La seule solution c'est d'utiliser l'accessoire que l'on voit dans la vidéo. Remarque: Il est possible d'utiliser un autre foret que celui présenté et percer un peu moins vite. Si nécessaire, un petit coup de pointeau au centre de la tête de vis permettra de maintenir le foret dans l'axe au départ du perçage.
Les embouts de vissage.
One Way : l'embout de vis de sécurité One Way est un embout de style pozidrive, à la différence qu'il est impossible de le dévisser. En effet, l'embout tournera dans le vide lorsque l'on souhaitera le retirer.
Placez l'élastique sur la tête de la vis dénudée. Ensuite, poussez fermement avec votre tournevis contre l'élastique dans la tête de la vis. L'élastique remplit les espaces endommagés, vous donnant plus de prise. Et ensuite, vous dévissez facilement la vis !
Pincez la tête de vis puis tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Chauffez la tige d'un tournevis dont le manche n'est pas en plastique à l'aide d'un petit chalumeau ou d'un réchaud. Appliquez le tournevis sur la tête de vis. La chaleur va dilater le métal et faciliter le desserrage de la vis.
Si vous n'arrivez pas à appliquer assez de force sur la vis, vous pouvez utiliser une pince ou une clé plate pour pouvoir tourner le tournevis et ainsi dévisser la vis cassée. Si la vis s'est cassée, mais qu'un morceau dépasse du support, vous pouvez utiliser la griffe d'un marteau ou bien une pince pour l'extraire.
Il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour dévisser l'élément récalcitrant. Une autre option consiste à chauffer la tête d'un tournevis. L'action de la chaleur dilate la vis et entraine un desserrage plus simple.
Quel est le sens pour dévisser une vis ? La norme standard pour dévisser une vis ou un boulon est de tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, c'est-à-dire de pratiquer une rotation du tournevis de la droite vers la gauche.
Pour cela, l'idéal est d'utiliser un outil électroportatif de gravure muni d'un embout en forme de disque. Avec celui-ci, creusez une nouvelle fente dans la tête de la vis. Il vous suffit ensuite de placer le bout d'un tournevis plat dans la fente pour dévisser la vis foirée.
Si l'aluminium est peint, utilisez un sèche-cheveux plutôt qu'un brûleur et évitez une chaleur trop importante. Une température de 100 à 150 °C suffit pour desserrer un boulon (à titre de comparaison : l'huile s'évapore à 200 °C, l'eau légèrement au-dessus de 100 °C).
Vous devez choisir un tournevis Pozidriv pour travailler avec ces vis. La tête de ces vis est façonnée en forme d'étoile . Les vis Resistorx et Tamper Torx présentent en plus un picot au centre de l'étoile.
Desserrer un boulon par la chaleur
Une forte chaleur permet d'altérer les saletés et dilater le métal. Ensuite, équipez-vous de gants pour ne pas vous brûler, puis desserrez l'écrou avec une clé à pipe ou une pince. Il est également possible de rajouter après refroidissement du dégrippant pour plus d'efficacité.
Utiliser un embout aimanté
Si vous ne disposez pas d'un tel outil, mais que vous avez un aimant, vous pouvez simplement frotter ce dernier contre l'embout du tournevis. Grâce à l'action aimantée, la vis sera attirée vers vous pendant le dévissage, ce qui pourra l'aider à sortir du trou plus facilement.
Pour réaliser ce montage, rien de plus simple. Pour cela, il vous suffit de d'insérer sur votre tige filetée les deux écrous héxagonaux, et de les espacer de la largeur de l'écrou à serrer. La tige filetée avec les deux écrous va encercler l'écrou à serrer et réaliser une pression.
1 ère astuce : Le système double écrous
Utilisez une pince pour maintenir l'écrou supérieur et une clé à molette pour faire tourner l'écrou inférieur. Le sens de rotation doit être antihoraire. Après quelques tours, la tige commencera à s'extraire du trou.
La vis Torx est caractérisée par sa tête qui ressemble à une étoile à 6 branches. D'ailleurs on l'appelle souvent « vis étoile ». L'empreinte de sa tête offre un certain confort lors de la fixation car l'embout ne risque pas de glisser. Cela évite tout risque d'endommagement de la vis lors du vissage et de dévissage.
Le tournevis américain est un outil essentiel pour tout bricoleur. Il se distingue par sa forme spécifique avec une poignée en forme de pistolet, offrant une prise en main confortable et une meilleure transmission de la force. Polyvalent, il est utilisé pour serrer ou desserrer les vis de différentes tailles et types.
Un tournevis à cliquet contient un mécanisme permettant d'exercer un couple dans un sens, et de tourner librement dans l'autre sens. Cela permet, selon le réglage, de visser ou dévisser rapidement et confortablement.
Pour ce faire, utilisez un clou et un marteau. Placez l'extrémité pointue du clou au centre du boulon cassé et frappez à l'aide du marteau. Le clou marquera le centre du boulon cassé. Ensuite, vous pourrez percer le boulon sans risquer d'abîmer le filetage de ce dernier.
Enfoncez le tournevis pendant que vous dévissez.
Placez le bout du manche dans votre paume pour mieux appuyer. Appuyez fortement sur le tournevis tout en dévissant : ne relâchez jamais la pression. Si le tournevis n'arrête pas de riper, arrêtez tout de suite, vous ne feriez qu'abimer un peu plus la tête.
Les vis autoforeuse pour aluminium sont fabriquées en inox A2.
Pour que ça ne colle plus jamais
Elles collent impitoyablement au papier aluminium, même si elles sont bien huilées. Notre solution? Doubler la feuille de papier d'aluminium d'une feuille de papier parchemin. Le parchemin forme une barrière qui empêche les aliments de coller et permet une cuisson plus uniforme.
Pour le débloquer, munissez-vous du Produit Multifonction WD-40. À l'aide de son applicateur, pulvérisez généreusement du produit sur l'écrou bloqué. La faible viscosité du produit lui permettra de s'introduire même dans les endroits les plus inaccessibles. Laissez agir une dizaine de minutes.