Comment envoyer des documents aux impôts ?

Interrogée par: Cécile-Henriette Vidal  |  Dernière mise à jour: 20. September 2024
Notation: 4.7 sur 5 (59 évaluations)

Dans la rubrique « Écrire », sélectionnez « J'ai besoin de justificatifs » puis « Je désire un justificatif de paiement... ». Choisissez l'impôt concerné puis l'année d'imposition dans les menus déroulants. Cliquez sur « Valider cet avis et continuer ».

Comment envoyer un document sur le site des impots ?

Pour transmettre un document aux impôts, le plus simple est de se rendre dans son espace personnel sur le site des impôts et de passer par la messagerie sécurisée. Il est possible, via cette messagerie, de transférer tout document rapidement et de manière sécurisée.

Comment envoyer un courrier par mail aux impots ?

Rendez-vous dans votre espace particulier du site impots.gouv.fr. Ouvrez le lien, situé situé en haut à droite, « Messagerie sécurisée » (ou, sur petit écran, dans le menu disponible en haut à gauche) Choisissez l'objet de votre demande et rédigez celle-ci.

Comment joindre un document à la déclaration de revenus ?

Joindre les justificatifs déclaration internet – Documents établis par le contribuable ou l'administration fiscale : à envoyer. Les documents établis par le contribuable ou l'administration fiscale doivent être envoyés par courrier ou par Internet via l'espace particulier la première année d'obtention de la réduction.

Où envoyer un courrier aux impots ?

par courrier : écrivez au centre des finances publiques dont dépend votre adresse au 1er janvier de l'année d'imposition. Signalez vos anciennes et nouvelles adresses, en indiquant votre numéro fiscal, vos noms, prénoms, date et lieu de naissance ainsi que votre numéro de téléphone.

Live avec Youssef Hindi : Le Panamza Gate

Trouvé 34 questions connexes

Quel centre des impôts je dépends ?

Comment connaître son centre des impôts ? Pour savoir à quel bureau des impôts vous dépendez, vous pouvez consulter votre dernier reçu d'imposition ou tout courrier de l'administration fiscale. L'adresse postale et l'email de votre centre des impôts y est indiqué dans la rubrique « contact », à gauche du document.

Puis-je aller dans n'importe quel centre des impôts ?

Les contribuables particuliers peuvent contacter l'Administration fiscale partout en France. Ses services sont présents sur l'ensemble du territoire, installés dans les centres des finances publiques (ex-centres des impôts).

Comment envoyer un document en ligne ?

Envoyer une pièce jointe Google Drive
  1. Ouvrez Gmail sur votre ordinateur.
  2. En haut à gauche, cliquez sur Nouveau message.
  3. Au bas du message, cliquez sur Insérer des fichiers avec Drive .
  4. Sélectionnez les fichiers que vous voulez joindre.
  5. Au bas de la page, choisissez le mode d'envoi des fichiers : ...
  6. Cliquez sur Insérer.

Quand Faut-il envoyer la déclaration d'impots sur papier ?

Déclaration papier (en cas d'impossibilité à la faire en ligne) : jusqu'au lundi 22 mai 2023
  • votre résidence principale n'est pas équipée d'un accès à internet.
  • elle est équipée d'un accès à un internet mais vous n'êtes pas en mesure de faire votre déclaration en ligne.

Puis-je aller aux impôts sans Rendez-vous ?

Accueil avec ou sans rendez-vous. Pour prendre rendez-vous, allez sur le site impots.gouv.fr, rubrique "contact". Pour contacter ce service par courriel, utilisez votre messagerie sécurisée disponible depuis votre espace particulier sur le site impots.gouv.fr ou au 0 809 401 401.

Comment reconnaître un vrai mail des impôts ?

Soyez toujours attentifs aux adresses des courriels reçus : l'administration fiscale n'utilise que des adresses de courriels avec le domaine @dgfip.finances.gouv.fr. Ses sites internet ont des adresses avec le domaine .gouv.fr réservé à l'État. Toute autre forme d'adresse est révélatrice d'une action malveillante.

Où trouver le numéro d'accès en ligne pour la déclaration d'impôts ?

