La Villa Windsor n'a pas été exclusivement habitée par le duc et la duchesse de Windsor ou Mohamed Al-Fayed. Charles de Gaulle transforma l'hôtel particulier en quartier général dès la fin des années 1940.
Le duc et la duchesse de Cambridge, 40 ans tous les deux, conserveront néanmoins leur base de Kensington, lieu de travail et de représentation comme l'est le palais de Buckingham pour la reine.
Propriété d'un des couples les plus glamour et scandaleux du XXe siècle, la villa Windsor d'Édouard VIII et Wallis Simpson se cache à Paris, non loin de Neuilly-sur-Seine, en bordure du bois de Boulogne.
Le 4 août 2003, le jour du 103e anniversaire de Queen Mum, décédée l'année précédente, Charles emménageait officiellement à Clarence House. Jusqu'en 2022, le pavillon du prince de Galles flottera sur cette superbe demeure aristocratique, d'une blancheur éclatante, à quelques centaines de mètres de Buckingham.
Comme sa mère Elizabeth II, le roi d'Angleterre devrait dormir à l'ambassade britannique, rue du Faubourg Saint-Honoré : "Le prince William et Kate Middleton, quand ils sont venus à Paris en 2017, avaient été logés à l'ambassade", explique l'historien Kévin Guillot, interrogé par Gala.
le calcul est vite établi : il est quasiment certain que Kate et William dorment dans la même pièce, les trois autres chambres étant très certainement attribuées à chacun de leurs enfants.
Buckingham Palace est la résidence officielle du Roi Charles III à Londres, ainsi que son siège administratif. Il y reçoit souvent les membres du Conseil privé, les ambassadeurs et hauts-commissaires étrangers et britanniques, les évêques, les officiers supérieurs des services armés et de la fonction publique.
C'est ce qui s'appelle être assis sur un tas d'or… Depuis la mort d'Elizabeth II, le prince William a touché 6 millions de livres – environ 7 millions d'euros – révèle le Daily Mail qui s'appuie sur les comptes publiés par le duché de Cornouailles, l'apanage historique du prince de Galles.
Le château de Windsor a été utilisé comme résidence royale en 1110 par Henri Ier (4e fils de Guillaume le Conquérant). Depuis lors, le château est la demeure de la famille royale britannique, pas moins de 39 monarques y ont résidé.
Depuis lors le titre est demeuré celui de l'héritier de la couronne de Grande-Bretagne. Le prince Charles le reprend après une vacance de vingt-deux ans, consécutive à l'avènement d'Edouard VIII, aujourd'hui duc de Windsor.
Pour continuer à vivre comme des rois à Los Angeles, ils signent quelques juteux contrats, notamment avec Netflix et Spotify (dont la collaboration a brutalement pris fin en juin dernier). Fin 2022, leur fortune est estimée à 22 millions de dollars d'après le Daily Mail.
Buckingham Palace, le palais de Buckingham (Londres, Angleterre) Le palais de Buckingham est depuis 1837, la résidence officielle du monarque britannique au pouvoir. La reine Elizabeth II y a donc passé la majorité de son temps durant ses soixante-dix ans de règne.
Arrivés ce mercredi 20 septembre pour leur première visite d'État dans l'Hexagone, le roi et la reine vont poser leur valise en Angleterre. Enfin, dans un bout d'Angleterre en plein coeur de Paris. Pour leur séjour en effet, ils dormiront entre les murs de l'Hôtel de Charost.
Bon à savoir lors d'une visite à Buckingham Palace
Il y a toujours un drapeau qui flotte sur Buckingham Palace. Si la reine est "à la maison", c'est le Royal Standard alors que si elle est absente, c'est le Union Jack qui flottera. Buckingham Palace se compose de 775 pièces dont 52 suites et 78 salles de bains.
Le palais de Westminster (Palace of Westminster en anglais) est un vaste lieu où siège le Parlement britannique (la Chambre des Communes et la Chambre des Lords). Il se situe sur la rive nord de la Tamise dans la Cité de Westminster, à Londres, au Royaume-Uni. C'est un lieu très touristique.
Lorsque Louis XIV s'installa au Louvre en 1661, son frère Philippe, duc d'Orléans, fut autorisé à habiter le Palais-Royal. Ses deux épouses y résidèrent : Henriette d'Angleterre, dont Bossuet écrivit la fameuse oraison funèbre en 1670, puis la princesse Palatine, qui nous a laissé des mémoires très vivants.
Les couples de la famille royale ne dorment pas ensemble
Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques.
La faute au protocole
En tant que futurs roi et reine d'Angleterre, il leur est tout bonnement interdit d'agir comme un couple. A contrario, le prince Harry et Meghan Markle ne sont plus soumis à ce protocole qui régit la vie de la famille royale.
À l'origine, les deux enfants étaient nommés Mountbatten-Windsor, en référence au nom de famille de leurs arrière-grands-parents, la reine Elizabeth II et le prince Philip.
Le prince George de Galles, fils de William et Kate, est quant à lui deuxième dans l'ordre de succession au trône. Il est suivi de sa petite soeur Charlotte, puis de leur frère cadet Louis.