Si le routeur ou le modem provient de votre fournisseur d'accès, ils peuvent s'y connecter et éjecter les utilisateurs indésirables. Décidez de changer ou non le mot de passe. Si vous pensez que quelqu'un utilise votre mot de passe, vous pouvez demander à la personne au bout du fil d'en configurer un nouveau pour vous.
La façon, de loin, la plus simple pour répondre à votre question et savoir qui utilise votre Wi-Fi est de consulter le journal de votre routeur. En principe, tous les routeurs gardent une sorte de journal des connexions passées et actives, avec généralement l'adresse IP de chaque appareil connecté ainsi que son nom.
Ensuite, cliquez sur « Mes équipements connectés » pour avoir accès à la liste des appareils connectés à votre box ainsi que leurs IP. L'un d'entre eux vous paraît suspect ? Cliquez dessus puis sélectionnez « Bloquer en permanence » dans l'onglet « Paramétrer son accès à internet ».
Comment supprimer un appareil connecté à mon WiFi SFR ? Pour supprimer un appareil connecté à votre WiFi, accédez à l'interface Web de votre box et cherchez l'option « Informations WiFi » ou « Réseau ». Ensuite, sélectionnez l'appareil que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur « supprimer ».
Dans le panneau de configuration de votre routeur, cliquez sur Routage avancé > Liste de routage statique. Saisissez ce qui suit : Réseau de destination : Saisissez l'adresse IP que vous souhaitez bloquer. Masque de sous-réseau : Saisissez 255.255.255.255.
via la zone de notifications
Vous pouvez aussi vous déconnecter d'un réseau Wi-Fi en particulier : Cliquez sur l'icône du Wi-Fi dans la zone de notifications. Sélectionnez le réseau auquel vous êtes connecté et cliquez sur Déconnecter.
définir les règles d'accès
Cochez la case Planifier l'accès Internet. Cliquez sur les plages horaires auxquelles vous souhaitez restreindre l'accès internet. Dans notre exemple, nous interdisons l'accès à internet de 22h à 8h les jours de la semaine. Cliquez sur le bouton enregistrer.
Pour bloquer l'accès à un site web, vous devez donc associer l'URL de celui-ci avec une adresse IP ne menant à rien, comme une adresse IP locale : 127.0.0.1. Recommencez autant de fois que nécessaire pour les sites dont vous souhaitez bloquer l'accès depuis votre machine.
Sur certains téléphones Android (à partir d'Android 9.0 Pie), vous pouvez faire la même chose en allant dans Paramètres > Réseau et Internet > Réseaux mobiles > Utilisation des données > Accès au réseau. À vous ensuite de bloquer l'accès à Internet à une application selon vos besoins.
Les étapes à suivre sur Android
Dans la section “Vos appareils”, sélectionnez “Rechercher un appareil perdu”. Choisissez l'appareil que vous souhaitez retrouver, et entrez vos codes d'identification. Sélectionnez “Localiser”, puis une action comme “Verrouiller le téléphone” ou “Effacer ses données”.
Quiconque ayant accès au panneau d'administration du routeur Wifi peut consulter votre historique de navigation.
Accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer tous les appareils. Vous verrez les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté à votre compte Google, ou l'avez été au cours des dernières semaines.
Le filtre CPL anti-Linky s'installe sur le tableau électrique afin de vous protéger des ondes émises par votre compteur Linky et par les compteurs Linky de vos voisins. Le filtre CPL anti-Linky est un équipement de protection contre les ondes électromagnétiques très efficace.
Dans la section Wi-Fi, il faut alors activer le “Planificateur Wi-Fi” et choisir les heures où le désactiver, sur un tableau représentant les 24 heures des 7 jours de la semaine. Une fois le tout enregistré, le Wi-Fi sera automatiquement désactivé aux heures sélectionnées. Il en va de même chez la concurrence.
La nuit ou lorsque vous n'utilisez pas votre box, il est conseillé de couper votre connexion wifi. Et enfin, la restriction de votre connexion sans fil sur votre box internet est aussi un bon moyen de limiter la pollution électromagnétique dans votre logement.
On appelle « réseau invité » un deuxième réseau créé en parallèle du réseau principal. Cette idée de deuxième réseau est généralement associé à une technologie sans fil car son objectif est d'être facilement accessible pour des « invités ». On parle alors de « WiFi guest » ou « WiFi invité ».
Dans le menu Sélectionnez un type de filtre, cliquez sur Exclure . Dans le menu Sélectionner la source ou la destination, cliquez sur Trafic provenant des adresses IP. Dans le menu Sélectionner l'expression, sélectionnez l'expression appropriée. Saisissez l'adresse IP ou une expression régulière.
sur iOS ou sur + si vous utilisez Android. Choisissez Bloquer le site Web ou Bloquer l'adresse IP. Entrez l'URL ou l'adresse IP que vous souhaitez bloquer et appuyez sur la coche pour enregistrer. Veuillez noter que le nom de domaine complet est requis pour les sites Web.