Grâce à son aimant et à son champ magnétique, l'antitartre magnétique va entraver la formation des cristaux de calcaire et empêcher l'incrustation du tartre. Ce dernier ne va plus pouvoir adhérer aux parois des canalisations, ni aux éléments thermiques des installations.
Fonctionnement de l'aimant anti-calcaire
Son fonctionnement est simple : Grâce au champ magnétique dégagé par l'anneau, le calcaire contenu dans l'eau cristallise. Une fois transformé en cristaux, le calcaire n'adhère plus aux parois des appareils et ne s'agglomère plus en dépôts gênants.
Installation: Elle est très simple: Fixer les 2 mâchoires de l'anticalcaire magnétique sur le tuyau d'arrivée d'eau, après le compteur. Les deux machoires qui sont face à face doivent s' attirer. Ce dispositif protège contre les dépôts de tartre des tuyaux, des cumulus, des chauffe-eau, des machines à laver, etc.
Notre solution : MEDIAGON, l'appareil anti calcaire pour la maison par excellence ! Il s'agit d'un procédé qui émet des ondes magnétiques et électrostatiques avec la particularité de ne pas attirer le métal, contrairement aux systèmes à aimants traditionnels donc aucun risque de colmatage.
Pour ce faire, il suffit de mélanger du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et du sel puis de les verser dans les canalisations. Vous pouvez adapter la quantité des produits en fonction du tartre à retirer. Après avoir versé le mélange, attendez une quinzaine de minutes voire plus pour lui donner le temps d'agir.
Le vinaigre blanc et eau bouillante
Dilué dans de l'eau bouillante, le vinaigre blanc décape les surfaces. Imbibez un chiffon ou une éponge avec du vinaigre blanc 14% et frottez la surface présentant des traces de calcaire. Laissez agir avant de rincer à l'eau claire.
L'acide citrique est un incontournable du ménage écolo. Connu pour ses propriétés nettoyante, désinfectante et blanchissante, il détartre également à merveille les bouilloires, les machines à café et autres objets exposés au calcaire (robinetterie, fer à repasser, cuvette des WC...).
- le vinaigre blanc est aussi un adoucissant qui marche très bien pour le linge. Pour ça, il suffit de remplacer votre adoucissant habituel par 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc (2 maximum).
Re : Un aimant dans l'eau? Salut, Il ne se passera rien au niveau de l'aimant, et le champ magnétique ne sera quasiment pas perturbé.
L'aimant détacheur
Son fonctionnement est simple : il s'agit d'un petit aimant très puissant qui permet de désolidariser l'antivol du produit. Il est aussi appelé aimant antivol compact.
Le fonctionnement d'un adoucisseur d'eau électromagnétique implique l'utilisation d'un champ magnétique utilisé pour bloquer la formation de tartre dans les canalisations. Lorsqu'il est fixé à un tuyau d'arrivée d'eau, l'adoucisseur électromagnétique crée un champs magnétique grâce aux aimants qu'il contient.
Le bicarbonate de soude est parfait pour détartrer les robinets de la salle de bains sans les rayer. Ces derniers sont souvent sujets aux taches blanchâtres à cause du calcaire.
La meilleure technique consiste à mélanger dans un pulvérisateur un peu d'eau chaude et du vinaigre blanc. Vaporisez ensuite les surfaces incrustées par le calcaire et laissez agir quelques minutes pour enfin frotter avec une éponge. Rincez et séchez avec un chiffon propre.
Le vinaigre blanc est un excellent nettoyant
Parfaite alternative à l'eau de javel, le vinaigre blanc s'avère utile pour nettoyer. C'est pourquoi il permet de désincruster la saleté des WC.
Quand on met du vinaigre sur du calcaire par exemple, on a une réaction acido-basique classique qui transforme l'acide acétique en acétate de calcium soluble + eau + CO2 (d'où le dégagement gazeux). On peut observer ça en mettant par exemple un œuf dans du vinaigre blanc.
Oui, le vinaigre blanc peut être utilisé pour nettoyer les traces de calcaire dans un évier, sur les parois d'une douche, sur un robinet, etc. Mais il n'efface que temporairement les résidus de calcaire.
La croyance populaire qui explique que faire bouillir l'eau est une solution anticalcaire est donc fausse. En effet, faire bouillir une eau calcaire, c'est favoriser l'apparition du tartre, responsable de nombreux désagréments dans la maison.
La première des solutions permettant de traiter l'eau et son calcaire est l'installation de filtres à eau ou pots de filtration. Disponible en simple ou double pot, ils permettent d'associer une filtration des particules en suspension grâce à des cartouches avec une élimination du calcaire de l'eau par l'action de ...
Contrairement à l'eau douce qui peut provoquer des carences en calcium et en magnésium dans l'organisme, la consommation d'une eau calcaire, voire très calcaire, n'a pas de conséquence sur la santé.
Bon à savoir : pour éviter la formation du tartre, réglez la température du thermostat du chauffe-eau sur 55°. Il faut un minimum de 55° pour tuer les bactéries mais cette température ne doit pas être trop dépassée car plus la température est chaude, plus le calcaire risque de se former plus rapidement.
Il permet de décrasser certaines surfaces, de venir à bout du calcaire, de supprimer les traces de rouille, etc.. C'est pourquoi, il est présent dans certains produits de nettoyage très puissants. Diluez l'acide dans de l'eau et utilisez sur la zone à nettoyer.
L'astuce du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc
Pour ce faire, versez 50 g de bicarbonate de soude dans votre canalisation, suivi d'un peu de vinaigre blanc. Laissez agir quelques minutes. Une réaction va se produire ce qui signifie que le mélange fonctionne correctement.