Choisissez un écrou hexagonal ayant un diamètre adapté à celui de la tige. Soudez l'écrou à l'extrémité apparente de la tige puis utilisez une clé adaptée et faites tourner dans le sens antihoraire. Normalement, le mouvement de rotation fera bouger la tige et vous permettra la retirer sans problèmes.
Versez une petite quantité d'acétone sur vos mains sèches, puis effectuez les mêmes mouvements que lorsque vous vous lavez les mains. Terminez en vous rinçant bien les mains à l'eau chaude. Les traces de colle forte ont alors disparu de vos mains.
Préférez l'eau et le savon ou le sérum physiologique à la bétadine pour nettoyer votre canule. Contrairement à celle-ci, ils ne teinteront pas votre canule d'une couleur marronâtre peu ragoûtante. Ils désinfecteront tout aussi bien votre canule sans l'attaquer.
insérez le tamis jusqu'à la collerette. préparez le scellement puis injectez tout en remplissant le tamis. mettez en place la tige filetée dans le tamis. Attendre le temps de séchage avant de placer les objets.
Qu'est-ce que le scellement chimique ? Le scellement chimique est un procédé qui consiste à remplir le perçage par une résine afin de réaliser une fixation dans le matériau support.
Permettant la fixation dans la brique pleine, la brique creuse et dans le béton (tiges M8 à M20), cette résine à durcissement rapide résiste aux températures jusqu'à 80°C et peut être utilisée sous l'eau.
En principe 16/18mm. Normalement l'emballage du tamis indique pour quelle taille de tige filetée il est adapté (M8,M10,M12,...).
La résine d'époxy est la meilleure résine de scellement chimique. Elle est particulièrement résistante et ne présente aucun retrait. Toutefois, elle coûte cher et son état liquide exclut son usage sur les matériaux creux.
Le second catalyse la première ; le résultat, c'est une colle hyper solide ! Le scellement chimique est une formidable innovation qui permet de fixer les objets les plus lourds sur quasiment n'importe quelle surface.
Contrairement aux chevilles classiques, le scellement chimique va utiliser, comme son nom l'indique, un procédé chimique qui va permettre à la tige filetée de faire corps avec le support et donc d'offrir une meilleure résistance par rapport à une fixation dite « mécanique ».
Le scellement chimique permet de fixer en toute sécurité et dans n'importe quel type de matériau support qu'il soit plein ou creux comme le béton, la brique ou le parpaing. Par exemple, on peut fixer sans aucun problème des stores bannes, des chaudières et des climatiseurs.
La cheville chimique Fixobois est une résine hybride haute performance pour la réparation et le collage du bois. Elle vous permettra de réparer, reboucher, fixer et coller du bois.
Pour retirer un excédent de colle ou des traces : Dans un premier temps, retirez le maximum de colle à l'aide d'un couteau ou d'une spatule. Imbibez ensuite un chiffon non pelucheux ou un essuie-tout avec le Sika remover 208. Ne trempez jamais votre chiffon dans le flacon pour éviter de contaminer le produit.
Essuyer les surfaces à l'aide d'un chiffon propre non pelucheux ou d'un papier absorbant imbibé de Sika® Remover-208. Humidifier le chiffon en y versant le liquide. Ne jamais immerger le chiffon dans le Sika® Remover-208, car ceci peut contaminer le nettoyant. Essuyer la surface avec le chiffon humidifié.
vissez la vis à moitié dans la cheville ; tirez sur l'assemblage avec la pince ; si la cheville ne part pas, faites-la tourner sur elle-même, dans son trou, en tirant avec la pince, jusqu'à ce qu'elle lâche prise.
L'ancre chimique utilisée peut être réutilisée la prochaine fois avec une nouvelle buse de mélange. Avant de le conserver dans l'armoire, assurez-vous de retirer la buse usagée et de nettoyer l'ouverture de la cartouche pour éviter que le mortier mélangé n'y reste coincé. Vissez ensuite le capuchon sur la cartouche.
Il suffit de percer un trou, de le dépoussiérer, d'injecter notre mortier chimique HIT, puis d'installer le fer HA. Le résultat obtenu est au moins aussi performant que des fers d'armature scellés dans le béton, comme le prouvent les essais réalisés dans le cadre des Evaluations Techniques Européennes (TR023).
Pour le faire il faut injecter une résine bi-composante dans le trou au lieu d'y insérer une cheville normale. C'est la solution idéale pour fixer des objets lourds et volumineux tout en garantissant que la tige filetée ne risque pas de se désolidariser du mur.
Autre exemple : 1 tige filetée de 8 mm de diamètre supporte 40 kg.
Cheville chimique Polifix SF + tiges filetées diamètre 10 mm 150 ml BATIFIX.