L'alcool à 90 degrés : l'astuce à connaître pour enlever les taches ! Nos grands-parents le savent, l'alcool ménager à 90 degrés est une solution souvent efficace pour venir à bout d'une tache récalcitrante.
Le jus de citron n'a pas seulement bon goût, il est également très pratique pour se débarrasser des tâches incrustées. Pour cela, versez du jus de citron directement sur le tissu, laissez agir et passez votre linge à la machine.
Notre mode d'emploi : mélangez le jus d' ½ citron avec 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc et un verre d'eau brûlante. Appliquez la mixture sur la tache et laissez agir pendant quelques minutes avant de laver le vêtement en machine.
Pour toutes les taches de sauce tomate, ketchup, encre, vin et fond de teint, cette méthode va vous plaire. Imbibez un coton tige d'un quart d'eau et de trois quarts d'alcool. Tamponnez la tache, puis direction la machine à laver. C'est simple, efficace et rapide !
Le jus de citron, la terreur des taches !
Autre méthode naturelle et aussi efficace que le vinaigre blanc. Le citron ne sert pas seulement à cuisiner ; il est également utile sur vos vêtements maculés ! Frottez la zone ciblée après l'avoir aspergée de jus de citron puis mettez le vêtement en machine !
Le bicarbonate de soude fait encore pire, il est sans effet sur les taches grasses et oxydables, il n'enlève relativement bien que les taches de sang vieilli. Les fabricants de détachants n'ont donc pas à s'inquiéter, leurs produits vont continuer à se vendre.
Beckmann Oxi-Power : le détachant efficace et pas cher. Rubigine Extrême : spécialiste de la tache tenace. Starwax Fabulous - Savon au Fiel de Bœuf : le détachant solide bio et naturel. Vanish Oxi Action - Détachant à sec : simple, rapide et puissant.
Si une tache de gras est toujours présente sur votre nappe ou un vêtement après son passage à la machine à laver, commencez par frotter la tache réfractaire avec du savon de Marseille sec. Une fois qu'une sorte de croûte s'est formée, laissez agir pendant environ 15 minutes.
Utiliser du savon de Marseille pour nettoyer la tache
Nous vous conseillons de faire mousser le savon au niveau de la tache puis de laisser agir quelques minutes puis de nettoyer à l'eau claire. Cette méthode est l'une des plus efficace et vous permettra de nettoyer les taches de graisse sur vos vêtements.
L'utiliser pour nettoyer des couteaux
Le vinaigre blanc est efficace pour désinfecter, faire briller et éliminer les taches sur de nombreux objets. Mais il vaut mieux éviter de l'utiliser pour nettoyer et désinfecter des couteaux, en particulier ceux avec des lames en acier inoxydable.
Versez du bicarbonate de soude (en poudre) directement sur dessus. Laissez agir quelques minutes. Frottez à l'aide d'une brosse souple, une vieille brosse à dents par exemple. Rincez à l'eau claire ou avec du vinaigre blanc (à l'aide d'une éponge imbibée ou dilué dans l'eau).
Sur une nappe colorée, après avoir tamponné la tache avec une éponge, versez du vinaigre blanc sur la tache et laissez agir au moins une heure. Pour les nappes blanches ou anciennes, mélangez 2 cuillerées de bicarbonate avec du citron et mélangez pour former une pâte.
Le citron est un aliment aux nombreuses vertus. Mais en plus d'être bon pour la santé, c'est également un détachant naturel très efficace contre les taches jaunes dues à la transpiration. L'opération de nettoyage et de lavage du tissu avec du citron est très simple.
Pour les nappes blanches comme pour les nappes colorées ou imprimées, pour venir à bout des taches de graisse, saupoudrez la surface tachée de Terre de Sommières, puis laissez agir une trentaine de minutes. Secouez ensuite la nappe puis lavez la en machine à la température indiquée sur l'étiquette.
Puissant dégraissant et désinfectant, le vinaigre blanc est aussi parfaitement adapté pour enlever une tache d'huile. Il suffit de frotter la tache d'huile avec un linge imbibé de vinaigre blanc jusqu'à ce que les traces disparaissent, puis essuyer avec un linge humide avant de laisser sécher à l'air libre.
Les recettes de « grand-mère » pour éliminer les taches naturellement existent : masque au citron, miel et vinaigre par exemple. Un mélange d'huile végétale et d'huile essentielle de citron, ou de graine de carotte, ou encore de livèche est susceptible de les atténuer.
Mélangez du bicarbonate de soude et du jus de citron. Frottez et attendez 15 minutes avant de laver. Si la tache est très incrustée, appliquez un peu d'ammoniaque et rincer à l'eau froide.
Le bicarbonate de soude est un allié précieux pour éliminer les auréoles liées à l'humidité ou aux mauvaises odeurs. Voici comment procéder : Saupoudrez généreusement la surface tachée avec du bicarbonate de soude. Laissez agir pendant au moins 2 heures, voire toute une nuit si la tache est importante ou ancienne.
Rincez à l'eau froide pour éliminer le plus possible la tache. Appliquez un détergent à base d'enzymes sur la tache et laissez agir quelques minutes. Lavez dans l'eau la plus chaude possible sans risque pour le vêtement.
Pour supprimer une trace sur un vêtement, mettre dans un verre un quart d'eau et 4 cuillères à soupe de poudre blanche de bicarbonate. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte uniforme que vous pouvez étaler sur la tache. Laissez agir 30 minutes et mettre au lave-linge.
Cela se produit souvent lorsqu'il y a trop de linge dans la machine et que l'eau ne peut pas circuler correctement. En outre, si l'on utilise trop de lessive, des dépôts peuvent s'accumuler dans la machine, ce qui finit par provoquer des taches blanches sur les vêtements.
Le sel est un puissant détachant naturel
Le sel est l'un des détachants naturels les plus efficaces. Laissez tremper votre vêtement durant plusieurs heures dans de l'eau froide salée puis frottez. La tache se montre résistante ? Remplacez le sel par de l'aspirine effervescente.
Quelles sont les meilleures marques de crèmes anti-taches ? Il existe de nombreuses marques qui se sont penchées sur cette problématique qui touche de plus en plus de personnes. On peut notamment citer Eucerin avec son Anti-Pigment Sérum Duo ou Caudalie avec son Vinoperfect.
Le bicarbonate de soude pour quasi tout détacher !
Le bicarbonate de soude est également un détachant quasi toutes taches (herbe ou fruits rouges incluses) et quasi tous tissus ! On l'évite seulement sur les textiles délicats comme la soie ou la laine.
Enlevez l'excédent de peinture à l'aide d'une cuillère ou d'un couteau. Puis passez la tache de peinture sous l'eau froide et frottez avec du savon de Marseille. Nettoyage terminé ! Si la tache de peinture acrylique a séché et qu'elle est incrustée dans le tissu, utilisez un linge propre imbibé d'alcool ménager.