C'est très simple. Il suffit d'activer le mode avion sur votre smartphone (vous pouvez le faire à partir de l'onglet Paramètres sur Android et iOS) et d'entrer dans WhatsApp. Choisissez une conversation et envoyez un message.
Pour ce faire, allez dans les paramètres sous ''Menu'' puis appuyez sur Plus >Réseaux mobiles >Noms des points d'accès/APN. Pour utiliser WhatsApp sans WiFi ni connexion internet, assurez-vous que le solde de votre mobile soit équivalent à 0 puis activez les données mobiles.
9. Envoyer des sms gratuits avec FireChat. FireChat est une application permettant d'échanger des messages instantanés anonymes sans connexion Internet ou accès à un réseau téléphonique. FireChat utilise en effet votre Wifi pour non pas se connecter à Internet mais au téléphones des personnes autour de vous.
WhatsApp utilise la connexion cellulaire de votre téléphone ou un réseau Wi-Fi pour envoyer et recevoir des messages et des appels de vos amis et de votre famille.
Activez le mode avion
Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone afin de mettre en marche cette configuration qui coupe toutes les connexions réseaux. Ouvrez WhatsApp et lisez votre message. Quittez ensuite l'application tout en conservant le "mode avion". Vous pourrez ensuite désactiver ce dernier.
Vous vous demandez peut-être comment manipuler Vu pour la dernière fois sur WhatsApp ? La seule façon pour vous de savoir si quelqu'un regarde fréquemment votre profil WhatsApp et vérifie votre dernière mention “Vu à” est d'utiliser la version WhatsApp modifiée, WhatsApp Plus Android.
05 FAITES GLISSEZ VOTRE DOIGT SUR L'UN DES STATUTS En faisant glisser votre doigt, cela fera apparaître une liste d'utilisateurs qui l'ont vu (Vues par). Si vous avez un “0” à côté de l'icône en forme d'oeil en bas de l'écran, cela signifie que personne n'a encore vu votre statut.
Mettez Android à jour vers la dernière version disponible pour votre appareil. Ouvrez les Paramètres de votre appareil > Réseau et Internet > Internet > désactivez puis réactivez le Wi-Fi. Essayez de vous connecter à un réseau Wi-Fi différent. Assurez-vous que le Wi-Fi reste actif pendant le mode veille.
Les hotspots wifi sont la solution idéale pour bénéficier d'internet gratuit. Ils sont nombreux dans les lieux publics. Certains réseaux hotspots de FAI sont accessibles pour leurs abonnés. Malgré tout, une connexion gratuite a un prix : celui du confort, des limites de débits, et autres contraintes.
En prenant l'exemple de WhatsApp par exemple, en 3G, l'application consomme 300 Ko/minutes pour un appel simple, contre 500 Ko/minutes avec la 4G. Cela correspond à 18 Mo en 3G pour une heure, et 24 Mo en 4G, toujours pour 60 minutes d'utilisation.
Si vous souhaitez communiquer par SMS sans carte SIM avec des appareils Android ou Windows, il faudra télécharger une application spécifique. Parmi les applications présentées dans le paragraphe précédent, MySMS et TextMe sont disponibles sur l'AppStore.
Lorsqu'un contact vous bloque, vous n'êtes plus en mesure de lui envoyer des messages. Par conséquent, seule une coche s'affichera dans la conversation. Un signe qui indique que votre message a été envoyé mais pas distribué.
Pour 10 euros par an, et même pour 5 euros pour les ressortissants de certains pays émergents, cette carte SIM permet d'utiliser WhatsApp, « le service de messagerie mobile le plus populaire au monde » (700 millions d'utilisateurs actifs au dernier recensement), depuis 150 pays.
Récapitulatif de la méthode
Une fois le mot de passe connu, mettez en place l'antenne de fréquence de réception de 2.7Ghz à un endroit ou le wifi est de qualité. Placez le routeur à côté de l'antenne préalablement installée. Branchez le câble RG45 entre l'antenne et le routeur. Profitez de la connexion de votre voisin ...
L'application gratuite « Find Wi-Fi », disponible sur les plateformes Android et sur iPhone, permet, grâce au service de géolocalisation de votre téléphone, de trouver des accès Wi-Fi proches de l'endroit où vous vous trouvez. L'application mobile Facebook dispose aussi d'une fonction appelée « Find Wi-Fi ».
Les problèmes de connexion au réseau WhatsApp sont assez rares. Dans la plupart du temps, il s'agit d'un problème lié à votre opérateur ou à votre téléphone plus qu'à l'infrastructure réseau du service de messagerie instantanée.
L'échec de connexion à Whatsapp via les données mobiles peut avoir plusieurs origines. Si votre connexion de données est inférieure à H+ (par exemple, si votre mobile affiche E, H ou 3g), il est possible que l'application ne reçoive pas un débit suffisant pour charger ses données, causant un échec de connexion.
Elle fonctionne partout grâce à internet, via votre connexion 4G (à l'extérieur) ou votre réseau wifi (chez vous). Pour en profiter, il suffit de la télécharger (elle est disponible sur iOS et Android) et de valider votre numéro de téléphone.
Ouvrez WhatsApp.
WhatsApp ne peut être utilisé pour rechercher un utilisateur si vous n'avez pas le numéro de téléphone de cet utilisateur dans votre répertoire téléphonique.