Comment énumérer dans une cellule Excel ?

Interrogée par: Édouard Guillou  |  Dernière mise à jour: 11. August 2024
Notation: 4.7 sur 5 (51 évaluations)

Utiliser la fonction LIGNE pour numéroter des lignes Dans la première cellule de la plage que vous souhaitez numéroter, tapez =LIGNE(A1). La fonction LIGNE renvoie le numéro de la ligne à laquelle vous faites référence. Par exemple, =LIGNE(A1) renvoie le numéro 1. sur la plage de cellules que vous souhaitez remplir.

Comment faire une énumération dans une cellule Excel ?

Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste.

Comment insérer une numérotation automatique dans Excel ?

Sous l'onglet Page, dans la zone Commencer la numérotation à, tapez le numéro que vous voulez utiliser pour la première page. Pour utiliser le système de numérotation par défaut, tapez Automatique dans la zone Commencer la numérotation à.

Comment mettre un commentaire dans une cellule sous Excel ?

Cliquez sur la cellule avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Insérer un commentaire (ou appuyez sur Maj+F2). Si vous utilisez Excel pour Office 365, cliquez sur la cellule avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Nouvelle note.

Comment faire une incrémentation automatique sur Excel ?

Recopier automatiquement des données dans les cellules d'une feuille de calcul
  1. Sélectionnez une ou plusieurs cellules à utiliser comme base pour remplir d'autres cellules. ...
  2. Faire glisser la poignée de recopie .
  3. Le cas échéant, cliquez sur Options de recopie incrémentée.

EXCEL - CRÉER UNE LISTE DÉROULANTE DYNAMIQUE (La meilleure façon de faire)

Trouvé 20 questions connexes

Comment remplir une cellule sous condition ?

Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.

Comment faire une incrémentation ?

Première méthode : ajouter un “1” afin d'incrémenter des valeurs. La première étape est d'ajouter à une cellule la valeur “1”, c'est ici la méthode la plus simple à utiliser. Dans une cellule nous allons taper le chiffre 1 puis dans la cellule suivante en dessous ajouter un “1” à cette cellule.

Comment ajouter des commentaires dans un tableau croisé dynamique ?

  1. Sélectionner la colonne dans laquelle vous souhaitez insérer un commentaire.
  2. Faire un clic droit sur cette colonne.
  3. Sélectionner “Insérer un commentaire”

Comment barrer un commentaire sur Excel ?

Sélectionnez les cellules contenant les données à mettre en forme. Cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue Format de cellule. Conseil : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+5. Dans la zone Format de cellule, sous Effets, cliquez sur Barré.

Quels éléments d'une feuille de calcul peuvent être protégés contre toute modification accidentelle ?

Pour empêcher les autres utilisateurs d'apporter des modifications, ou de supprimer des données dans une feuille de calcul de manière accidentelle ou délibérée, vous pouvez verrouiller les cellules dans votre feuille de calcul Excel, puis protéger la feuille avec un mot de passe.

Comment ajouter une numérotation ?

Insérer des numéros de page
  1. Sélectionnez Insérer > numéro de page, puis choisissez l'emplacement et le style souhaités.
  2. Si vous ne souhaitez pas qu'un numéro de page apparaisse sur la première page, sélectionnez Différente première page.

Comment activer la numérotation automatique ?

Activer ou désactiver les puces ou les numérotations automatiques
  1. Cliquez sur Fichier > Options > Vérification.
  2. Sélectionnez Options de correction automatique, puis sélectionnez l'onglet Mise en forme automatique lors de la frappe.
  3. Sélectionnez ou désactivez Listes à puces automatiques ou Listes numérotées automatiques.

Comment écrire +1 dans Excel ?

Appuyez sur Ctrl+1. Sous Effets, case activée la zone Exposant ou Indice, puis cliquez sur OK. Conseil : Bien qu'Excel ne dispose pas de raccourcis clavier rapides vers ces commandes, vous pouvez naviguer dans les menus et les boîtes de dialogue uniquement avec le clavier.

Comment numéroter automatiquement une colonne Excel ?

Utilisons maintenant la fonction LIGNE pour la numérotation automatique. Étape 1 : dans la première ligne, entrez la fonction LIGNE avec la référence à la ligne dans laquelle vous commencez. Si vous commencez en A1, entrez la formule « =LIGNE(A1) ». Commencer une numérotation avec la fonction LIGNE.

Comment continuer une suite de chiffre sur Excel ?

Par exemple, si vous souhaitez remplir les cellules avec une série de nombres, tels que 2, 4, 6, 8..., tapez 2 et 4 dans les deux cellules de départ, puis faites glisser la poignée de remplissage.

Comment incrémenter une formule dans Excel ?

Cliquez sur Accueil > remplissage,puis sélectionnez Bas,Droite,Hautou Gauche. Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.

Comment rayer dans un tableau Excel ?

Il est facile d'ajouter une barre oblique en cliquant avec le bouton droit sur une cellule de tableau, en utilisant «Formatde cellule », et en ajoutant une barre oblique unique ou en utilisant «Insertion- Forme -Trait » pour ajouter manuellement plusieurs barres obliques.

Comment faire une barre dans une cellule Excel ?

Comment insérer les barres ?
  1. Sélectionnez une plage de cellules (une ou plusieurs colonnes.
  2. Puis, naviguez dans le menu Mise en Forme conditionnelle > Barre de données.

Comment afficher du texte sur Excel ?

Pour inclure du texte dans vos fonctions et formules, entourez le texte de guillemets doubles (« »). Les guillemets indiquent à Excel qu'il traite du texte, et par texte, nous entendons n'importe quel caractère, y compris les nombres, les espaces et la ponctuation.

Comment faire un croisé dynamique sur Excel ?

Sélectionnez les cellules à partir desquelles vous voulez créer un tableau croisé dynamique. Sélectionnez Insertion > Tableau croisé dynamique. Sous Choisissez les données à analyser, choisissez Sélectionner un tableau ou une plage. Dans Tableau/plage, vérifiez la plage de cellules.

Quel est le but d'un tableau croisé dynamique ?

Qu'est-ce qu'un tableau croisé dynamique

Il vous permet de présenter, calculer, résumer et analyser rapidement les mêmes données pour former un rapport. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez : regrouper les éléments/enregistrements/lignes dans des catégories. modifier les lignes et les colonnes.

C'est quoi incrémenter sur Excel ?

La recopie incrémentée sur Excel est une fonction de base que tous les utilisateurs de ce logiciel devraient connaître. Elle permet : de recopier une même valeur et de l'insérer dans des cellules consécutives ; de remplir des cellules par des valeurs qui se suivent logiquement, appelées incrémentations.

C'est quoi une Incrementation ?

 incrémentation

En informatique, augmentation de la valeur d'une variable, du contenu d'un registre ou d'une mémoire, d'une quantité constante à chaque exécution d'une instruction, généralement répétitive, d'un programme.

Quel est l'intérêt de la recopie incrémentée ?

Elle permet de recopier le contenu d'une cellule dans une cellule voisine en « ajoutant une unité » au contenu, cette expression étant prise dans un sens très large.

Article précédent
Quel aliment supprimer pour sécher ?