Comment entretenir la chambre à coucher ?

Interrogée par: Pénélope du Rousseau  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (27 évaluations)

Toutes les semaines, dans les chambres à coucher :
- Changez le drap housse en prenant soin de laisser aérer matelas et oreillers. - Changez les taies d'oreiller. - Une fois sur deux, retirez la housse sale, l'autre fois retournez-la. - Nettoyez le sol en passant l'aspirateur.

Comment entretenir sa chambre à coucher ?

Comment ranger une chambre et la nettoyer
  1. On enlève les draps du matelas et on aspire les peaux mortes, les acariens et autres saletés à l'aide d'un aspirateur. ...
  2. Astuce nettoyage : si le matelas est taché, on le nettoie avec une éponge imbibée d'un détergent doux (liquide vaisselle) en l'humidifiant le moins possible.

Quel est le protocole de nettoyage d'une chambre ?

Nettoyage des surfaces hautes de la chambre hors salle de bain. On se dirige ensuite vers la chambre et cela laisse le temps au produit détartrant d'agir. Pour respecter la règle du plus haut au plus bas, on effectue un nettoyage avec une lavette et le produit désinfectant des surfaces les plus hautes.

Comment garder sa chambre en ordre ?

6 réflexes à prendre pour une chambre toujours rangée
  1. 1° Faites votre lit.
  2. 2° Ne laissez pas trainer vos vêtements.
  3. 3° Utilisez des rangements fermés.
  4. 4° Faites le tri régulièrement.
  5. 5° Ne laissez pas le désordre s'installer.
  6. 6° Nettoyez un peu tous les jours.

Comment désinfecter ma chambre ?

Produits à utiliser pour le nettoyage et la désinfection

Si une surface est sale, nettoyez-la d'abord avec de l'eau et du savon ou du détergent. Puis, utilisez un produit désinfectant contenant de l'alcool (au moins 70 %) ou de l'eau de Javel. Le vinaigre et les autres produits naturels ne sont pas recommandés.

Comment Nettoyer Sa Chambre Rapidement et Efficacement en 10 Étapes/ Motivation Ménage ?

Trouvé 38 questions connexes

Est-ce que le vinaigre blanc est un désinfectant ?

Le vinaigre blanc ménager est l'un des produits incontournables comme le bicarbonate de soude pour entretenir sa maison de manière écologique. Les utilisations du vinaigre blanc ménager sont multiples. Produit naturel, il détartre, désinfecte, nettoie ou encore fait briller.

Est-ce que le vinaigre blanc tue les microbes ?

L'acide acétique (vinaigre blanc) est un très bon désinfectant, désodorisant, et dégraissant. Il s'attaque aux salmonelles (certaines souches), E. coli et autres bactéries « Gram négatifs » qui peuvent causer pneumonie, méningite, infections du sang, blessures ou infections post opératoire.

Comment faire le ménage en 1 heure ?

Faites d'abord un tour rapide de toutes les salles de bains et WC. Puis commencez par débarrasser toutes les surfaces planes. Ensuite, pulvérisez les surfaces et douches/baignoires avec un nettoyant maison comme celui-ci. Laissez agir pendant que vous nettoyez les WC.

Comment bien ranger son lit ?

Étapes
  1. Rangez votre lit. ...
  2. Si vous mettez de nouveaux draps, mettez en premier le drap-housse. ...
  3. Mettez le drap du dessus. ...
  4. Pliez les angles au carré. ...
  5. Placez la couette ou la couverture au-dessus du drap. ...
  6. Repliez le drap du dessus et la couette. ...
  7. Regonflez les oreillers. ...
  8. Ajoutez les touches finales.

Comment faire quand on a la flemme de ranger sa chambre ?

Pour ranger, vous mettez de la musique entraînante, car elle vous donne de l'énergie et de la bonne humeur.

Quel est le temps moyen de nettoyage d'une chambre ?

La quantité réelle de travail dépend de la grandeur des chambres et du nombre de lits. Il faut entre quinze et trente minutes pour nettoyer une chambre.

Quels sont les trois principes de base pour réaliser le nettoyage d'une chambre dans les règles d'hygiène ?

tuer des bactéries : l'action bactéricide. des virus : l'action virucide. des champignons : l'action fongicide. leurs spores : l'action sporicide.

