Depuis votre ordinateur, rendez-vous sur la boutique de téléchargement Qobuz et connectez-vous à votre compte. Choisissez l'album ou le morceau que vous souhaitez télécharger et cliquez sur « acheter l'album/titre ».
Voici comment faire : Cliquez sur l'icône « Télécharger » situé sous le titre de l'album afin de télécharger en un clic l'intégralité de celui-ci. Un crochet rouge apparaîtra à côté des chansons téléchargées. Un autre moyen est de sélectionner l'icône situé en haut à droite de l'album.
Qobuz application : comment ça fonctionne ? Les abonnements Qobuz vous permettent d'accéder à vos contenus sur le lecteur web et sur l'application Qobuz. L'application Qobuz est compatible avec les appareils (smartphones et tablettes) iOs ou Android.
Associez votre téléphone ou votre tablette à l'émetteur depuis les réglages de votre appareil nomade. Lancez l'application Qobuz. Jouez vos musiques, le flux audio est alors transmis directement au récepteur Bluetooth pour une diffusion sur les enceintes de votre chaine HiFi.
- Sélectionnez ensuite «Streaming». - Allez ensuite dans « Wi-fi » et scrollez si nécessaire. - Sélectionnez une qualité Hi-Res, une fenêtre d'avertissement s'ouvre, confirmez en cliquant sur OK. - Le streaming en Hi-Res jusqu'à 24 bits à 192 kHz est validé.
Sonos : lecteurs et enceintes multiroom audio. SOtM : lecteurs réseau HiFi. Ainsi que tous les appareils audio Airplay et Chromecast.
Bubble UPnP est une application mobile permettant à un smartphone ou une tablette sous Android de transmettre des fichiers audio vers un périphérique réseau compatible DLNA/UPnP. Sa licence est peu coûteuse et Qobuz est intégré en Hi-Res jusqu'à 24-Bit à 192 kHz selon les appareils récepteurs.
Avec un débit théorique maximum de 13Mb/s, l'ADSL est suffisant pour le streaming en qualité CD (à 1.411Mb/s et moins grâce au format FLAC).
Le site de musiques Qobuz propose d'acheter et télécharger des albums en qualité CD (Lossless 16 bits 44.1 kHz). Cette offre est une véritable alternative à l'achat de CD si vous écoutez vos musiques avec un ordinateur ou un lecteur musical réseau branché sur un système HiFi.
Qobuz présente l'avantage d'être disponible sur mobile, navigateur Internet et ordinateur. Les recommandations sont en revanche principalement axées sur le jazz et le classique. Qobuz est très certainement le service de musique Hi Res le plus implanté sur les amplis, lecteurs réseau ou enceintes connectées.
Le LG V60 ThinQ, le Sony Xperia 1 II, le Samsung Galaxy S21, le Google Pixel 4A et l'iPhone 12 Pro font partie de notre top 5 des meilleurs smartphones de 2021 pour écouter de la musique.
Audirvana Remote est une application iOS et Android pour smartphone et tablette qui prend la main sur l'application. Quand on ouvre cette app, elle demande de se connecter à l'ordinateur où se trouve Audirvana. Puis, on doit entrer un code à six chiffres affiché sur l'ordinateur pour valider l'association.
Le FLAC : sans doute le meilleur format Lossless
Sa qualité audio s'en trouve donc bien supérieure, tout en offrant une taille de fichier limité, avec un bitrate pouvant dépasser les 1000 Kbps. Le FLAC s'avère donc aujourd'hui être le format haute définition le plus courant.
1- Spotify, leader des applications musicales. 2- Deezer, l'application de musique Made In France. 3- YouTube Music Premium. 4- L'app Universal Music : des jeux concours exclusifs.
Comment profiter de la musique en qualité CD ou Hi-Res ? Tout d'abord, il est nécessaire de souscrire un abonnement auprès d'un service de musique en ligne, proposant le streaming ou le téléchargement en qualité CD ou Hi-Res. Apple Music, Qobuz, Tidal, Amazon Music ou Deezer figurent parmi les choix possibles.
L'intérêt particulier d'un DAC externe est qu'il prend la place de la carte son et assure une meilleure conversion pour un résultat final optimisé. De manière plus classique, un convertisseur DAC a pour but d'élever la qualité sonore d'un appareil en effectuant une transformation plus précise du flux numérique.
Google Chromecast audio
L'appareil propose trois sorties – RCA, jack et SPDIF – pour plus de connectivité avec l'ensemble des chaînes hifi du marché. Et présente deux gros avantages : son prix, de 35 euros seulement, et sa compatibilité, aussi bien avec l'iPhone qu'avec l'ensemble des smartphones Android.