Dans l'onglet « Sécurité« , Vérifiez que la case « Enregistrer les mots de passe » au niveau de l'intitulé « Mots de passe » soit bien cochée. Si cela ne suffit pas, cliquez sur le bouton « Exceptions… » toujours au niveau du même intitulé et vérifiez que la page où vous vous trouvez n'apparait pas dans la liste.
Cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet. Cliquez sur l'onglet Contenu. Sous Saisie semi-automatique, cliquez sur Paramètres. Activez les cases à cocher Adresses Web, Formulaires, Noms d'utilisateur et mots de passe sur les formulaires et Demander l'enregistrement des mots de passe.
En haut de l'écran, faites défiler l'écran vers la droite. Appuyez sur Sécurité. Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à la section "Se connecter sur d'autres sites". Activez ou désactivez l'option Proposer d'enregistrer les mots de passe.
KeePass, un gestionnaire de mots de passe sécurisé et gratuit. Ce petit logiciel libre et en français, certifié par l'ANSSI, permet de stocker en sécurité vos mots de passe pour les utiliser dans vos applications. KeePass dispose aussi d'une fonction permettant de générer des mots de passe complexes aléatoires.
Cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet. Cliquez sur l'onglet Contenu. Sous Saisie semi-automatique, cliquez sur Paramètres. Activez les cases à cocher Adresses Web, Formulaires, Noms d'utilisateur et mots de passe sur les formulaires et Demander l'enregistrement des mots de passe.
Par défaut, tous vos mots de passe et informations d'identification sont stockés dans Credentials Manager, une application de Windows 10. Lors de leur stockage, ils sont cryptés pour plus de sécurité.
Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Comptes. Si vous utilisez plusieurs comptes sur votre téléphone, appuyez sur celui que vous voulez synchroniser. Appuyez sur Synchronisation du compte.
Lorsque la synchronisation est activée. Vous pouvez retrouver et modifier vos informations synchronisées sur tous vos appareils, comme les favoris, l'historique, les mots de passe et d'autres paramètres. Vous pouvez vous connecter automatiquement à Gmail, à YouTube, à la recherche Google et à d'autres services Google.
Pourquoi les mots de passe ne sont plus enregistrés ? La version de votre navigateur peut être obsolète et causer toute sorte de dysfonctionnements, voir des plantages intempestifs. Si Chrome n'enregistre plus les mots de passe, assurez-vous de mettre à jour ou bien à niveau votre navigateur.
Il se peut que vous disposiez d'un logiciel de gestion de mots de passe, peut-être inclus en tant que fonctionnalité dans votre logiciel de sécurité, qui empêche Firefox d'enregistrer les mots de passe. Vérifiez les paramètres de votre logiciel de gestion des mots de passe.
La cause. C'est que Google a tardé à documenter ce bug. Dans un premier temps, il s'est contenté — dans un tweet et sur une page d'aide — de prendre acte, d'annoncer que le service était rétabli et d'assurer que la sécurité des comptes n'avait pas été compromise.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. pour ouvrir la boîte de dialogue Comptes d'utilisateurs. Gérer mes mots de passe réseau.
Si Microsoft Credential Manager est désactivé, Windows 10 et Edge ne pourront pas accéder aux mots de passe que vous avez précédemment enregistrés. Pour résoudre le problème, vous devez vous assurer que Credential Manager est en cours d'exécution.
La synchronisation des mots de passe sur Google Chrome est l'un des avantages d'utiliser un tel navigateur. Cela permet d'avoir les mêmes informations sur tous les outils informatiques utilisant le même compte Google.
La synchronisation minimise le risque de perte de données en dupliquant celles-ci sur votre poste de travail et un serveur internet, un NAS ou un autre poste. Par contre, l'externalisation de vos informations peut créer un « trou de sécurité », si elle est mal paramétrée.
Vérifier les paramètres de synchronisation de Gmail
Ouvrez l'application Gmail . Paramètres. Appuyez sur votre compte. Assurez-vous que la case "Synchroniser Gmail" est cochée.
La plupart du temps, sous Android, le principe reste très similaire à celui de l'ordinateur: Ouvrez la boîte email puis cliquez sur le logo Outlook (ou autre selon ce que vous utilisez comme application mail). Faites « Ajouter un compte » puis choisir « Autre » Entrez votre email pro puis cliquez sur IMAP.