Pour envoyer des SMS par internet, il suffit de renseigner les champs qui apparaissent sur l'écran de l'appareil connecté (un ordinateur, une tablette ou un smartphone). On indique le numéro de téléphone du destinataire et on remplit l'espace dédié au message.
Il existe un autre moyen pour envoyer un sms anonyme gratuit, mais sans inscription : les sites web spécialisés. Il en existe plusieurs sur la toile. Par exemple, sur sms-anonyme.net, vous pouvez envoyer un sms anonyme en moins d'une minute sans payer, sans inscription et sans visionnage de pub.
Depuis l'interface messages.google.com, vous pouvez facilement envoyer des SMS depuis votre ordinateur. Vous n'avez qu'à télécharger et ouvrir l'application Messages par Google sur votre téléphone Android. Dans le menu, sélectionnez Association de l'appareil, appuyez sur Lecteur de code QR et scannez ce dernier.
Si vous souhaitez envoyer un SMS par Internet sans utiliser votre téléphone mobile, il existe d'autres solutions. L'une d'entre elles consiste à utiliser un ordinateur pour vous connecter à une passerelle SMS. Qui envoient des messages sur Internet au lieu du réseau de votre téléphone.
L'autre possibilité, via Internet, est d'utiliser un site d'envoi de SMS anonymes. Ils fleurissent sur le Net et sont gratuits : Une petite recherche sur un moteur vous permettra de les trouver très facilement : textmenow, txtdrop, etc.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'est pas possible d'envoyer un SMS par mail (alors que l'appli Apple, tout comme celle de Google pour Android, permet d'envoyer des SMS par internet).
Si vous souhaitez communiquer par SMS sans carte SIM avec des appareils Android ou Windows, il faudra télécharger une application spécifique. Parmi les applications présentées dans le paragraphe précédent, MySMS et TextMe sont disponibles sur l'AppStore.
Ouvrez l'application Messages . Dans le champ "À", saisissez le nom, le numéro de téléphone ou l'adresse e-mail des personnes à qui s'adresse le message. Vous pouvez également sélectionner les destinataires dans votre liste de contacts ou dans vos contacts principaux.
AirDroid. C'est sans doute la solution la plus complète à votre disposition. Elle fait partie des plus populaires du marché pour l'envoi de SMS mais elle ne se limite pas seulement à cette fonction.
En France, le prix de base d'un SMS est facturé par les opérateurs environ 10 centimes d'euros (Orange et Bouygues Télécom proposent un forfait de 30 SMS pour 3 euros par mois, et SFR propose 30 SMS à 2,5 euros par mois). Soit environ 262 euros le méga-octets.
Configurer Messages pour le Web
Sur votre téléphone, ouvrez l'application Messages . Association de l'appareil. Sur votre ordinateur, ouvrez Messages pour le Web dans un navigateur (Chrome ou Safari, par exemple). Paramètres, puis activer l'option Mémoriser cet appareil une fois que vous êtes connecté.
Il est désormais possible de lire les SMS d'un autre téléphone. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un service en ligne qui vous permettra d'accéder à distance au téléphone de l'autre personne. C'est un excellent moyen de savoir ce que fait une personne, surtout si vous la soupçonnez de vous tromper.
L'application en question est bien nommée « Fake Call ». Vous pouvez la télécharger gratuitement sur le Google Play. Elle va vous permettre de lancer de faux appels quand vous voulez et de la personne que vous voulez.
pour les mobiles Android : via le petit logo en haut à gauche de votre mobile (à gauche du signe du réseau WiFi), qui ressemble à un petit combiné téléphonique. pour les mobiles iOS : via le petit logo en haut à gauche : « Appels WiFi ».
Il s'agit de OnOff, une idée du champion de roller Taïg Khris. Accessible depuis n'importe quel téléphone, cette application permet de créer plusieurs numéros de téléphone sans avoir à changer de carte SIM. Avec ce numéro virtuel, l'utilisateur peut appeler, envoyer des SMS et des appels, mais aussi en recevoir.