Rendez-vous à l'entrée de la grotte cachée, au sud de Liurnia (voir image). Tuez le boss au bout du donjon, puis empruntez la sortie derrière lui afin de trouver Latenna. Parlez-lui, puis montrez-lui votre moitié de médaillon. Elle va alors accepter de vous aider en se transformant en Cendres d'esprit.
Pour atteindre le chemin sacré, vous devez avoir les deux Médaillons de Rold : le premier se trouve en battant le Commandant Niall à Solcastel, le second au Village des Albinauriques.
Enfin, si vous avez des attaques de zone, vous pouvez facilement attaquer les deux en même temps. Après les avoir battus, vous obtenez le bouclier Pavois de l'Arbre-Monde et et 1 Rune ancestrelle [2]. Vous pouvez désormais entrer dans le château.
Il faut emprunter le téléporteur situé au sud de la capitale. Si vous avez déjà embrasé l'arbre-monde, le seul moyen d'atteindre les lieux est d'utiliser le coffre piégé de la Tour du retour, à la pointe Sud-ouest de la Péninsule larmoyante, en Nécrolimbe.
Il vous faudra débloquer les Champs de neige sacrés, puis l'Arbre sacré de Miquella. Pour ce faire, vous aurez besoin de compléter le Médaillon secret de l'arbre sacré qui vous aidera à activer l'Ascenseur de Talos.
Vous ne pourrez l'utiliser qu'à Farum Azula et plus précisément sur le site de grâce “Placidusax, seigneur draconique”. Vous l'aurez compris, vous devrez aussi affronter le seigneur draconique, Placidusax, si votre souhait est d'échapper à la fin du Seigneur de la Flamme exaltée.
L'important est surtout de la maîtriser et d'équiper une cendre de guerre qui vous sera utile, soit offensivement, soit défensivement. Et surtout, de l'améliorer au maximum. Dernière chose, être au moins au niveau 110 est souhaitable pour ce combat.
Il vous faudra battre le boss Loretta, chevaleresse de l'arbre sacré, avant de pouvoir emprunter un ascenseur qui vous mènera à Elphael, le corset de l'arbre sacré.
Passez par le marais empoisonné pour arriver au Village des Albinauriques en montant la pente au centre. A l'entrée, vous retrouverez Nepheli Loux. Ramassez la Larme larvaire au milieu des cadavres puis allez toucher la grâce du village.
Vous pouvez fabriquer et utiliser des consommables qui augmentent la résistance au Feu, aux dégâts physiques et aux saignements, cela va bien vous aider. Utiliser un enduit pour votre arme vous aidera aussi à venir plus rapidement à bout du boss. Ce boss résiste au Feu, aux Saignements et à la Putréfaction écarlate.
Accéder au grand ascenseur de Rold sur Elden Ring
Cet endroit, c'est le passage secret du grand ascenseur de Rold et comme souvent dans Elden Ring, on n'est pas submergé par les indications qui nous donnent la marche à suivre. En vous approchant, le jeu vous demande de brandir le médaillon.
Une fois que vous avez nettoyé la salle des harpies, vous allez pouvoir emprunter une échelle qui se trouve au fond de la pièce et au bout de celle-ci, vous pourrez trouver un coffre qui renferme le Médaillon de Dectus (droite).
Où trouver Miquella ? Il faut se rendre dans le Palais Mohgwyn d'une façon ou l'autre, puis affronter le kidnappeur de Miquella : Mohg le seigneur du sang. La main qui émerge du cocon est celle de Miquella.
Il se trouve à l'est du site de grâce du Village. Le pot est mis en surbrillance, donc vous ne devriez pas le louper.
En effet, cette dernière est disponible à la vente auprès du marchand ermite installé à la Cabane du marchand ermite situé au Nord-Ouest des premiers remparts de Leyndell. Pour la modique somme de 7 000 runes, vous pourrez l'obtenir et ainsi l'équiper.
Plateau d'Altus : En utilisant le grand ascenseur de Dectus ou en passant par les Galeries du dragon du magma, vous allez accéder à la région au Nord de Liurnia.
Comment obtenir l'Anneau du serment sur Elden Ring ? L'Anneau du serment ne peut être obtenu que d'une seule façon sur Elden Ring : en avançant dans la quête de Ranni. Si vous ne suivez pas la quête de ce personnage, vous ne pourrez malheureusement pas l'obtenir.
Vous devrez vous rendre à Farum Azula, plus précisément au site de grâce “Placidusax, seigneur draconique” qui apparaît à la suite de la défaite de ce dernier. En interagissant avec le site de grâce, ce dernier vous proposera une action particulière, à savoir utiliser l'Aiguille de Miquella.
Où trouver le Sceau meurtri de Marika ? Ce talisman se trouve à Elphael, le Corset de l'Arbre-Sacré, plus communément connue pour être la zone de Malenia.
Après les événements de Leyndell, votre servante Melina vous demande d'aller récupérer de quoi vous frayer un passage à l'intérieur de l'Arbre-Monde afin de rencontrer la Reine Marika. Il vous faudra pour cela vous rendre au sommet de la cime des géants, située tout au nord de la carte.
De retour dans la capitale, entrez à l'intérieur en allant tout droit depuis la grâce (vous trouverez une échelle derrière le dragon). A l'intérieur, tuez la gargouille, récupérez la Pierre de forge sombre des dragons anciens, ainsi que la Pierre de forge (6).
C'est encore plus vrai quand on sait que Radagon est le dernier boss. Vous n'aurez donc ensuite plus à les utiliser, donc faites-vous plaisir sur ce point.
Comme nous le montrons dans la vidéo ci-dessus, il est possible d'interrompre complètement la Danse des lames en lançant un Pot glacé à Malenia. La raison est qu'elle est assez sensible à la Congélation, et le déclenchement de cet effet va l'étourdir brièvement.
Peut-on améliorer la larme imitatrice ? Oui, grâce à l'Harmonisation spirituelle, auprès du personnage Roderika (qui se trouve au Bastion de Grâce). Il faudra pour cela récupérer du Muguet fantomatique. La larme imitatrice pourra grimper jusqu'au niveau 10.