Pour commencer, ouvrez le Panneau de configuration et cliquez sur Centre Réseau et partage. Dans la boîte de dialogue suivante, cliquez sur Configurer une nouvelle connexion. Une nouvelle fenêtre apparaîtra. Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez l'option Configurer un réseau sans fil ad hoc.
Sélectionnez un fichier ou une photo puis appuyez sur l'icône Partage. Dans la liste des options cliquez sur Wi-Fi Shoot. L'application va s'ouvrir et vous demander de sélectionner l'appareil vers lequel vous souhaitez envoyer votre fichier. Autorisez ensuite l'échange sur le deuxième appareil.
Téléchargez, puis installez Android File Transfer sur votre ordinateur. Lancez Android File Transfer. La prochaine fois que vous connecterez votre téléphone, cette application se lancera automatiquement. Déverrouillez le téléphone.
Là où le wifi n'est disponible que dans l'environnement immédiat d'un routeur (modem) sans fil, le wifi direct désigne un protocole qui permet de connecter deux ou plusieurs appareils sans point d'accès intermédiaire (routeur ou modem).
Le Bluetooth est une technologie sans fil de proximité, à la portée limitée à quelques mètres seulement (10 à 15 mètres) et au débit plus faible que le Wifi.
Le Wi-Fi de votre appareil doit être activé pour pouvoir utiliser le Wi-Fi Direct. Appuyez sur les 3 points verticaux. Ce bouton se trouve en haut à droite de l'écran et permet d'ouvrir un menu déroulant. Sélectionnez Wi-Fi Direct dans le menu déroulant.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
Par exemple, le wifi direct Android s'active de la manière suivante : 1- Recherchez la fonction wifi dans le menu des paramètres. 2- Ouvrez cette fonctionnalité pour accéder au wifi direct se trouvant dans le menu déroulant puis activez-le.
Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez envoyer puis appuyez sur le bouton Envoyer. Appuyez sur le bouton Bluetooth. Puis sélectionnez votre PC en cliquant sur son nom. Sur Windows comme sur Android, le transfert de vos fichiers commence.
Paramètres > Connexions > Activez le Wi-Fi > Wi-Fi Direct > Assurez-vous que la fonction Wi-Fi Direct soit activée sur les deux appareils. Les appareils à proximités apparaissent dans la liste. Sélectionnez celui avec lequel vous souhaitez vous connecter > Acceptez la demande de partage.
Cliquez avec le bouton droit ou appuyez sur un fichier, sélectionnez Accorder l'accès à > Des personnes spécifiques. Sélectionnez un fichier, sélectionnez l'onglet Partager en haut de l'Explorateur de fichiers, puis dans la section Partager avec, sélectionnez Des personnes spécifiques.
Faites un clic droit sur le dossier ou document à partager. Cliquez sur « Propriétés » et rendez-vous dans l'onglet « Partage ». Dans les options de partage, sélectionnez « Tout le monde » (ou les utilisateurs avec qui partager votre contenu) pour mettre votre fichier sur le réseau.
Tout d'abord, demandez le mot de passe d'une connexion wifi à proximité de votre habitat émettant jusqu'à chez vous. Une fois le mot de passe connu, mettez en place l'antenne de fréquence de réception de 2.7Ghz à un endroit ou le wifi est de qualité. Placez le routeur à côté de l'antenne préalablement installée.
Le Deco X90 est pour l'heure le Wifi 6 Mesh le plus puissant proposé par TP-Link avec un débit gargantuesque de 6600 Mbps. Il est par ailleurs capable de gérer près de 200 appareils, ce qui en fait le choix parfait pour une maison tournée vers la domotique.
Développée par le consortium Wi-Fi Alliance, la technologie WiFi Direct permet de connecter simplement deux appareils compatibles pour transférer des données ou du streaming. Cette méthode se distingue du WiFi classique puisque le WiFI Direct se fait directement entre deux appareils sans aucun autre intermédiaire.
Une carte WiFi interne est munie de deux antennes qui resteront en dehors du boîtier du PC, une fois installée. Une antenne assure la réception des données et la seconde les émet. Certains modèles haut de gamme possèdent 4 antennes pour une amélioration significative des échanges de données.
Le risque est lié au Bluetooth Low Energy (BLE). C'est une technologie omniprésente dans les appareils mobiles qui permet d'identifier la présence d'autres appareils par leur proximité.
La portée du WiFi dépend essentiellement de la norme utilisée. En théorie, la dernière version offre ainsi une portée de 250 mètres en extérieur et de 35 mètres en intérieur. Dans la pratique, tout va cependant dépendre de la topologie des lieux et des équipements électroniques situés à proximité du routeur domestique.