Numéro 9 : l'avant-centre
C'est le joueur qui doit marquer les buts. C'est le joueur le plus proche du but adverse.
Robert Lewandowski est le meilleur attaquant du monde selon Van Gaal.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Avec une vitesse de pointe revendiquée de 38 km/h, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappe est sans doute le joueur le plus rapide du monde à l'heure actuelle.
Sa carrière, Ronaldo la terminera à l'AC Milan puis aux Corinthians. Aujourd'hui, le Brésilien est propriétaire de Cruzeiro, le club de ses débuts, et président du Real Valladolid en Espagne. L'homme de 45 ans aura inscrit plus de 350 buts chez les professionnels, 62 en 98 sélections avec le Brésil.
La question du « faux 9 »
Il s'agit généralement d'un joueur très bon techniquement (passes, dribbles, contrôle de balle) dont le but n'est plus uniquement de marquer, mais de créer des occasions pour lui et ses coéquipiers.
Le Mdef est un poste très compliqué car il fait le lien entre la défense, le milieu et l'attaque, cela demande énormément d'intelligence et de compréhension du jeu adverse.
Robert Lewandowski (POL, Bayern Munich puis FC Barcelone) Riyad Mahrez (ALG, Manchester City) Mike Maignan (FRA, AC Milan) Sadio Mané (SEN, Liverpool puis Bayern Munich)
Beaucoup de personnes se posent la question : qui est le meilleur buteur entre Messi et Cristiano Ronaldo. Actuellement, CR7 se retrouve devant Lionel Messi au classement des meilleurs buteurs de tous les temps. Avec 815 buts pour Ronaldo et 773 buts pour Messi, l'écart n'est pas très grand.
Un classement dominé par Lionel Messi devant le Brésilien Ronaldo, qui devance un autre Brésilien, le roi Pelé. Diego Maradona occupe la quatrième place devant le deuxième joueur de ce top 10 encore en activité : Cristiano Ronaldo.
1. Pelé Figure emblématique du Football et considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, Pelé était un attaquant exceptionnel. Rapide, physique et très technique, c'est un joueur complet qui a eu un impact énorme sur toute une génération de footballeurs.
Un attaquant doit tirer au but. Que le système offensif soit à 2 ou à 3 attaquants, un butteur cherche à avoir le ballon le plus souvent possible en étant en face des buts adverses. Les attaquants s'efforcent toujours de créer des occasions pour tirer et punir les défenseurs pour leurs erreurs et leur paresse.
Comme cela crée de l'espace sur l'aile, les arrières latéraux doivent être prêts à remonter le long de la ligne de touche afin de presser également. Idéalement, les ailiers utilisent leur zone de couverture pour empêcher toute passe dans les espaces plus larges.
Cristiano Ronaldo est le sportif le plus populaire au monde. Au total, il cumule plus d'un demi-milliard d'abonnés sur les réseaux : 149 millions d'abonnés sur Facebook, 344 millions d'abonnés sur Instagram et 94,3 millions d'abonnés sur Twitter.
Le record de meilleur buteur du club est détenu par l'attaquant uruguayen Edinson Cavani, qui a marqué 200 buts toutes compétitions confondues entre 2013 et 2020.
Michel Rio légèrement plus rapide que Kylian Mbappé
Cristiano Ronaldo : Joueur et capitaine de l'équipe du Portugal (29 ans)
En effet, équipe exotique à souhait pour les Européens que nous sommes, un joueur a attiré notre attention : Yahya al-Shehri. En effet, celui-ci n'est autre que le joueur le plus petit du Mondial russe car il culmine seulement à 1m64 de hauteur.