Les figues n'apprécient guère le réfrigérateur. Elle a tendance à y perdre de son goût sucré. Si vous souhaitez la conserver au froid, disposez-la dans un torchon. Avant de la manger, sortez-la 30 minutes.
Cueillie un peu avant maturité, la figue pourra continuer à mûrir à l'air libre, mais ne l'y laissez pas trop longtemps, elle sera ensuite placée au réfrigérateur, dans le bac à légumes, où vous ne pourrez la conserver que 48 heures.
Espacez suffisamment les fruits pour qu'ils ne se touchent pas. Rangez le tout au congélateur durant 24 heures environ, avant de placez les figues congelées dans des sacs fermés hermétiquement. Vous pouvez aussi congeler des figues compotées à la casserole.
Conserver les figues fraîches
Il est important de garder les figues fraîches au frais pour ralentir la détérioration. Utilisez-les immédiatement ou conservez-les dans un sac en plastique dans la partie la plus froide de votre réfrigérateur jusqu'à deux jours . Les figues fraîches peuvent être congelées entières, tranchées ou pelées dans un récipient scellé pendant dix à douze mois.
Filmez les figues et conservez-les au réfrigérateur .
Enveloppez votre plateau de figues dans une pellicule plastique ou placez le plateau dans un sac en plastique pour isoler vos figues des arômes des autres aliments de votre réfrigérateur. Placez les figues au réfrigérateur, de préférence dans un bac à fruits si vous en avez un. Ils se conserveront ainsi jusqu'à une semaine.
Les figues fraîches sont périssables et doivent être conservées au réfrigérateur. La température idéale est de 32 à 36 degrés F. Réfrigérées à ces températures, les figues fraîches durent généralement de 5 à 7 jours mais peuvent se conserver jusqu'à 2 semaines .
Un fait difficile à propos des figues est que, malheureusement, les figues vertes ne mûriront pas de l'arbre . Cependant, les fruits cueillis juste avant leur pleine maturité continueront de ramollir et de devenir plus sucrés lorsqu'ils sont conservés à température ambiante dans un endroit sec, comme un garde-manger.
Manger des figues crues
Pour égayer une figue nature, mettez-la dans votre yaourt et votre granola, ou arrosez-la de vinaigre balsamique, ou mangez-la avec n'importe quel fromage à pâte molle et acidulée et un peu de miel. Une poêle rapide les fera caraméliser, et vous pouvez les étaler sur une baguette croustillante ou un morceau de pain grillé, mais tout cela est facultatif.
Le Programme National Nutrition Santé recommande de consommer chaque jour au moins 5 portions (de 80 g minimum) de fruits ou de légumes, et de profiter au maximum de leur variété saisonnière. Deux grosses figues ou trois petites correspondent à une portion de fruits.
Manipulez les figues avec soin; rincez-les avec un peu d'eau froide et essuyez-les délicatement . Les figues peuvent être consommées avec la peau et sont délicieuses crues, cuites au four, grillées, caramélisées ou rôties. Ils peuvent également être conservés par séchage, trempage dans de la liqueur, confiture ou marinage.
Faites cuire des figues trop mûres pour une explosion de saveur confiturée
Mais, si vos figues sont trop mûres et qu'elles ont maintenant l'air moins qu'esthétiques, il existe une solution simple : faites-les cuire. Selon Cook's Country, cela masquera toutes les imperfections tout en amplifiant la douceur naturelle de la figue lorsqu'elle caramélise et mijote dans son jus.
La moisissure peut pénétrer et se développer à l'intérieur de la chair molle des fruits où vous ne pouvez pas la voir. Consommer des aliments moisis peut provoquer des réactions allergiques, ainsi que des problèmes respiratoires . Lorsque vous trouvez quelques morceaux de fruits moisis à l'intérieur d'un récipient, jetez les fruits moisis et tous les morceaux de fruits qui les touchent directement.
Comme beaucoup d'autres fruits et légumes, les figues peuvent facilement être congelées et utilisées dans une variété de plats. Cette année, lorsque la saison des figues arrive, assurez-vous d'acheter quelques kilos en trop à congeler et à manger à l'avenir.
Les figues fraîches étant périssables, elles doivent être conservées au réfrigérateur . Idéalement, votre réfrigérateur se situera entre 32 et 36 degrés Fahrenheit. Comme les fraises, qui peuvent moisir si elles sont exposées à trop d'humidité, il n'est généralement pas recommandé de laver les figues dès que vous les ramenez du marché.
Excellente source de fibres alimentaires ; Concentration élevée en nutriment ; Stimule le transit ; Favorise la santé cardiovasculaire.
#Toucher. Une figue mûre est douce au toucher lorsqu'on la presse légèrement, tandis que les fruits non mûrs sont encore fermes.
En dehors de cela, ils sont également une bonne source de mélatonine, l'hormone du sommeil », explique Shivani Jotwani, nutritionniste sur l'application médicale Lybrate, basée à Delhi. Les figues sont riches en magnésium, un minéral directement lié à l'amélioration de la qualité et de la durée du sommeil.
Pour conclure, les figues sont des fruits délicieux et nutritifs à inclure dans notre alimentation, surtout le soir. Leur teneur en fibres favorise une bonne digestion et leur faible teneur en calories en fait un choix idéal pour ceux qui cherchent à maintenir leur poids.
Les figues ont une variété d'avantages potentiels pour la santé. Ils peuvent améliorer la digestion et diminuer la constipation, aider à gérer les niveaux de graisse et de sucre dans le sang et tuer les cellules cancéreuses . Cependant, davantage de recherches chez l'homme sont nécessaires.
La mouche de la figue (Siba adipata ou Lonchaea aristella) provoque certaines années des dégâts très important en provoquant la chute des figues de l'arbre.
Il est tout à fait possible de faire pousser un figuier à partir d'une figue. Vous devrez cueillir une figue mûre, la trancher et en extraire les petites graines. Après la germination, les semis peuvent être transportés vers un emplacement permanent dans le jardin où l'arbre poussera normalement avec les soins appropriés.
Il suffit de cueillir le fruit le plus petit et le plus vert, le plus éloigné du tronc . Cela garantira que l'arbre envoie son énergie dans la maturation du fruit qui reste. Vous vous retrouverez avec moins de figues, mais elles seront plus susceptibles de mûrir.
Les figues cueillies juste avant leur pleine maturité continueront à ramollir et à devenir plus sucrées si elles sont laissées dans un endroit sec à température modérée .
Cependant, les figues ne mûrissent pas très bien une fois cueillies. Votre meilleure chance de les faire mûrir un peu plus est de les laisser sur un rebord de fenêtre ensoleillé pendant environ une journée. Dès qu'ils ramollissent un peu, dégustez immédiatement ! Vous pouvez les conserver une journée supplémentaire au réfrigérateur, mais ils se gâteront rapidement.