La touche <F2> vous permet d'accéder à la configuration du système (BIOS).
Le principe ici est de tapoter sur une touche spécifique au démarrage du PC afin d'ouvrir le BIOS. Il faut savoir que cette touche diffère selon le constructeur de l'ordinateur. Pour un ordinateur Asus ou Lenovo, la touche d'accès au BIOS est F2. Sur un PC MSI, ce sera plutôt, la touche Suppr.
Maintenez la touche Shift enfoncée, puis éteignez le système. Appuyez et maintenez enfoncée la touche de fonction de votre ordinateur qui vous permet d'accéder aux paramètres du BIOS, F1, F2, F3, Esc ou Supprimer (veuillez consulter le fabricant de votre PC ou consulter votre manuel d'utilisation). …
Allumez ou redémarrez l'ordinateur. Lorsque l'écran est vierge, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans le menu des paramètres du BIOS. Sur certains ordinateurs, vous pouvez accéder au menu des paramètres du BIOS en appuyant sur les touches F2 ou F6. Après avoir ouvert le BIOS, accédez aux paramètres de démarrage.
Appuyez sur F2 juste après le démarrage de l'ordinateur. Appuyez sur Suppr juste après le démarrage de l'ordinateur pour accéder au BIOS.
Situé sous la carte mère de l'ordinateur, dans la mémoire morte (ROM) pour être plus précis, le BIOS est le premier programme chargé en mémoire à se déclencher lorsque vous allumez votre ordinateur.
Étape 1: allez à Démarrer> Paramètres> Mise à jour et sécurité . Étape 2: sous le Récupération fenêtre, cliquez sur Redémarrer maintenant . Étape 3: cliquez sur Dépannage> Options avancées> Paramètres du micrologiciel UEFI . Étape 4: cliquez sur Redémarrer et votre PC peut accéder au BIOS.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ?
Cliquez sur Dépanner. Cliquez sur Options avancées. Sélectionnez Paramètres du microprogramme UEFI. Cliquez sur Redémarrer pour redémarrer l'ordinateur et entrer dans l'UEFI (BIOS).
Lancez Rufus
En principe, l'utilitaire la détecte et la sélectionne automatiquement comme Périphérique à utiliser. Cliquez ensuite sur le bouton Sélection puis dans la fenêtre de l'explorateur de fichiers qui s'ouvre, choisissez l'image disque à utiliser pour créer votre clé bootable.
Appuyez plusieurs fois sur la touche F2 jusqu'à ce que Entering Setup (Accès à la configuration ) s'affiche. Restaurez les paramètres du BIOS par défaut. La méthode de réinitialisation du BIOS varie d'un ordinateur à l'autre : cliquez sur le bouton Load defaults.
Situation Générale (Avant démarrage)
Lorsque l'ordinateur n'est pas encore sous tension, maintenez enfoncé le bouton [F2] du clavier, puis appuyez sur le [bouton d'alimentation] (ne relâchez pas le bouton F2 jusqu'à ce que la configuration du BIOS s'affiche.).
Appuyez sur le bouton de démarrage pour démarrer l'ordinateur. Après l'affichage du logo MSI sur l'écran , appuyez rapidement et plusieurs fois d'affilée sur la touche « Supprimer » jusqu'à ce que l'écran de configuration du BIOS apparaisse.
Sous Windows 7, 8 ou 10, appuyez sur Windows + R, tapez «msinfo32» dans la zone Exécuter, puis appuyez sur Entrée. Le numéro de version du BIOS s'affiche dans le volet System Summary. Regardez le champ «Version / Date du BIOS».
en général, la nécessité de tapper sur F1 vient du fait qu'il y ait un pb au moment du check bios, donc tu devrais avoir un message te disant que tu as un probleme a un endroit…
Les informations du modèle du BIOS, du fabricant de la carte mère (du système) et du modèle de la carte mère (du système) peuvent être trouvées à l'aide de l'outil Informations système Microsoft.
En général, il va s'agir de la touche F2, Echap ou bien F10 ou alors F12. Ainsi vous devrez redémarrer votre Acer Aspire et cliquer plusieurs fois sur la touche en question.
Pour les PC d'Acer, il suffit d'appuyer sur la touche F2.
Ordinateurs de bureau HP - Restauration du BIOS (Basic Input Output System) Le BIOS est le premier élément logiciel à fonctionner après l'allumage de l'ordinateur. Si le BIOS de votre ordinateur est corrompu, celui-ci ne pourra pas démarrer Windows.