Accédez au site d'Enregistreur Audio Gratuit, puis cliquez sur le bouton « Lancer l'enregistrement » pour activer l'interface de l'enregistrement audio. Étape 2. Activez la source audio « Son Système » et « Microphone » pour enregistrer de la musique depuis le système d'ordinateur et votre voix à partir du microphone.
À l'aide d'Audio Recorder, vous pouvez enregistrer votre voix, un instrument, ou tout autre son à l'aide du microphone de votre iPhone, puis lire le résultat dans GarageBand. Vous pouvez également enregistrer des sons à l'aide d'un microphone externe connecté à votre iPhone.
Dans le menu Démarrer, cliquez sur Enregistreur vocal. Cliquez alors sur le bouton Enregistrer ou utilisez le raccourci clavier Ctrl + R. Le programme enregistre tout ce qui est dit ou joué dans le microphone. Cliquez sur Arrêter pour arrêter l'enregistrement.
Choisissez un logiciel de MAO.
Le logiciel de MAO (Musique assistée par ordinateur) est la plateforme sur laquelle vous allez enregistrer et mixer vos chansons. Il existe par exemple ProTools, Logic, Cubase ou Audacity... Si vous avez un Mac, GarageBand est certainement déjà installé.
Pour ceux qui préfèrent utiliser leur smartphone android pour faire un enregistrement audio, je vous suggère l'application Lexis Audio Editor. Avec son interface conviviale, vous pouvez démarrer facilement l'enregistrement audio et utiliser les fonctionnalités de l'application pour faire de l'édition et du montage.
Découvrir Audacity
Audacity est un logiciel de montage audio gratuit, édité en open source. Celui-ci permet d'enregistrer, d'éditer et de mixer des bandes sonores, afin de composer des musiques assistées par ordinateur ou de créer des podcasts par exemple.
SING SHARP :
Cette application pour chanter vous indique si vous êtes ou non sur la bonne note, ce qui vous permet de vous ajuster ou vous corriger. Elle est gratuite sur une majorité des fonctionnalités, certaines options sont payantes. Disponible sur Apple et Android.
L'installation du microphone sur un pied permet de réduire les vibrations lors de l'enregistrement de votre voix. Par ailleurs et si vous tenez le microphone dans votre main, il peut capter le mouvement de vos doigts pendant l'enregistrement. Utiliser une bonnette pour microphone.
L'angle du microphone
Par exemple, au lieu de chanter pile en direction de la capsule, visez un peu sur le côté. Ou bien, positionnez le micro un peu plus bas et orientez-le en direction de votre gorge (ou de celle du chanteur / de la chanteuse que vous enregistrez).
Avec Reaper, vous enregistrez votre voix dans votre chambre avec une qualité studio. Si vous recherchez un logiciel complètement gratuit, vous pourrez toujours vous tourner vers Audacity que nous avons évoqué dans cet article.
Lorsque vous entrez dans l'application Mémos vocaux, vous pouvez simplement appuyer sur le bouton rouge d'enregistrement pour démarrer l'enregistrement audio sur l'iPhone.
Audacity est un logiciel de traitement sonore. Il permet d'enregistrer, de jouer, d'importer et d'exporter des données en plusieurs formats dont WAV, AIFF et MP3.
Audacity est un logiciel de montage audio et d'enregistrement de sons numériques. Il est considéré par beaucoup comme le meilleur logiciel d'enregistrement audio gratuit. C'est une solution open source totalement gratuite.
Télécharge Audacity 3.2.0 pour Windows | Uptodown.com.
On recommande de placer le micro à une distance d'un poing par rapport à la bouche de la personne interrogée. Cette proximité du micro par rapport à la bouche a l'avantage de mettre la voix en gros plan, en gommant un peu les éventuels bruits parasites qui sont au second plan.
Tenez-vous bien droit lors de l'enregistrement pour que vos cordes vocales puissent être bien utilisées. Savoir utiliser le microphone : Gardez une bonne distance entre votre bouche et le microphone, ne soyez pas trop près pour ne pas étouffer les sons et ne soyez pas trop loin pour que l'on puisse bien vous entendre.
Le logiciel gratuit incontournable pour enregistrer et monter du son. Audacity est un logiciel libre et gratuit qui permet d'enregistrer, de jouer, de monter des sons ou fichiers audio. Un incontournable dès qu'il s'agit de travailler avec du son sur ordinateur.
Une application pour chanter juste comme SING SHARP détecte et affiche le niveau de justesse de votre chant en temps réel, de manière à ce que vous puissiez accorder votre voix en fonction de cette indication. Autre solution si vous n'avez pas de téléphone, l'appareil de vocal training Roland !
Sur ordinateur, il existe pléthore de logiciels gratuits comme VoiceMeeter, Clownfish voice changer, VoiceMod, ou encore AV Voice Changer pour n'en citer que quelques-uns. Pour notre exemple, nous allons utiliser Voxal, un outil gratuit, disponible à la fois pour Windows et macOS.