Girolamo Savonarola, moine dominicain strict et zélé, a essayé de moraliser les habitudes des citoyens et de garder l'influence de la papauté corrompue sur Florence (à cette époque, le nom médiéval Fiorenza a commencé à être remplacé par le nom moderne «Firenze») .
La ville de Florence, ou Firenze en italien, est la capitale de la célèbre région italienne de Toscane. Avec Rome, Venise, Milan et Naples, c'est l'une des villes les plus visitées d'Italie, attirant environ dix millions de touristes chaque année.
Florence était originairement une ville étrusque, qui dépendait de la ville de Faesulae (Fiesole). Les Étrusques, arrivés d'Asie Mineure, se sont établis dans la zone au IXe siècle av. J-C.
Florence en italien Firenze - LAROUSSE.
Certains historiens soutiennent que le choix est dû aux champs d'iris qui croissaient autour de Florence à l'époque. D'autres historiens mettent en relation la signification de cette fleur : la pureté et le culte marial auquel la ville a toujours été très dévouée.
Le lys a une forte connotation religieuse ou il est symbole de fécondité, il est associé à la Vierge Marie. On le retrouve d'ailleurs dans les communions ou dans les mariages car il symbolise la pureté et l'amour chaste.
Italie : l'arbousier
L'arbousier est l'un des symboles patriotiques de l'Italie, au même titre que la couleur bleue. La raison en est précisément qu'il ressemble au drapeau national, avec ses feuilles vertes, ses fleurs blanches et ses baies rouges.
Le prénom Florence est d'origine arabe et latin. Il est dérivé de « florens ». Il veut dire « floraison ».
Florence a été fondée en 59 av. J. -C. Elle est construite par Jules César comme colonie romaine sous le nom de Florentia (d'après la déesse romaine des plantes et des fleurs) dans la vallée fertile mais encore en partie marécageuse de l'Arno.
L'Arno est un fleuve italien de 241 km qui traverse la Toscane en passant par Florence et Pise.
Florentin ; habitant ou originaire de Florence, cité italienne.
La Cathédrale de Florence, célèbre aussi comme Santa Maria del Fiore est située dans la Piazza del Duomo de Florence; sa réalisation fut commencée à la fin du XIII siècle avec le projet d'Arnolfo di Cambio, le célèbre architecte et sculpteur qui amait le style gothique.
Quand il est amoureux, Florence est attentionné, sincère et droit. Le mariage ne lui fait pas peur. Le jour où il aura trouvé sa moitié, celle qu'il considère comme la femme la plus extraordinaire du monde, il n'hésitera pas à s'engager. Il peut alors devenir un brin possessif.
Le Lys est le symbole de Florence depuis 800 ap. JC. Aucune ville de l'Italie n'a joué, dans le grand mouvement de la renaissance de l'art italien, un rôle aussi considérable. La beauté de ses édifices l'ont fait nommer Florence "la Belle."
Elle n'a été qu'une simple bourgade jusqu'au XII e siècle, début de son essor économique et artistique sous la forme d'une république libre et indépendante, période qui dura jusqu'au XVI e siècle. Florence est également le berceau de la langue italienne moderne, fondée sur l'œuvre de Dante.
Florence est le principal foyer de la Renaissance. Durant plus de deux siècles, entre le début du XIVe siècle et le début du XVIe siècle, la ville connaît un essor artistique exceptionnel soutenu tout à la fois par un commerce florissant, d'importants ordres religieux et un riche mécénat privé.
Deux chercheurs italiens ont comparé les revenus des Florentins de 1427 et ceux de 2011. Ils ont remarqué que les mêmes noms de familles revenaient en tête de leur classement.
Le lys de Florence (il Giglio di Firenze en italien) est le blason depuis le XI e siècle, à base de fleur de lis de gueules (rouge en héraldique) sur écu à champ argent (blanc en héraldique), de la ville de Florence (Firenze en italien, Florentia, la Ville de la fleur en latin), chef-lieu de la Toscane en Italie.
Florence est une ville magnétique, que ce soit tôt le matin ou plus tard dans l'après-midi, à n'importe quelle heure, il y a cette magnifique lumière qui tapisse ses murs, se reflète dans l'Arno et sublime ses monuments. Se balader dans Florence, c'est comme être dans un musée immense.
L'âge moyen des personnes portant le prénom Florence est de 55 ans.
Florence est un prénom féminin ayant une étymologie latine Florentia, nom de femme, lui-même féminin de Florentius, nom d'homme, provenant de florens signifiant en fleur au sens propre et heureux au sens figuré. Il est principalement fêté le 1er décembre.
Il signifie « couronnée de laurier ».
Histoire : la rose rose connaît son apogée durant le romantisme. C'est la fleur de la féminité par excellence. Langage des fleurs : symbole de la beauté, la rose rose invite à la tendresse et à la séduction.
Royaume de France – La fleur de lys (d'or sur champ d'azur) a été l'emblème héraldique de la France pendant sept siècles.
L'histoire de la fleur de lys
Sous Clovis (466-511), roi des Francs et premier roi de France, c'est la fleur d'iris qui devient le symbole de la monarchie française en rapport avec la Vierge Marie, protectrice des Rois.