Les bons soins : massez deux fois par jour les zones concernées avec une crème spécifiquement formulée pour les vergetures installées post-accouchement. En activant la production de fibres collagène et élastine, ce soin va favoriser la réduction et l'effacement des cicatrices en l'espace de 3 petits mois.
Tout dépend de leur stade de cicatrisation ! Si elles sont rouges ou violacées (vergetures récentes), vous pouvez les estomper en suivant une cure de soins de plusieurs semaines en utilisant une crème pour corriger les vergetures.
La reprise progressive d'une activité physique, puis sportive permettra de retrouver une tonicité d'abord des muscles - notamment abdominaux - avant que la peau elle même puisse se retendre et retrouver une tonicité". Mais attention, ne vous mettez pas la pression.
Voilà quelques conseils alimentaires pour perdre le ventre post grossesse tout en restant en bonne santé : - Faire 3 repas complets par jour. - Privilégier les fruits et les légumes frais. - Eviter de grignoter mais, en cas de fringales, consommer des snacks sains comme des fruits secs.
Ces séquelles sont le plus souvent marquées chez des jeunes femmes fines et minces au bassin étroit qui portent leur bébé très en avant. La peau après une grossesse peut être distendue avec vergetures, fripé et persistance d'un petit bourrelet de peau plus ou moins sévère au-dessus du pubis.
Laser, crème à base de vitamine A acide ou carboxythérapie, les solutions pour les atténuer. L'apparition des vergetures n'est pas forcément liée à la prise de poids. Les hormones en sont souvent les principales responsables.
Enrichie en extrait de Centella asiatica, une plante tropicale réputée pour stimuler la production des fibres de collagène et d'élastine, ainsi qu'en Dexpanthénol et en Glycérine, la crème Bepanthen Vergetures est très efficace pour prévenir l'apparition des vergetures. Elle adoucit et assouplit la peau.
Le citron, l'avocat et le miel : associez une cuillère à soupe de miel et de jus de citron à une moitié d'avocat écrasé, mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène et appliquez-la sur les vergetures 2 ou 3 fois par semaine.
L'huile d'amande douce est un grand classique pour les vergetures comme l'est le beurre de karité. Elle peut être utilisée en prévention des vergetures ou pour les atténuer si elles sont déjà présentes. Elle est composée d'environ 70% d'acides gras mono-insaturés.
L'huile essentielle de citron
Elle peut être utilisée pour réduire l'apparence de vieilles cicatrices, ou vergetures ! Pour l'utiliser, on pourra l'additionner à notre crème ou lotion hydratante à raison de 3 gouttes pour une cuillère à soupe de lotion, avant de masser les zones présentant des vergetures.
Le beurre de karité, un ingrédient miracle contre les vergetures. Les crèmes vergetures à base de beurre de karité sont réputées pour être efficaces. Elles aident à prévenir et atténuer l'apparence des vergetures pendant et après la grossesse.
Le sport est la solution pour permettre d'effacer durablement les vergetures blanches. Des exercices physiques comme le jogging, l'aquabiking, la zumba, la corde à sauter peuvent être très efficaces pour les éliminer.
L'huile corps anti-vergetures de Patyka
La marque Patyka propose elle aussi un soin complet utilisable pendant la grossesse et l'allaitement : l'huile de rosier muscat booste la régénération cutanée et la production de collagène ; les huiles de prune et de tournesol nourrissent la peau et améliorent son élasticité.
Extrêmement nourrissante, l'huile d'avocat est une excellente huile contre les vergetures puisqu'elle apporte élasticité et tonus à la peau. L'huile d'avocat comporte des acides gras comme l'acide linoléique et oléique. Elle possède également des antioxydants comme la vitamine E et les caroténoïdes.
Les crèmes conçues spécialement pour estomper les vergetures constituent également une bonne solution. Une crème à base de vitamine A et E est idéale, car elle stimule les fibres élastiques de la peau. Pour une action optimale, il est important d'appliquer la crème deux fois par jour en massant la peau.
Effectuez des mouvements de palper-rouler, en allant du haut vers le bas du ventre. Soulevez la peau en la pinçant légèrement entre le pouce et l'index, et roulez-la entre vos doigts, en partant du haut vers le bas. Répétez l'opération pour travailler toute la surface de votre ventre avec votre crème vergeture .
Pour traiter les vergetures, vous pouvez l'appliquer deux ou trois fois par jour. Le beurre de karité ne peut pas prévenir les vergetures, ni les faire disparaître. Cependant, il peut les faire apparaître moins rouges et moins ridées.
Le soir :Sur votre peau nettoyée, appliquez une noisette d'Aloe vera et massez doucement votre peau pendant 1 à 2 minutes. Une fois le gel bien absorbé par la peau, massez à nouveau pendant 2 à 3 minutes avec le Fluide vergetures.
La chaleur de l'eau qui a pour effet de détendre et de relâcher le corps. . Cette détente permet à la future mère de mieux accepter la douleur et de la considérer comme un élément positif dans l'avancée du travail et de l'accouchement. « Ce lâcher prise aide le col à se dilater ».
Il faut donc attendre environ 4 semaines pour que l'utérus retrouve sa position initiale même si le plus gros de l'involution utérine (utérus qui reprend sa place et son volume initial) se fait en 10 jours. Après la naissance de votre bébé, votre ventre après l'accouchement a forcément un peu changé.
Inspirez par le nez en rentrant le plus possible votre nombril vers la colonne vertébrale et expirez lentement par la bouche (l'arrière-gorge) comme si vous vouliez faire de la buée sur une vitre. Vous ressentirez ainsi un muscle puissant se contracter, le transverse, muscle profond qui tapisse vos abdos.
Elles prennent après 1 ou 2 ans une couleur blanche, nacrée.