A : mettez le casque sans fil sous tension, puis rapprochez le casque de votre smartphone/iPhone. Vous pouvez sélectionner le casque avec lequel procéder au pairage (enregistrement) via la connexion BLUETOOTH.
Éteignez votre accessoire Bluetooth, puis rallumez-le. Vérifiez que votre accessoire Bluetooth est allumé et complètement chargé, ou branché sur une source d'alimentation. Si votre accessoire fonctionne avec des piles, vérifiez si celles-ci doivent être remplacées.
Lorsque vous écoutez de la musique en Bluetooth, une icône apparaît dans le lecteur audio Play Musique. Appuyez dessus pour orienter le son vers le périphérique Bluetooth (écouteurs, récepteur Bluetooth, enceintes Bluetooth, etc.) ou vers le téléphone.
Ces écouteurs sont équipés d'une petite puce qui émet des radiations non ionisantes. Le rayonnement capte les signaux sonores d'une autre puce et fournit de la musique à vos oreilles. Il s'agit de la même technologie utilisée dans les transmissions radio.
L'aimant se met à bouger, vibrant avec le courant, donc au rythme de la musique. Il est collé à une fine membrane de plastique, ronde comme l'écouteur. Comme celle d'un haut-parleur ou la peau d'un tambour, cette membrane met en mouvement l'air environnant et le fait chanter.
Si votre casque est équipé d'un bouton de désactivation du son, vérifiez qu'il n'est pas activé. Assurez-vous que votre microphone ou votre casque est correctement connecté à votre ordinateur. Vérifiez que votre microphone ou votre casque est configuré comme périphérique d'enregistrement par défaut pour le système.
Activer le Bluetooth sur votre smartphone Android
Ouvrez l'application Paramètres. Choisissez Appareils connectés. Sélectionnez Préférences de connexion. Cliquez sur Bluetooth et activez le Bluetooth.
Conçu en 1994 par le fabricant Ericsson, le Bluetooth (ou BT) est une technologie sans fil qui permet de transférer des données sans frais.
Une fois que l'objet est en mode appairage, l'utilisateur reçoit une notification sur son smartphone, il tapote dessus et c'est fini. Cette simplicité repose sur un nouveau protocole d'échange qui s'exécute dans les coulisses. Ainsi, l'objet signale sa présence par des paquets Fast Pair envoyés en Bluetooth Low Energy.
Allez dans « Paramètres ». Entrez dans « Son ». Sélectionnez « Sortie son ». Puis « Liste des haut-parleurs Bluetooth ».
Une base émettrice connectée au téléviseur transmet le son au casque, sans fil. La base est connectée via une liaison câblée jack, RCA/cinch ou optique TosLink (sur un téléviseur, les prises HDMI ne fonctionnent qu'en entrée à l'exception de la partie audio sur les modèles HDMI ARC).
Pour cela vous devez : Branchez l'émetteur à la prise Jack de votre TV (c'est la prise pour brancher des écouteurs ou un casque à fil) Connectez votre casque Bluetooth directement à l'émetteur Bluetooth. Et voilà le tour est joué.
Allez dans Paramètres (Touche Windows + I) > Périphériques. Dans le menu de gauche, cliquez sur Bluetooth. Sur la page qui s'ouvre, faites basculer l'interrupteur sur Activer.
Vérifier votre PC
Assurez-vous que le Mode avion est désactivé. Activer ou désactiver le Bluetooth : Sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Appareils > Appareils Bluetooth et autres . Désactivez la fonctionnalité Bluetooth, patientez quelques secondes, puis réactivez-la.
Brancher le casque USB
Branchez votre casque sur une prise USB derrière votre ordinateur de telle sorte que vous puissiez laisser connecter le câble en permanence. Windows détecte votre casque et installe les pilotes adéquats.
On associe souvent ce problème à un défaut de connectique, ou à un fil défectueux. C'est d'ailleurs très souvent le cas. Pourtant, ce problème de son qui ne sort que d'un côté du casque arrive aussi aux appareils neufs. Dans ce cas, la solution à privilégier est un souci dans la balance du son.
Les casques audio se relient à une source sonore par l'intermédiaire d'un connecteur jack 3-points, d'un diamètre de 6,35 mm ou de 3,5 mm (appelé « mini-jack »). Il existe aussi des connecteurs jack de 2,5 mm , principalement utilisés sur les téléphones portables (mais peu à peu abandonnés au profit des 3,5 mm ).
Branchez la base émettrice à la prise et reliez-la à votre TV ou récepteur. Vous pouvez utiliser un câble RCA, 3,5 mm ou optique. Vérifiez bien que l'une de ces connexions se trouve sur votre télévision. Ces ports sont souvent situés sur le côté ou à l'arrière de la TV.