Mettez un tournevis ou une perceuse en-dessus de l'extracteur et faites tourner le tout en sens antihoraire. Ainsi, le filetage de l'extracteur va se coller à la vis et vous pouvez la retirer sans problème. Dans le cas où cela ne marche pas, frappez de nouveau l'extracteur au marteau ou mettez du lubrifiant sur la vis.
Pour ce faire, utilisez un clou et un marteau. Placez l'extrémité pointue du clou au centre du boulon cassé et frappez à l'aide du marteau. Le clou marquera le centre du boulon cassé. Ensuite, vous pourrez percer le boulon sans risquer d'abîmer le filetage de ce dernier.
Choisissez un écrou hexagonal ayant un diamètre adapté à celui de la tige. Soudez l'écrou à l'extrémité apparente de la tige puis utilisez une clé adaptée et faites tourner dans le sens antihoraire. Normalement, le mouvement de rotation fera bouger la tige et vous permettra la retirer sans problèmes.
Pour desserrer les vis hexagonales dont le profil de tête est arrondi, enfoncez-y un embout à denture multiple à l'aide d'un maillet et tournez-la à l'aide d'une clé à cliquet. Il est alors possible que l'embout à denture multiple soit endommagé pendant cette opération, mais l'important est de desserrer la vis !
Percez le trou fileté des tarauds cassés à une grande taille, puis incrustez un insert de filetage ou une goupille ou quelque chose, puis soudez, meulez et re-percez et taraudez. Cela peut être la même chose (cette méthode est gênante mais très pratique., La taille du robinet n'a pas d'importance).
Extraire le boulon cassé
Continuez à tourner l'extracteur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le boulon soit complètement retiré de l'endroit où il était encastré. Utilisez le Produit Multifonction WD-40 si besoin faciliter l'extraction du boulon cassé.
Desserrer l'écrou au maximum avec une clé plate. Si possible, il est préférable de coincer la pièce avec l'écrou rouillé dans un étau. Il faut maintenant coincer l'écrou dans la mâchoire d'une clé à molette. Vaporiser un produit dégrippant-lubrifiant comme le WD-40 sur l'écrou coincé.
Si le tournevis est l'outil indispensable pour visser et dévisser, les clés de serrage servent à serrer ou desserrer les écrous, les boulons et les vis. Très utilisées en mécanique, les clés de serrage permettent de régler ou démonter différentes pièces.
Utilisez une clé allongée pour desserrer le boulon.
Placez l'extrémité d'une clé polygonale sur une barre métallique creuse. Placez la clé sur le boulon et saisissez l'écrou à l'aide d'une grande pince. Maintenez l'écrou en place et tournez la clé dans le sens antihoraire.
Récupérez une brosse à dents en plastique et faites fondre l'extrémité du manche avec un briquet ou une autre source de chaleur. Quand le plastique est ramolli et rétracté, introduisez-le dans la fente et attendez qu'il refroidisse. Au bout d'un moment, tournez la vis dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Pour percer la vis, il est préconisé d'utiliser nos forets HSS 5% Cobalt (réf. 731-700) ou HSS G3 (réf. 702-703) • Pour le porte-outil, utiliser un tourne à gauche (réf. 827), pour les très gros diamètres, utiliser une clé à molette et pour les espaces réduits, utiliser une clé plate ou à cliquet.
Comment fonctionne un extracteur de jus ? Un extracteur de jus fonctionne grâce à une vis sans fin et un filtre. Le jus des fruits et légumes est extrait par la pression de la vis sans fin qui broie les ingrédients sur le filtre. On obtient alors le jus qui est extrait d'un côté et la pulpe de l'autre.
Pour percer des métaux tendres, on utilise essentiellement des forets à métaux standard. Mais dans le cas d'un métal dur comme l'acier inoxydable, il convient d'utiliser un foret au chrome vanadium, au carbure de titane ou au cobalt.
Reconnaître les tarauds
Se référer uniquement à la forme conique du filetage pour identifier les tarauds est risqué. Mieux vaut mémoriser les repères suivants : un trait sur la queue carrée indique l'ébaucheur, deux traits l'intermédiaire et l'absence de trait, le finisseur comme sur la photo ci dessous.
1) Vous percez l'ancien filetage endommagé avec le foret et vous taraudez ensuite avec précision. OU vous taraudez avec le taraud étagé pour refaire un filetage. Il est normal que le nouveau filetage créé avec le taraud soit un petit peu plus large que l'ancien, car il est prêt à accueillir le filet rapporté.
Vous devez dévisser une vis un peu spéciale et n'avez pas la bonne forme de tournevis ? Pas de problème. Il vous suffit d'un vieux stylo Bic et d'un briquet pour venir à bout de n'importe quelle petite vis. En 30 secondes, votre tournevis maison sera prêt !
Faites appel à la chaleur : avec un chalumeau, chauffez la tige d'un tournevis, puis appliquez-la sur la tête de vis trop serrée (n'utilisez pas un tournevis avec un manche en plastique, ce dernier pourrait fondre). Le métal va réagir sous l'action de la chaleur et se dilater, ce qui facilitera le dévissage.
L'astuce de l'entaille pour dévisser une vis coincée
Une technique à adopter au cas où la vis à tête fraisée est très abîmée : Avec un marteau et un pointeau, réaliser une entaille droite au niveau de la partie haute de la vis ; Insérer la lame du tournevis plat et tourner jusqu'à ce que la vis soit extraite.
A l'aide d'une lampe à souder ou d'un chalumeau (plus efficace car la flamme est plus précise) il vous suffit de chauffer l'écrou jusqu'à devenir rouge. Une forte chaleur permet d'altérer les saletés et dilater le métal.