Pourquoi désinfecter un lit ?

En plus de garantir une hygiène irréprochable de votre literie, la désinfection va aussi permettre d'éliminer toutes les taches et odeurs incrustées. Enfin, nettoyer et désinfecter régulièrement sa literie est le meilleur moyen de prolonger sa durée de vie et de vous assurer un sommeil réparateur.

Comment avoir une chambre clean ?

Nettoyer en profondeur. Ramassez les vêtements sur le sol et le lit. Les vêtements qui trainent sur le sol, le lit ou que vous avez posés sur les chaises vont donner un air mal rangé à votre chambre. Ramassez-les et créez deux piles : une pour les vêtements sales et une pour les vêtements propres.

Quelles sont les étapes du nettoyage ?

4. Définir les modes opératoires
  • Phase préparatoire : enlever les déchets, dégager les surfaces, enlever les grosses salissures.
  • Nettoyage : eau à 40 C° + nettoyant dégraissant + action mécanique.
  • Rinçage : eau claire.
  • Désinfection : eau + produit nettoyant désinfectant + temps d'action.
  • Rinçage : eau claire.

Comment bien nettoyer sous le lit ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Où ranger les draps de lit ?

Mettez votre surplus de draps dans des boîtes de rangement – à roulettes – et placez-les sous votre lit. Pour optimiser votre espace de rangement, une autre astuce consiste à utiliser vos taies d'oreillers comme base de rangement. Pour ce faire, pliez vos draps suivant les dimensions de vos taies d'oreillers.

Comment bien faire son lit le matin ?

Pincez-les de chaque côté et pressez-les en direction du centre pour les regonfler. Faites comme si vous jouiez de l'accordéon. Assurez-vous que vos taies d'oreiller sont bien repassées. Les oreillers doivent se trouver entre la tête de lit et le drap replié, de manière à combler le vide.

Comment placer les oreillers sur un lit ?

6/Classique: un arrangement avec cinq coussins

On commence par positionner deux oreillers à la verticale contre la tête de lit. On place ensuite deux oreillers plus petits ou deux coussins décoratifs. On termine par un petit coussin décoratif carré ou longiligne.

Quand faire la poussière ?

Faire les poussières toutes les semaines

Faire les poussières quotidiennement n'a pas grand intérêt. Ainsi, on recommande plutôt d'agir toutes les semaines. Les plumeaux faisant s'envoler les particules, il convient plutôt d'utiliser un chiffon sec ou très légèrement humide pour les retirer.

Comment se débarrasser de la poussière dans la maison ?

Pour enlever efficacement la poussière, utilisez un chiffon microfibres (ou une serpillère pour les sols) et des produits naturels comme du vinaigre blanc, du citron ou encore du savon noir mélangé à un peu d'eau. Un autre moyen d'enlever la poussière est de passer régulièrement l'aspirateur.

Comment ranger et nettoyer rapidement ?

Ramassez rapidement toutes les chaussures, les assiettes, les jouets ou d'autres objets posés aux alentours. Mettez-les dans le panier pour les ranger plus tard. Utilisez le plumeau à poussière pour nettoyer toutes les surfaces. Utilisez un chiffon humide pour essuyer les meubles, les tables et les chaises.

Comment faire pour que les éponges ne sentent pas mauvais ?

Placez votre éponge dans un bol rempli d'eau et de vinaigre.

Versez-y une tasse de vinaigre blanc ainsi que la même quantité de bicarbonate de soude (encore un produit indispensable dans la maison) et mélangez. Laissez tremper votre éponge dans l'évier pendant 2 à 3 heures.

Pourquoi mettre du vinaigre sur le sol ?

Réputé pour son efficacité, le vinaigre blanc peut être utilisé sans risque sur de nombreuses surfaces à la maison. Il est par exemple redoutable pour éliminer en quelques secondes des tâches de gras, pour éliminer certaines odeurs tenaces ou encore désinfecter la surface sur laquelle il est appliqué.

Est-il dangereux de respirer du vinaigre blanc ?

Bien que ce soit un produit naturel, il reste acide et selon le dosage, il peut provoquer une irritation de la peau et des yeux. Evitez également de respirer les vapeurs.

Article précédent
Comment mesurer la taille d'un cadre ?
Article suivant
C'est quoi le contraire de work ?