Pour ce faire, appuyez sur Ctrl + H, cliquez sur « Plus>> » et sélectionnez « Sauts de section » dans la liste déroulante. Cliquez ensuite sur « Remplacer tout » pour supprimer tous les sauts de section du document.
Pour modifier la mise en forme d'un document, insérez un coupure de section au début de l'endroit où vous souhaitez insérer la modification. Définissez la mise en forme juste après le nouveau break de section. Si vous voulez modifier de nouveau la mise en forme, insérez un autre paragraphe de section.
Placez le curseur juste au-dessus de la ligne horizontale. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en bas du bouton Bordure et ombrage, puis cliquez sur Aucune bordure.
Cliquez sur le trait, le connecteur ou la forme à supprimer, puis appuyez sur Suppr. Si vous souhaitez supprimer plusieurs lignes ou connecteurs, sélectionnez la première ligne, appuyez longuement sur Ctrl tout en sélectionnant les autres lignes, puis appuyez sur Supprimer.
Sélectionnez le(s) paragraphe(s). Sélectionnez l'onglet Ligne et Page. Sous Mise en forme,sélectionnez Ne pas céser. Sélectionnez OK.
Sélectionnez Mise en page > Sauts de page > Page suivante. Double-cliquez sur l'en-tête ou le pied de page sur la première page de la nouvelle section. Cliquez sur Lier au précédent pour désactiver cette option et dissocier l'en-tête ou le pied de page de la section précédente.
Un saut de section Continu commence la nouvelle section sur la même page. Conseil : Vous pouvez utiliser des breaks de section continus pour créer des pages avec un nombre de colonnes différent. Un saut de page Page paire ou Page impaire commence la nouvelle section sur la page suivante paire ou impaire.
Une section permet de partitionner le document pour appliquer à chacune de ces partitions des commandes spécifiques telles que changer la mise en page, découper le document en chapitres, modifier les pieds de pages pour chaque section, insérer une table des matières pour la section…
Si votre page vide apparaît à la fin de votre document et que vous avez un saut de section, vous pouvez placer le curseur directement devant le saut de section, puis appuyer sur SUPPR pour le supprimer. Cette opération doit supprimer la page vierge.
Si la page vide est le résultat d'un saut de page manuel, sélectionnez le saut de page et appuyez sur Suppr pour le supprimer.
Fn + Suppr : supprimer le caractère situé à droite du curseur, sur les claviers ne disposant pas de la touche Suppression vers l'avant (vous pouvez également utiliser les touches Contrôle + D).
Les claviers Mac ne disposent pas de touche Suppr.
Ouvrez un document dans Google Docs. Cliquez sous le saut de page. Sur votre clavier, appuyez sur Retour arrière ou sur Supprimer jusqu'à ce que le saut de page soit supprimé.
Cliquez à l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne. Appuyez sur Alt+Entrée pour insérer le break de ligne.
Avec les touches [Entrée] + [Maj], Word crée un saut de ligne dit souple.
Sous l'onglet Création de page, cliquez sur le bouton Pages maîtres, puis sélectionnez Modifier les pages maîtres. Cliquez avec le bouton droit sur la page maître à supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
Double-cliquez dans la zone d'en-tête ou de pied de page. Sélectionnez le texte à modifier et tapez votre nouvel en-tête ou pied de page à la place. Sélectionnez Fermer l'en-tête et le pied de page ou double-cliquez n'importe où en dehors de la zone d'en-tête ou de pied de page pour quitter.
Tenir "Ctrl”Pour sélectionner tous les sauts de colonne un par un, puis appuyez sur la touche Suppr.
Que se soit un saut de page ou saut de section, la différente est dans le fait de pouvoir délier, donc rendre indépendante 2 pages. A partir d'une nouvelle section, on pourra recommencer la numérotation, changer l'en-tête ou le pieds de page comme on le désire !