Touchez et maintenez l'icône à supprimer sur l'écran d'accueil. Faites glisser l'icône vers le haut. Faites-le glisser sur Supprimer . Relâchez pour supprimer l'icône une fois qu'elle est devenue rouge.
Supprimer une application favorite : à partir de vos favoris, appuyez de manière prolongée sur l'application que vous souhaitez supprimer. Faites-la glisser vers une autre partie de l'écran.
Les icônes de raccourci disposent généralement d'une flèche dans le coin inférieur gauche. Si vous ne voulez pas un raccourci sur votre bureau, cliquez sur l'icône et puis faites-la glisser vers la corbeille. Cette action supprime uniquement le raccourci, pas le programme vers lequel il est dirigé.
Dans la zone Paramètres associés, cliquez sur Paramètres des icônes du Bureau. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez les cases devant les icônes du système à afficher sur le Bureau et décochez les cases devant les icônes à ne plus afficher. Cliquez enfin sur le bouton OK.
Désactiver les Widgets
Si c'est pour votre ordinateur personnel à la maison, vous pouvez tout simplement allez dans les réglages puis Personnalisation, Barre des tâches et désactivez l'option Widgets. Cela aura pour effet de supprimer cette fonctionnalité.
Un widget est une extension d'application, souvent intégrée dans une application déjà installée sur votre téléphone. Vous pouvez personnaliser votre widget et le placer sur votre écran d'accueil pour que vous puissiez ouvrir rapidement votre application.
Essayez d'appuyer longuement sur l'icône pour voir si un menu apparait. Sélectionnez l'option Supprimer ou Retirer. Dans le menu qui apparait, cherchez et appuyez sur l'option qui permet de supprimer l'icône de l'application.
Pour afficher ou masquer des icônes du Bureau
Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de façon prolongée) sur le Bureau, pointez sur Afficher, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour ajouter ou désactiver la case à cocher.
Balayez l'écran vers la gauche ou la droite afin de trouver le nouveau raccourci créé. Maintenez votre doigt appuyé à nouveau sur l'appli afin de la déplacer, sans jamais relâcher votre doigt : vous pouvez la déplacer où vous voulez sur une même page (sur un même écran), ou la déplacer sur une autre page.
Astuce : pour supprimer rapidement un raccourci, touchez-le et maintenez le doigt dessus, touchez Supprimer, puis « Supprimer le raccourci ».
Pour vous déconnecter, ouvrez l'onglet Compte (le petit bonhomme), appuyez sur l'icône en forme d'engrenage, puis sur "Paramètres de base". Allez tout en bas de l'écran et appuyez sur "Déconnexion".
Pour retirer une icône d'une application de la barre des tâches : Faites un clic droit sur l'icône puis Détacher de la barre des tâches.
Elle se situe généralement juste au dessus de la touche Ctrl aux deux extrémités du clavier. Appuyer sur celle de gauche. La touche Suppr (touche supprimer) est étiquetée par l'abréviationSuppr., par Delete ou Del.. Elle se situe généralement en haut, à droite du clavier.
Supprimer un raccourci
Vous pouvez également faire un clic droit sur le raccourci et sélectionner Supprimer.
En dessous de votre accueil devraient s'afficher quatre icônes. Sélectionnez Widgets. Dans la plupart des cas, un menu s'affiche en bas de l'écran où il suffit de sélectionner Widgets.