USB : branchez le câble USB de votre imprimante sur celui de votre PC. Répétez l'opération précédente, à savoir : « Démarrer », tapez « Imprimante », cliquez sur « Imprimante et scanner », puis « ajoutez une imprimante ». Choisissez ensuite votre modèle. La connexion sera ainsi faite.
Envoyer le document par e-mail
Cliquez sur le bouton « Joindre un fichier » dans la barre d'outils Message. Naviguez dans vos dossiers dans la boîte de dialogue de l'Explorateur Windows et sélectionnez le document numérisé. Cliquez sur « Ouvrir » pour joindre le fichier à l'e-mail. Cliquez sur le bouton « Envoyer ».
Cliquez sur le menu Démarrer et cliquez sur Tous les programmes. Ouvrez ensuite Imprimantes et télécopieurs. Si vous avez plus d'une imprimante, localisez votre scanner dans la liste et cliquez sur le nom de l'imprimante. Cliquez sur Propriétés, puis sélectionnez Scanner.
Cliquez sur le nom de votre imprimante pour voir un nouveau menu apparaître. C'est le moment de choisir le format sous lequel vous voulez enregistrer le document (PDF, JPEG, etc. ), sa résolution ainsi que différentes autres options comme le noir et blanc ou les couleurs, par exemple.
Windows : Dans Windows, recherchez le nom et le numéro du modèle de votre imprimante pour ouvrir l'Assistant d'impression HP. Cliquez sur l'onglet Numériser, puis sur Numériser un document ou une photo pour ouvrir HP Scan.
Assurez-vous que l'imprimante est sous tension. Sélectionnez Numériser dans l'écran ACCUEIL. L'écran permettant de sélectionner l'emplacement dans lequel enregistrer les données s'affiche. Sélectionnez Enregistrer sur ordi.
Les documents au format papier sont des originaux que l'on conserve longtemps sous forme tangible, tandis que les fichiers numérisés sont des copies de ces documents, que l'on produit pour gagner un peu de place.
Cliquez sur Fichier > Partager > Courrier électronique, puis choisissez l'une des options suivantes : Envoyer en tant que pièce jointe Ouvre un courrier électronique avec une copie du fichier au format d'origine en pièce jointe.
Il faut que se soit une imprimante de type "multifonction" qui intègre également un scanner qui se trouve sur le dessus de l'imprimante. Certaine imprimante on un bouton "SCAN" qui permet de scanner le document directement sans passer par l'ordinateur.
Wi-Fi : connectez votre imprimante-scanner au réseau Wi-Fi. Généralement la procédure est simple. Vous n'aurez qu'à appuyer sur le bouton Wi-Fi, l'imprimante s'y connectera ensuite toute seule. Le voyant matérialisera la connexion par une diode allumée.
1/ Ouvrez le document que vous souhaitez publier au format PDF puis cliquez sur l'onglet Fichier dans l'angle supérieur gauche de votre écran pour sélectionner Enregistrer sous. 2/ Si Enregistrer sous, cliquez sur Type pour faire apparaître la liste des formats d'enregistrement proposés et choisissez PDF.
Une fois que vous avez ce fichier, il vous suffit de faire un clique droit dessus, puis de cliquer sur "envoyer vers" puis "destinataire". Si vous avez un logiciel de messagerie ce dernier s'ouvrira automatiquement et vous pourrez alors entrez l'adresse de votre destinataire.
Procédure de base pour l'envoi d'un e-mail
Sélectionnez [Numériser vers e-mail] sur l'écran du scanner. Placez l'original sur le scanner. Appuyez sur [Paramètres d'envoi] sur l'écran du scanner. Appuyez sur [Expéditeur] et spécifiez l'expéditeur.
Le scanner permet de numériser n'importe quel document papier : photo, texte. Attention une fois du texte numérisé, il faut utiliser un logiciel de reconnaissance d'écriture pour pouvoir le sélectionner ou le modifier.
Sous Windows
Tapez "télécopie", et cliquez sur l'application "Télécopie et numérisation". Cliquez sur "Nouvelle numérisation", qui se trouve en haut à gauche de la fenêtre. Sélectionnez le scanner que vous souhaitez utiliser (bouton "Modifier"). Choisissez le type de document (par défaut "Photo").
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners. Sous Imprimantes et scanners, recherchez votre scanneur.
La source lumineuse éclaire le document au travers de la vitre. La lumière réfléchie par le document est renvoyée par le miroir mobile à un système optique qui le transmet à une batterie de capteurs de type CCD (Charged Couple Device). L'ordinateur se charge ensuite de recomposer l'image obtenue.