Plusieurs solutions de transfert s'offrent à vous pour connecter votre smartphone à votre téléviseur : en utilisant un câble HDMI, ou un câble MHL/SlimPort, ou encore en recourant à la connexion Wifi, sans fil. C'est ce qu'on appelle les passerelles multimédia.
L'USB-C. De plus en plus de smartphones Android sont aujourd'hui équipés d'un port USB Type-C. Si c'est le cas de votre téléphone portable, vous aurez donc besoin d'un câble USB-C - HDMI pour le brancher sur votre TV. À condition toutefois que le smartphone soit doté du DisplayPort Alternate Mode.
À l'aide de la télécommande de votre téléviseur, sélectionnez Paramètres dans le menu d'accueil puis Réseau. Appuyez sur Bluetooth et sur l'écran qui apparaît, réglez-le sur Activer. Une fois que votre appareil est affiché sur l'écran du téléviseur, sélectionnez l'option Connecter.
Molotov - une application Chromecast
Les appareils Android sont bien entendus aussi compatibles avec une clé Chromecast. Ainsi vous pouvez caster la télé depuis votre application Android. L'application Chromecast permet ainsi de connecter facilement votre téléviseur en streaming avec l'appli Molotov.
Le câble HDMI est le moyen le plus courant. Depuis quelques années, les clés HDMI (Chromecast, Amazon Fire Stick) sont devenues très populaires et vous permettent d'afficher votre écran PC sur TV. Il est possible d'afficher votre écran PC sur votre TV grâce à votre box Internet.
Allez dans « Paramètres ». Entrez dans « Son ». Sélectionnez « Sortie son ». Puis « Liste des haut-parleurs Bluetooth ».
Les applications SmartThings et Smart View vous permettent de vous connecter rapidement et facilement à votre Smart TV Samsung, mais vous pouvez aussi vous connecter via une connexion Wi-Fi ou HDMI. De plus, à partir du modèle 2020, vous pouvez projeter l'écran de votre téléphone d'un simple contact avec le téléviseur.
Appuyez sur la touche Windows + P, puis choisissez un mode de projection : Écran du PC uniquement. Dupliquer.
Pour partager votre écran ou du contenu : Cliquez sur Partager l'écran dans les contrôles de la réunion. Sélectionnez une des options de partage d'écran suivantes : Basique : partagez votre bureau entier, une fenêtre d'application spécifique ou un tableau blanc.
Le Miracast en pratique
Après avoir activé la fonction Miracast dans le menu de réglage du téléviseur ou du vidéoprojecteur, il suffit d'ouvrir le menu réglage du smartphone ou de la tablette, de se rendre dans la rubrique Écran (Display) puis Écran sans fil (Wireless Display) et d'activer la fonction*.
Accédez ensuite aux Paramètres, → appuyez sur Plus de paramètres de connectivité → et sélectionnez Projection facile. Activez la Projection sans fil et attendez que le smartphone trouve un écran compatible. Vous pouvez également activer la projection sans fil à partir du panneau de notifications.
Possibilité de partager son écran
Dans la barre d'outils inférieure, cliquez sur Partage d'écran. Si vous avez réduit le Visualiseur, cliquez sur l'icône de partage d'écran dans l'onglet Capture.
TeamViewer fonctionne sur plusieurs plateformes et est compatible avec tous les systèmes d'exploitation informatiques et mobiles courants. Après avoir installé le logiciel sur votre appareil, vous pourrez partager votre écran lors d'une réunion en ligne ou voir le contenu de l'écran partagé par les autres participants.
Assurez-vous que votre téléphone mobile ou votre tablette est sur le même réseau Wi-Fi que votre appareil Chromecast. Maintenez le doigt sur la tuile de l'appareil sur lequel vous souhaitez diffuser votre écran. Diffuser l'écran.
Solution 1: Duplication ou extension des affichages
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau, puis cliquez sur Résolution d'écran. Cliquez ensuite dans la liste déroulante Affichages multiples et sélectionnez l'une des options. Cliquez ensuite sur OK.
Appuyez sur (Fn) + F10 (reportez-vous au clavier du modèle pour trouver la touche avec une icône comme l'image 1) ou utilisez Windows + P pour basculer l'affichage entre l'ordinateur et un périphérique externe.
Appuyez sur la touche Windows (dans le coin inférieur gauche du clavier) et appuyez sur P. Cliquez sur Dupliquer. Vous pouvez également utiliser les flèches pour mettre en surbrillance cette option.
Si votre pilote graphique est obsolète, corrompu ou manquant, votre écran ne pourra pas s'afficher normalement par manque de pilote correct et vous rencontrez souvent les problèmes d'affichage, tel que le problème de détection de votre écran, il est recommandé donc de mettre à jour régulièrement les pilotes de vos ...
La méthode la plus rapide : le raccourci Windows
Appuyer sur les touches Windows + flèche gauche de façon simultanée. Choisir quelle fenêtre vous souhaitez déplacer sur la gauche. Puis en appuyant sur Windows + flèche droite, votre deuxième fenêtre à afficher remplira la droite de l'écran.
2.3 Copier, couper et coller avec CTRL+C, CTRL+X et CTRL+V. Le copier/coller permet de dupliquer un ou plusieurs fichiers tandis que le couper/coller permet de déplacer un ou des fichiers.
Branchez l'extrémité USB-C de l'adaptateur dans le port USB-C de votre Surface. Prenez le câble vidéo qui est connecté à votre écran ou TV externe, puis branchez son autre extrémité dans l'adaptateur. Le câble à utiliser dépend de votre affichage et du type de connexion vidéo qu'il utilise : DisplayPort, HDMI ou VGA.