Dans les paramètres Bluetooth et autres périphériques, sélectionnez Envoyer ou recevoir des fichiers via Bluetooth. Dans Transfert de fichiers Bluetooth, sélectionnez Envoyer des fichiers > Choisir l'appareil avec lequel vous souhaitez partager > Suivant.
Pour envoyer n'importe quel fichier (MP3, PDF, vidéo, etc.) plutôt qu'une photo, utilisez l'application mes fichiers. Maintenez une pression longue sur le fichier à envoyer puis sélectionnez Partager via → Bluetooth.
Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez envoyer puis appuyez sur le bouton Envoyer. Appuyez sur le bouton Bluetooth. Puis sélectionnez votre PC en cliquant sur son nom. Sur Windows comme sur Android, le transfert de vos fichiers commence.
Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur. Vous pouvez l'utiliser pour déplacer les fichiers par glisser-déposer.
Transférer des photos via Bluetooth
Placez les deux smartphones l'un à côté de l'autre et activez la fonction "Bluetooth". Sélectionnez ensuite les photos à copier dans le premier téléphone, puis choisissez de les partager via Bluetooth. Les 2 téléphones se connecteront et le transfert pourra s'effectuer.
Pour la plupart des versions d'Android, vous pouvez télécharger un gestionnaire de fichiers dans la boutique Google Play™. Les fichiers reçus via Bluetooth se trouvent dans le dossier Bluetooth de votre Gestionnaire de fichiers.
Exercez une pression prolongée et sélectionnez « Envoyer par Bluetooth » ou « Partager par Bluetooth ». Si plusieurs smartphones sont appairés à l'émetteur, choisissez l'appareil cible. Sur iPhone, vous aurez besoin d'installer l'application SHAREit, disponible gratuitement sur l'AppStore, sur les deux appareils.
Tout d'abord, commencez par activer le bluetooth et par associer les deux appareils que vous allez utiliser. Pour les associer, allez dans le menu Bluetooth et cliquez simplement sur le nom de l'autre appareil qui apparaît. Un message s'affiche sur les deux appareils, validez avec Connecter.
Si vous choisissez de transférer depuis un téléphone Android, appuyez sur Transfert rapide. Sur votre ancien téléphone, activez Bluetooth. Suivez les instructions à l'écran sur vos anciens et nouveaux téléphones pour les associer et démarrer le transfert de données.
Accédez aux Paramètres > Choisissez Périphériques > Activez Bluetooth. Sélectionnez votre appareil Samsung > Cliquez sur Jumeler. Vérifier le code envoyé > Cliquez sur Oui pour autoriser la connexion entre votre Samsung et PC. Cliquez sur Envoyer ou recevoir des fichiers via Bluetooth > Choisissez Recevoir des fichiers.
Sur votre PC, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Appareils > Bluetooth & d'autres appareils > Ajouter bluetooth ou d'autres appareils > Bluetooth.
Ouvrez simplement l'application Photos sur votre iPhone et sélectionnez les photos que vous voulez transférer, puis cliquez sur l'option Envoyer et sélectionnez l'utilisation de Bluetooth.
Mais malheureseusement, Apple ne vous permet pas de transférer des fichiers d'un iPhone vers un autre appareil non-Apple via Bluetooth. Donc, vous ne pouvez pas transférer des photos de votre appareil iOS vers un Android en utilisant Bluetooth.
Le plus simple est d'envoyer à votre correspondant un minimessage MMS (Multimedia Messaging Service), qui comportera la photo en pièce jointe. Il faut pour cela que votre mobile soit compatible MMS (selon Orange, c'est le cas de cinq correspondants sur sept), et que vous disposiez d'un abonnement adapté.
Éteignez votre accessoire Bluetooth, puis rallumez-le. Vérifiez que votre accessoire Bluetooth est allumé et complètement chargé, ou branché sur une source d'alimentation. Si votre accessoire fonctionne avec des piles, vérifiez si celles-ci doivent être remplacées.
Conçu en 1994 par le fabricant Ericsson, le Bluetooth (ou BT) est une technologie sans fil qui permet de transférer des données sans frais.
Une fois que l'objet est en mode appairage, l'utilisateur reçoit une notification sur son smartphone, il tapote dessus et c'est fini. Cette simplicité repose sur un nouveau protocole d'échange qui s'exécute dans les coulisses. Ainsi, l'objet signale sa présence par des paquets Fast Pair envoyés en Bluetooth Low Energy.
Etape 1 : Connectez l'iPhone à l'ordinateur avec un câble USB. Etape 2 : Une fois qu'iTunes a reconnu l'iPhone, cliquez sur "Périphérique" et sélectionnez la catégorie de fichiers que vous souhaitez transférer. Etape 3 : Cochez l'option "Sync [catégorie]" et sélectionnez les éléments que vous souhaitez copier.
Il existe plusieurs façons de faire apparaître des fichiers de votre iPhone sur votre Mac ou PC, et inversement. Avec une connexion sans fil, par e-mail, par message ou via AirDrop : Vous pouvez vous envoyer des fichiers par e-mail, par message ou via AirDrop depuis un appareil et les télécharger sur un autre appareil.