Soyez attentif, car si vous voulez apprendre à accéder au BIOS d'un ordinateur au logiciel Windows XP, vous devez appuyer sur certaines touches du claver : « Del », « Supr », F1 ou F2 entre autres, selon la version du BIOS installée sur l'ordinateur et la marque de celui-ci.
Ouvrez le menu du BIOS . Lorsque l'ordinateur redémarre, appuyez sur F2, F10, F12 ou Suppr pour accéder au menu du BIOS de l'ordinateur. Vous devrez peut-être appuyer plusieurs fois sur la touche, car les temps de démarrage de certains ordinateurs peuvent être très rapides.
Démarrage en mode sans échec
Lors du démarrage de la sauvegarde de votre PC, mais avant que Windows ne se lance Appuyez rapidement sur la touche de > F8. (Sur un système doté de plusieurs systèmes d'exploitation , vous pouvez appuyer sur la touche F8> lorsque le menu de démarrage s'affiche.)
Dans les paramètres du BIOS ou de l'UEFI, vous pouvez paramétrer tous vos périphériques (les activer/désactiver), définir ou réinitialiser le mot de passe pour accéder au BIOS/à l'UEFI, modifier certaines fonctionnalités (Secure Boot, CSM) ou changer l'ordre de démarrage de votre PC.
Démarrer dans l'UEFI ou dans le BIOS sous Windows 7
Lorsque vous voyez le logo Dell, appuyez sur la touche F2 plusieurs fois.
Maintenez la touche Shift enfoncée, puis éteignez le système. Appuyez et maintenez enfoncée la touche de fonction de votre ordinateur qui vous permet d'accéder aux paramètres du BIOS, F1, F2, F3, Esc ou Supprimer (veuillez consulter le fabricant de votre PC ou consulter votre manuel d'utilisation). …
Situé sous la carte mère de l'ordinateur, dans la mémoire morte (ROM) pour être plus précis, le BIOS est le premier programme chargé en mémoire à se déclencher lorsque vous allumez votre ordinateur.
Étape 1: allez à Démarrer> Paramètres> Mise à jour et sécurité . Étape 2: sous le Récupération fenêtre, cliquez sur Redémarrer maintenant . Étape 3: cliquez sur Dépannage> Options avancées> Paramètres du micrologiciel UEFI . Étape 4: cliquez sur Redémarrer et votre PC peut accéder au BIOS.
Appuyez sur F2 juste après le démarrage de l'ordinateur. Appuyez sur Suppr juste après le démarrage de l'ordinateur pour accéder au BIOS.
Accès au setup
toutes les combinaisons de touches ont été utilisées [Esc], [F1], [F2], [F10], [Ctrl]+[Esc], etc. C'est généralement indiqué au bas de l'écran durant les premiers instants du démarrage.
Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour Coffre Mode avec mise en réseau.
Pour redémarrer votre ordinateur dans Windows XP et les versions antérieures, Ctrl+Alt+Suppr fait apparaître l'écran de sécurité : Cliquez sur le bouton Arrêter. Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, cliquez sur la flèche vers le bas et sélectionnez Redémarrer dans le menu déroulant.
Si vous ne vous souvenez vraiment pas du mot de passe, faites "Arrêter l'ordinateur" en bas, et redémarrez. Faites vite : vous n'avez que quelques secondes pour appuyer sur F8!!! Si vous vous loupez, il faudra redémarrer de nouveau! À l'aide des bouton ↓ et ↑ naviguez jusqu'à "Mode sans échec" tout en haut.
Lancez Rufus
En principe, l'utilitaire la détecte et la sélectionne automatiquement comme Périphérique à utiliser. Cliquez ensuite sur le bouton Sélection puis dans la fenêtre de l'explorateur de fichiers qui s'ouvre, choisissez l'image disque à utiliser pour créer votre clé bootable.
Pour configurer cette option, redémarrez votre PC et ouvrez le menu de configuration du BIOS, en appuyant sur la touche indiquée sur le « splash screen » (écran de démarrage), souvent F2.
Allumez ou redémarrez l'ordinateur. Lorsque l'écran est vierge, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans le menu des paramètres du BIOS. Sur certains ordinateurs, vous pouvez accéder au menu des paramètres du BIOS en appuyant sur les touches F2 ou F6.
Appuyez sur la touche F10 pour ouvrir la Configuration du BIOS. Utilisez la touche fléchée vers la droite pour choisir System Configuration (Configuration du système), puis la touche fléchée vers le bas pour sélectionner Boot Options (Options de démarrage) et appuyez sur Entrée.
Cliquez sur Dépanner. Cliquez sur Options avancées. Sélectionnez Paramètres du microprogramme UEFI. Cliquez sur Redémarrer pour redémarrer l'ordinateur et entrer dans l'UEFI (BIOS).
Pour démarrer vers UEFI ou BIOS :
Ouvrez les menus du microprogramme. Vous pouvez utiliser l'une de ces méthodes : Démarrez le PC, puis appuyez sur la touche du fabricant pour ouvrir les menus. Clés courantes utilisées : Échap, Delete, F1, F2, F10, F11 ou F12.
Les informations du modèle du BIOS, du fabricant de la carte mère (du système) et du modèle de la carte mère (du système) peuvent être trouvées à l'aide de l'outil Informations système Microsoft.
en général, la nécessité de tapper sur F1 vient du fait qu'il y ait un pb au moment du check bios, donc tu devrais avoir un message te disant que tu as un probleme a un endroit…