Une fois votre Mac en mode récupération, cliquez sur Utilitaires dans la barre de menus, suivi de Terminal. Une nouvelle fenêtre apparaît, attendant que vous saisissiez une commande. Tapez « resetpassword » en un seul mot, sans les guillemets, et appuyez sur Entrée.
Saisissez votre clé de secours FileVault. Il s'agit de la longue chaîne de lettres et de chiffres que vous avez reçue lorsque vous avez activé FileVault et que vous avez choisi de créer une clé de secours au lieu d'autoriser votre compte iCloud (identifiant Apple) à déverrouiller votre disque.
Sélectionnez l'utilisateur dont vous souhaitez réinitialiser le mot de passe. Une fois l'authentification réussie, cliquez sur Quitter. Choisissez le menu Pomme > Redémarrer, puis connectez-vous à l'aide de votre nouveau mot de passe. Le mot de passe est à présent réinitialisé.
Allumez ou redémarrez votre Mac. Dès le début du démarrage, appuyez et maintenez la touche Commande et la touche R. Relâchez les touches une fois que vous voyez le logo Apple apparaitre. Ensuite, vous verrez plusieurs outils pour réparer votre ordinateur.
Connectez-vous à iCloud.com/find, puis sélectionnez votre Mac dans le menu Appareils. Sélectionnez Déverrouiller et suivez les étapes pour vérifier votre identité. Déverrouillez votre Mac depuis votre iPhone, iPad, iPod touch ou Apple Watch à l'aide du code d'accès de votre appareil.
Pour réinstaller la version initiale de macOS depuis Internet (y compris les mises à jour disponibles) : Option + Majuscule + Commande + R. Pour réinstaller votre version actuelle de macOS : Commande + R.
Tout d'abord, redémarrez votre Mac ; lorsque vous entendez le "son de démarrage", vous devez appuyer sur la touche "commande + R" et la maintenir enfoncée. Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple ; ce processus démarrera votre Mac en mode de récupération.
Étape 1. Allez dans "Réglages Système" du menu. Étape 2. Sélectionnez l'option "Général" dans la barre de recherche pour choisir "Transférer ou réinitialiser."
Dans Applications et fonctionnalités, sélectionnez Mobile connecté. Sélectionnez Options avancées > Réinitialiser.
Choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Général dans la barre latérale. Vous devrez peut-être faire défiler vers le bas pour afficher cette option. Cliquez sur « Transférer ou réinitialiser » sur la droite, puis sur « Effacer contenu et réglages ».
Redémarrez votre Mac et maintenez les touches ⌘ + R enfoncées pour activer le mode de récupération. Dans la première fenêtre, sélectionnez Réinstaller macOS ➙ Continuer. Acceptez les conditions générales. Sélectionnez le disque dur sur lequel vous souhaitez réinstaller macOS Catalina, puis cliquez sur Installer.
Contrôle + Commande + Bouton d'alimentation* : forcer le redémarrage de votre Mac, sans être invité à enregistrer les documents ouverts et non enregistrés. Contrôle + Commande + Touche d'éjection : quitter toutes les apps, puis redémarrer votre Mac.
Cliquez sur le menu local en regard de « Time Machine » sur la droite, puis choisissez « Afficher dans la barre des menus ». Réinstallez macOS. Les fichiers de votre système d'exploitation sont conservés séparément de vos fichiers personnels dans un disque système scellé.
MacBook Pro équipé d'une puce Apple de sécurité T2
Pour cela, rendez-vous dans les paramètres en allant dans le menu « Pomme » > « Réglages Système » puis cliquez sur « Général » dans la barre latérale. Cliquez sur « Transférer ou réinitialiser » puis « Effacer contenu et réglages ».
Touchez Réglages > [votre nom] > Connexion et sécurité. Touchez Modifier le mot de passe. Saisissez votre mot de passe actuel ou le code d'accès de votre appareil, puis saisissez un nouveau mot de passe et confirmez-le.
Maintenez enfoncées simultanément les touches cmd ⌘ + alt (ou touche « option ») + R, tout en cliquant une fois sur le bouton d'alimentation afin de démarrer votre MacBook. Cela va lancer le processus de restauration . Gardez les touches enfoncées jusqu'à l'apparition du logo ou du logo Planète.
Si votre ancien Mac ne propose pas la fonctionnalité Mise à jour de logiciels, utilisez l'App Store. L'app se trouve dans votre dossier Applications. Cliquez sur l'onglet Mises à jour de l'App Store pour rechercher des mises à jour, ou recherchez des logiciels par leur nom.
Dans l'app Console sur votre Mac, sélectionnez « Rapports d'historique » dans la barre latérale. Si la catégorie « Rapports d'historique » n'apparaît pas, cliquez sur le bouton Barre latérale . Sélectionnez le fichier à rechercher, puis choisissez Fichier > Afficher dans le Finder.