On efface une auréole d'eau avec du savon de marseille
Humidifiez très légèrement un morceau de savon de Marseille. Frottez-le sur la tache d'eau jusqu'à former une croûte de savon. Laissez agir 30 min. Passez le tissu sous un filet d'eau chaude.
Parmi les solutions permettant d'enlever efficacement les auréoles sur un canapé en tissu, on trouve le nettoyage au bicarbonate de soude : frottez la tache à l'aide d'un chiffon propre imbibé d'eau chaude additionnée de deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
Imprégnez un chiffon mouillé à l'eau chaude de bicarbonate de soude, puis frottez l'auréole. De la même façon, vous pouvez choisir d'humidifier directement l'auréole et de saupoudrer le bicarbonate de soude directement dessus. Laissez agir pendant 2 heures. Pour finir, aspirez pour éliminer le bicarbonate de soude.
Dans un seau, mélangez 0.5 L de vinaigre blanc dans 0.25 L d'eau et ajoutez 2 cuillères de liquide vaisselle. Imbibez une éponge de ce mélange. Frottez encore une fois toute la banquette en insistant sur les taches à laver en effectuant des mouvements circulaires et de va et vient. Rincez ensuite avec de l'eau claire.
1. Cercle lumineux dont les peintres et les sculpteurs entourent souvent la tête de Dieu, de la Vierge, des saints. (Également usité dans des religions autres que chrétiennes.)
Alors qu'un simple passage en machine ne parvient que rarement à les éliminer, après le lavage, versez de l'alcool à 70° directement sur la tache. Rincez ensuite abondamment puis répétez l'opération jusqu'à ce que la tache d'herbe ne soit plus qu'un mauvais souvenir.
L'eau de Javel peut décolorer les supports en plastique. Il peut également jaunir les meubles blancs en cas de contact prolongé de plus de 10 minutes. De même, lors du nettoyage à l'eau de javel, il faut protéger les mains avec des gants et porter de vieux vêtements.
Le vinaigre blanc
Mélangez autant de vinaigre blanc que d'eau froide dans un verre et versez la solution sur votre tissu. Laissez agir quelques minutes et frottez la zone ciblée à l'aide d'une petite brosse. Enfin, vous pouvez placer votre linge dans la machine à laver et lancer un cycle. La tache aura disparu !
Mais savez-vous qu'il redonne de la couleur aux plastiques ? Mélangez du bicarbonate de soude avec de l'eau tiède afin d'obtenir une pâte semi-épaisse. Imbibez-en une éponge et frottez bien la surface à traiter. Rincez à l'eau claire et essuyez avec un torchon sec.
Le bicarbonate de soude et le dentifrice
Mélangez une ½ cuillère à café de bicarbonate de soude avec une grosse noisette de dentifrice. Frottez la tache avec ce mélange à l'aide d'un chiffon humide. Finissez par nettoyer la surface tachée avec un peu de savon noir.
Le vinaigre blanc
Pour effacer les traces blanches laissées par un verre ou une tasse sur le bois de vos meubles, mélangez une cuillère à soupe de vinaigre et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Appliquez le liquide sur le bois avec un chiffon propre, en suivant le grain du bois.
Pour éviter ces marques, mieux vaut se tourner vers des antisudorifiques, qui, contrairement aux déodorants, sont à base d'aluminium. L'antisudorifique agit sur les glandes et « va faire un bouchon au niveau des pores de la peau. Il y aura donc une diminution de la quantité de sueur », explique-t-elle.
L'auréole est centrée sur la tête du personnage représenté. L'auréole ou le nimbe expriment le caractère sacré ou l'aura de la personne représentée.
L'auréole, cercle jaune ou doré entourant le visage ou situé au-dessus de la tête d'un personnage peint ou sculpté, permet d'indiquer sa sainteté. A l'origine, ces symboles proviennent des dais (mini baldaquins de protection) disposés sur la tête des statues représentant les saints.
Un nimbe est un cercle, un disque de lumière, que les peintres et les sculpteurs placent, depuis l'Antiquité, autour de la tête des personnages sacrés, des héros divinisés, de Dieu ou des saints.
Le sel est un puissant détachant naturel
Le sel est l'un des détachants naturels les plus efficaces. Laissez tremper votre vêtement durant plusieurs heures dans de l'eau froide salée puis frottez.
Le vinaigre est un produit multi-usage dans la maison. En effet, c'est un détachant et un désinfectant naturel. Il peut aussi être utilisé comme adoucissant à verser dans la machine à laver. En un seul lavage, ce produit élimine les taches de calcaire, réveille la couleur et adoucit le tissu.
Néanmoins, son action acide pourrait fortement abîmer et décolorer des tissus trop fragiles. Avant d'utiliser le vinaigre pour retirer une tache, pensez le diluer avec un peu d'eau et à tester le tissu sur une zone non visible. Rincez bien le tissu, une fois détaché.
Utilisez un aspirateur sec et humide pour éliminer autant d'eau que possible dans l'habitacle. Si vous le pouvez, utilisez des torchons (le plus possible) pour absorber l'eau des sièges et des tapis. Les serviettes standard peuvent également faire l'affaire.
L'ammoniaque pour nettoyer une tache de sperme
Puis versez un bouchon d'ammoniaque dans 100 ml d'eau. Frottez ensuite la surface à nettoyer avec un chiffon imprégné de cette solution. Laissez agir 5 min. Rincez et faites un lavage en machine.
Le vinaigre blanc est un excellent détergeant que l'on recommande pour le nettoyage des voitures. Grâce à sa propriété anti-calcaire, ce produit est capable de faire disparaître toutes sortes de salissures sur la carrosserie, les jantes, les essuie-glaces, les rétroviseurs, dans l'habitacle, etc.