre prépuce vers le haut comme pour l'allonger et le faire dépasser du gland. Uriner dans votre prépuce jusqu'à le distendre, séparant ainsi le prépuce du gland en formant un petit ballonnet.

Dr. Sébastien Beley: Comment traiter un phimosis sans opération?

Trouvé 40 questions connexes

Comment élargir son phimosis ?

En quoi consiste le traitement ? En première intention le médecin peut prescrire une crème à base de corticoïdes afin d'assouplir la peau du prépuce et permettre le décalottage. Si au bout d'1 mois de ce traitement il n'y a pas d'amélioration, alors il faut envisager de passer par la chirurgie.

Quelle crème pour aider à décalotter ?

Pour aider à décalotter, un spécialiste peut prescrire des crèmes corticoïdes, qu'il est conseillé d'appliquer 1 heure avant le bain, pendant quelques semaines. Elles vont permettre d'obtenir une meilleure élasticité de la peau et d'éviter la chirurgie.

Est-ce que Phimostop est efficace ?

La recherche a examiné le produit pour évaluer son efficacité en tant que remède pour le phimosis comme alternative à la chirurgie de circoncision. Les résultats attendus ont été largement dépassés et plus de 80 % des patients ont été guéris du phimosis sans avoir recours à la chirurgie.

Qu'est-ce qui provoque un phimosis ?

Le phimosis est normal chez les bébés et les jeunes garçons. Chez les hommes plus âgés, il peut être provoqué par une infection ou une irritation à long terme ou par un gonflement du prépuce et du bout du pénis.

Quelle pommade pour phimosis adulte ?

TRAITEMENT DU PHIMOSIS PAR APPLICATION LOCALE DE CLOBETASOL (DERMOVAL®).

Où appliquer la crème pour le phimosis ?

Rétracter légèrement le prépuce sans forcer. Insérer ensuite doucement l'extrémité de la seringue (sans aiguille) dans l'ouverture laissée par le prépuce. Le prépuce est la couche mince de peau qui recouvre et protège normalement le gland du pénis. Il faut retirer le piston pour verser la crème dans la seringue.

Comment savoir si le prépuce est trop serré ?

Les symptômes du phimosis peuvent être à l'origine des difficultés à uriner chez l'homme ou le jeune garçon qui en souffre. De vives douleurs durant l'érection peuvent aussi être astreignantes. Certains hommes souffrent durant de nombreuses années avant d'opter pour une solution efficace et définitive.

Comment faire sortir le gland ?

Pour l'hygiène et pour le confort des rapports sexuels, lorsque le phimosis occasionne trop de gêne, on procède à une petite intervention chirurgicale qui élargit l'orifice ou ôte le prépuce (circoncision). C'est une chirurgie légère qui peut se pratiquer en ambulatoire : arrivé le matin, on rentre chez soi le soir.

Comment arrive un phimosis chez l'adulte ?

Causes traumatiques ou médicales du phimosis

Les causes chirurgicales comme la pose de prothèse d'érection ou pour traiter la maladie de Lapeyronie . Les causes traumatiques (masturbation ou rapport sexuel traumatique..)

Comment soigner un phimosis ado ?

Les crèmes de corticoïdes peuvent être proposées, mais elles ne sont que relativement efficaces chez les adolescents avec une hypersensibilité du gland et sans véritable phimosis pathologique. La circoncision est souvent la solution la plus efficace et la plus définitive chez l'adolescent.

Comment savoir si son fils à un phimosis ?

Des difficultés à uriner ; Une infection du prépuce et du gland. On parle alors de balanoposthite : la peau devient rouge et gonflée, l'enfant ressent une sensation de brûlure en urinant et on peut observer dans certains cas un écoulement de pus ; Un recalottage impossible suite à un décalottage forcé ou une érection.

Quels sont les risques de ne pas se décalotter ?

L'étranglement, outre qu'il est douloureux, est dangereux, car il y a risque d'asphyxie des tissus et il faut alors pratiquer cette intervention en urgence pour que le sang circule. Tu as eu raison de poser cette question, car il faut que tu agisses avant d'avoir un rapport.

Pourquoi mon prépuce est serré ?

Le phimosis peut aussi être acquis. C'est-à-dire qu'il apparaît alors qu'il n'existait pas auparavant. Il peut survenir dans l'enfance ou à l'âge adulte. Il peut être dû à une maladie du prépuce comme le lichen, le psoriasis ou l'eczéma ou des traumatismes tels que des décallotages forcés.

Où trouver Phimostop ?

Amazon.fr : Phimostop.

Quel Corticoide pour le phimosis ?

Le traitement classique du phimosis chez l'enfant est la circoncision. Au cours de ces dernières années, plusieurs études ont démontrées l'eff i c a- cité d'un traitement conservateur en appliquant un dermo- corticoïde de classe 2 ou 3 sur le prépuce avec des taux de succès de 67 à 95% [3, 4].

Quand opérer d'un phimosis ?

Quand un phimosis doit-il être opéré? Un rétrécissement du prépuce doit être opéré lorsqu'une tentative de traitement conservateur (pommade à base de cortisone et étirement prudent) a échoué et que la personne concernée présente des troubles ou des risques de complications.

Quelle anesthésie pour un phimosis ?

Le gel anesthésiant à base de lidocaïne (EMLA) doit être appliqué 30 à 60 minutes avant l'opération et la verge emballée dans un pansement occlusif pour que le gel soit efficace. «Mais au mieux on obtiendra une anesthésie de la peau externe du prépuce.

Comment Desensibiliser gland naturellement ?

Vous pouvez aussi tenter de vous exercer seul en vous caressant, sans stress, et en pressant fortement sur votre gland quand vous sentez l'excitation monter. Ceci plusieurs fois d'affilée et pendant au moins une semaine pour entraîner progressivement la zone du gland à supporter un contact et à se désensibiliser.

Est-ce que le décalottage fait mal ?

Parce qu'il y a de nombreux corpuscules nerveux destinés à la volupté et au plaisir dont la stimulation peut se transformer en douleur. Evitez d'utiliser des crèmes anesthésiantes, vous ne sentiriez plus rien pendant les stimulations sexuelles et cela gênerait votre érection.

Comment traiter un phimosis chez l'adulte ?

La chirurgie dans les cas plus avancés

En cas de phimosis symptomatique, une intervention chirurgicale peut être proposée chez l'enfant, après 5 ans ou chez l'adulte, soit d'emblée, soit en cas d'échec du traitement médical.