Après le deuxième bain, il convient de ne pas rincer le shampooing et d'appliquer le soin (TREATMENT TOKIO) sur la mousse, afin de laisser agir les actifs du soin grâce au shampooing, pour obtenir l'action INKARAMI, c'est-à-dire en profondeur, jusqu'à l'intérieur du cheveu.
Comment entretenir le soin Tokio Inkarami ? A la maison, pour prolonger les bénéfices du soin Tokio il faudra laver et soigner les cheveux avec les produits de la marque puisqu'ils sont composés avec les mêmes actifs ou à défaut utiliser un shampoing sans sulfate suivi d'un masque à la kératine.
Pour prolonger ses bienfaits, Jessica Lesioux conseille de nettoyer sa chevelure avec un shampoing sans sulfates «qui risqueraient d'altérer la brillance et la douceur beaucoup plus rapidement». Au total, il faut compter entre 40 et 50 minutes pour bénéficier du soin complet.
Quel shampoing après un soin Tokio ? Après avoir effectué un soin profond Tokio, on va utiliser un shampoing doux et sans sulfates pour éviter de dégrader les bienfaits du traitement et prolonger ses effets bénéfiques sur vos cheveux.
Est-ce que le soin Tokio lisse les cheveux ? "Le soin Tokio ne lisse absolument pas les cheveux, il ne touche pas à la texture", précise Morgane Stephanazzi. En effet, ce soin lisse la fibre capillaire, mais ne va pas vous donner des cheveux lisses à proprement parler.
1/ Eviter de se toucher les cheveux
Aussi, il faut éviter de les laver et de les attacher pendant 48 heures.
Le soin Tokio Inkarami de Dr. Jr est la solution idéale pour rendre dans son état initial les cheveux, il peut être pratiqué immédiatement après une couleur et prolonge sa tenue, un balayage dont il renforce l'éclat ou même un lissage/défrisage dont il compense les effets trop souvent agressifs.
Le Soin Tokio Inkarami : petite présentation
Le protocole complet réalisable en salon est composé de quatre étapes, chacune ciblant une couche du cheveu pour un résultat durable. Il dure en moyenne 1 heures a 1h30 et promet des cheveux revitalisés pendant6 à 8 semaines.
Le super soin Tokio Inkarami soigne les cheveux sensibilisés par les traitements chimiques. Par exemple, les lissages et les défrisages ou même les décolorations et colorations. Mais il agit aussi sur les cheveux abîmés par l'utilisation de chaleur quotidienne telle que le sèche-cheveux ou le fer à lisser.
Lorsqu'il s'agit des meilleurs soins capillaires pour les cheveux abîmés, la marque Olaplex est à nouveau en tête. En 2023, ses produits sont à nouveau considérés comme des armes miracles contre les cheveux abîmés et les fourches. Le nouveau produit de la gamme est l'Olaplex No.
Selon le dermatologue, il est conseillé de procéder à un lavage une à deux fois par semaine. Cependant, si vos cheveux ont subit des décolorations ou des défrisages, alors il préconise de les laver moins d'une fois par semaine.
À quelle fréquence faut-il vraiment se laver les cheveux ? Les experts affirment que le nombre idéal est de 2 fois par semaine.
Il peut être intéressant d'opter pour un shampoing rééquilibrant, ou pourquoi pas se laisser tenter par la méthode du co-wash qui consiste à laver ses cheveux avec son après-shampoing. En général, se laver les cheveux deux fois par semaine est une bonne moyenne.
Combien de temps dure un lissage japonais ? Le lissage japonais dure entre 4 à 6 mois et nécessite seulement un léger entretien au niveau des racines au bout du quatrième mois, le procédé de lissage prendra de moins en moins de temps lorsque le moment des retouches arrivera.
Choisissez soigneusement vos shampoing et après-shampoing. Si à la base vos cheveux étaient légèrement abîmés, utilisez des soins hydratants avec de la kératine – le top étant un soin qui combine kératine et collagène. Méfiez-vous des sérums, qui ne sont que des trompe-l'œil.
Il s'agit d'un soin réparateur et régénérant qui traite les cheveux abîmés notamment par la chaleur et les traitements chimiques comme les défrisages et les décolorations. En seulement 5 étapes, il promet de nourrir, réparer, faire briller et sublimer les crinières les plus fragilisées.
Pour que son effet dure un maximum de temps, le botox capillaire doit être entretenu avec soin. Il est notamment conseillé de n'utiliser que des shampoings sans sulfate, et de privilégier les shampoings et les masques enrichis en kératine, voire en acide hyaluronique pour faire perdurer l'effet du soin.
Appliquer l'huile sur cheveux humides, puis sécher pour une efficacité décuplée. Deux pressions sur cheveux humides et épais et/ou une seule pression sur cheveux secs, à répartir sur les longueurs et pointes. L'huile Tokio est un produit thermoactif, c'est à dire qu'il va se révéler avec la chaleur du sèche-cheveux.
Le botox capillaire est un soin pour les cheveux qui a les mêmes principes que le soin botox pour la peau. C'est une méthode qui permet de rajeunir le cuir chevelu et les cheveux.
Le Bain d'huile, le soin nourrissant sur-mesure
Ainsi, des cheveux secs aux pointes abîmés préfèreront de l'huile d'amande douce, de coton ou d'avocat. Les cheveux afros, crépus à bouclés apprécient des huiles végétales telles que l'huile de papaye.
Le masque s'applique sur cheveux humides après votre shampooing. Déposez une noisette de produit au creux de votre main. Puis répartissez mèche après mèche le masque. En fonction de vos besoins, appliquez délicatement le soin des racines jusqu'aux pointes.
Nouveau venu parmi les lissages brésiliens aux protéines, le lissage indien est un lissage sans formol à base d'huiles indiennes. Made in Brésil, le lissage indien est un lissage sans formol ni aucun dérivé chimique. Contrairement à son nom, il ne vient d'Inde, mais du Brésil.
Olaplex No.
C'est un masque capillaire simple qui est réellement efficace. Adapté à tous les types de cheveux, il est formulé non seulement avec la technologie de renforcement des liens d'Olaplex, mais aussi avec une foule d'ingrédients puissants (comme ceux que vous avez l'habitude de voir dans vos soins de la peau).
Il est recommandé d'utiliser la gamme Miso de Lissfactor cosmetics spécialement conçue pour les utilisateurs des produits Lissfactor. Il est aussi déconseillé d'utiliser des shampoings contenant de l'hydroxyde de sodium.
Le coiffeur va ajouter la kératine à l'acide hyaluronique et des acides aminés. Il va remuer le tout, et recouvrir vos cheveux avec un pinceau. La kératine est plébiscitée pour son pouvoir gainant, elle est protectrice et lutte contre les agressions extérieures.