Enregistrement et enregistrement automatique Dans le module Publier en haut à droite de l'éditeur, vous verrez la notification passer de Enregistrer le brouillon à Enregistrement automatique puis Enregistré. Les enregistrements automatiques sont automatiquement activés pour tous les articles et toutes les pages.
Sous le capot, WordPress met vos publications dans l'état publish lorsque vous cliquez sur le bouton « Publier », et dans l'état draft lorsque vous cliquez sur le bouton « Enregistrer en brouillon ».
Il s'agit d'un problème très répandu chez les utilisateurs de WordPress. Dans presque tous les cas, le problème provient de problèmes de mise en cache, soit dans votre propre navigateur web, soit dans le cache de votre site WordPress, soit dans le cache de votre réseau de diffusion de contenu (CDN).
Il faut cliquer sur sur la petite flèche à droite du bouton “mettre à jour” (1), et de cliquer sur “enregistrer comme modèle” (2). Pour enregistrer une section par contre, il faut cliquer sur le petit + dans la barre d'information bleu de la section (cf. image ci-dessous) et cliquez sur enregistrer comme modèle.
Cliquez sur fichier > Enregistrer sous et choisissez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer votre document.
Activez le mode debug sur votre espace d'hébergement dans le WordPress Toolkit si vous avez installé votre WordPress depuis le serveur, en activant le curseur « Débogage » dans la section Outils. Ou en configurant la constante PHP WP_DEBUG à la valeur » true » dans votre fichier de configuration wp-config.
Enregistrer un brouillon d'un message que vous souhaitez terminer ultérieurement. Vous pouvez forcer l'enregistrement d'un brouillon à tout moment en cliquant sur le bouton Enregistrer dans la barre de menus en haut à gauche du message électronique ou en cliquant sur Fichier > Enregistrer.
Après avoir pris une photo ou une vidéo, cliquez sur le signe en forme de croix situé en haut à gauche dans le menu, Cliquez sur « enregistrer le brouillon », afin de sauvegarder votre création.
Sur Android
Sur la page d'accueil après ouverture de cette dernière, cliquez sur l'icône Articles et histoires. Appuyez enfin sur la flèche déroulante se trouvant à côté de l'onglet « Publier » puis sur brouillons pour accéder à votre carnet.
Vous pouvez accéder à votre liste de pages en cliquant sur « Pages » dans la barre latérale de l'interface d'administration WordPress. Cet écran vous liste toutes les pages de votre site, qu'elles soient publiées, privées, planifiées, mise en brouillon ou à la corbeille.
En résumé : les différences entre un article et une page
Un article peut être classé par catégorie tandis qu'une page peut être hiérarchique avec des sous-pages, Les articles sont inclus dans le flux RSS et les pages ne le sont pas, Les pages peuvent recevoir un modèle personnalisé par rapport aux articles…
Le dossier wp-admin
site/wp-admin/ pour s'y connecter. Si on regarde le contenu du dossier en détails, on retrouve chaque page de l'interface d'administration : options. php, profile.
Modifier et mettre à jour un article existant
Vous pouvez modifier un article qui a déjà été publié. Accédez à Mon site → Articles et cliquez sur le titre de l'article que vous souhaitez modifier. Cela ouvrira l'article dans l'éditeur WordPress, où vous pourrez ajouter ou supprimer du contenu.
Connectez-vous à votre Tableau de bord WordPress. Cliquez sur l'onglet Articles. Dans le menu déroulant, cliquez sur Ajouter. Commencez à remplir les espaces vides : saisissez le titre de votre article dans le champ supérieur et saisissez le contenu de votre article dans la zone d'édition principale en dessous.
Bouton Annuler
Lorsque vous ajoutez du texte, des images ou un autre contenu aux pages et aux articles de votre site, vous disposez des boutons Annuler et Rétablir dans le coin supérieur gauche de l'écran de l'éditeur.
Dans le tableau de bord de WordPress, allez dans Réglages > Général. La page Réglages généraux présente plusieurs champs à personnaliser, mais le champ Titre du site se trouve tout en haut, et c'est tout ce dont vous avez besoin pour modifier l'affichage du titre de votre site WordPress.
Enregistrer votre document
Cliquez sur fichier > Enregistrer, sélectionnez ou accédez à un dossier, tapez un nom pour votre document dans la zone nom de fichier , puis cliquez sur Enregistrer. Enregistrez vos tâches au fur et à mesure : Appuyez sur CTRL + S fréquemment.
Cliquez n'importe où dans la fenêtre du document pour l'activer, puis choisissez Fichier > Enregistrer (le menu Fichier se trouve en haut de l'écran). Saisissez un nom dans le champ Enregistrer sous, puis saisissez un ou plusieurs tags (facultatif).
Quelle différence entre Enregistrer et Enregistrer sous? La commande Enregistrer permet de remplacer l'ancien fichier par la version modifiée. La commande Enregistrer sous permet de garder l'ancien fichier et d'en créer un autre, contenant la version modifiée.