Votre numéro d'accès en ligne figure à la première page de votre dernière déclaration de revenus. Toutefois, si vous relevez de la déclaration de revenus automatique, votre centre des Finances publiques pourra vous le communiquer.

Comment faire sa déclaration d'impôt sans internet ?

gouv, il est possible de contacter les impôts au 0809 401 401 (appel gratuit). Un conseiller vous aidera à remplir cette déclaration à distance. Autre solution : prendre rendez-vous par téléphone dans une maison France services en se munissant de son numéro fiscal.

Comment valider la déclaration en ligne ?

Pour ce faire, rendez-vous dans votre espace « particulier » sur impots.gouv.fr, cliquez sur le bouton « Vérifier les données de ma déclaration », en page d'accueil de votre espace.

Quel est le dernier jour pour la déclaration d'impôt sur internet ?

1ère zone : jeudi 25 mai 2023 pour les départements n° 01 à 19 ainsi que les contribuables non résidents en France ; 2ème zone : jeudi 1er juin 2023 pour les départements n° 20 à 54 (y compris les deux départements de la Corse) ; 3ème zone : jeudi 8 juin 2023 pour les départements n° 55 à 974/976.

Comment faire pour envoyer les documents ?

Envoyer en tant que pièce jointe

Cliquez sur Fichier. Cliquez sur Enregistrer et envoyer. Cliquez sur Envoyer à l'aide de la messagerie, puis choisissez l'une des options suivantes : Envoyer en tant que pièce jointe Ouvre un courrier électronique avec une copie du fichier au format d'origine en pièce jointe.

Comment envoyer un document en pièce jointe ?

Transférer un e-mail en tant que pièce jointe
  1. Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail.
  2. Sélectionnez les e-mails à transférer.
  3. Cliquez sur Plus. Transférer en tant que pièce jointe.
  4. Dans le champ "À", ajoutez des destinataires. ...
  5. Ajoutez un objet.
  6. Rédigez votre message.
  7. En bas, cliquez sur Envoyer.

Comment envoyer un document dans l'ordinateur ?

Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur. Vous pouvez l'utiliser pour déplacer les fichiers par glisser-déposer. Lorsque vous avez terminé, débranchez le câble USB.

Est-ce que le numéro 0809401401 est payant ?

Si vous ne disposez pas d'accès internet, vous pouvez réaliser cette démarche en téléphonant au 0809 401 401 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h.

Comment avoir son bordereau de situation ?

S'agissant de l'acquittement de vos impositions, vous pouvez demander un bordereau de situation fiscale via votre messagerie sécurisée disponible dans votre espace Particulier : écrire > j'ai besoin de justificatifs > je désire un justificatif de paiement de mes impôts.

Comment avoir le bordereau de situation ?

Après vous être identifié sur votre espace particulier sur impots.gouv.fr, cliquez sur «Messagerie sécurisée », puis sur « Ecrire » > «J'ai besoin de justificatifs » > «Je désire un justificatif de paiement de mes impôts (bordereau de situation) ». La demande s'effectue par impôt et par année.

Comment savoir quel est mon sie ?

Trouver son SIE sur le site des impôts

Cliquez sur Professionnel. Cliquez sur Une entreprise en France. Cliquez sur le sujet qui vous intéresse.

C'est quoi le SIP des impôts ?

Les services des impôts des particuliers (SIP)

Le SIP est l'interlocuteur unique des particuliers pour les déclarations, les calculs, les exonérations, les réclamations, les paiements et demandes de délais de paiement relatifs à l'impôt sur le revenu, aux impôts locaux ou à la contribution à l'audiovisuel public.

Qui peut faire sa déclaration d'impôt sur papier ?

En 2024, vous pouvez déclarer vos revenus sur formulaire papier si vous êtes dans l'une des situations suivantes : Votre résidence principale n'est pas équipée d'un accès à internet. Votre résidence principale est équipée d'un accès à internet, mais vous n'êtes pas en mesure de faire votre déclaration en ligne.

Comment déclarer mes impôts seul ?

C'est très simple : connectez-vous sur impots.gouv.fr et cliquez sur "Votre espace particulier" pour créer votre compte, et laissez-vous guider. Vous aurez à saisir votre numéro fiscal, votre numéro d'accès en ligne et votre revenu fiscal de référence.