Il peut aider à éliminer les ombres indésirables sur le visage d'un sujet ou à équilibrer la lumière lorsque le soleil est à son zénith. Le flash n'est pas seulement un outil pour éclairer. Il peut être utilisé pour créer des effets tels que le "dragging" où le sujet est net, mais l'arrière-plan est flou.
De la même manière que la compensation d'exposition de votre appareil photo vous permet d'éclaircir ou d'assombrir facilement une scène par incréments d'un tiers d'IL, la correction d'exposition du flash vous permet de donner rapidement à l'appareil photo l'ordre d'augmenter ou de réduire la puissance du flash, selon ...
Réglez le flash sur le mode synchronisation du rideau arrière, puis utilisez le mode de priorité à l'obturation et réglez la vitesse d'obturation sur environ 1/30 s (ou plus rapide pour les sujets en mouvement rapide comme les voitures). Lorsque vous êtes prêt, suivez le sujet avec l'appareil photo pendant l'action.
Le flash cobra peut être utilisé en éclairage principal pour éclairer le sujet, ou en éclairage secondaire pour déboucher les ombres. En plus d'être plus puissant que le flash intégré de l'appareil (le flash pop-up), le flash cobra a l'avantage d'être orientable et pivotable.
Ainsi, si l'on a un flash de nombre-guide 12 et un objectif ouvrant à f/4, on est théoriquement limité à 3 mètres de distance pour 100 ISO ; cependant, on pourra photographier à 400 ISO un sujet situé à 6 mètres, à 1600 ISO un sujet à 12 mètres, et ainsi de suite.
Le flash cobra par sa petite taille et son alimentation à l'aide de piles ou batteries permet de toujours avoir un éclairage sous la main et qu'on peut facilement ranger dans un sac photo (à l'inverse des flashs studio qui sont plus encombrants).
C'est un flash esclave car il comprend un capteur de lumière dans la zone marquée en rouge. Ce capteur capte la lumière du flash de votre appareil photo et déclenche automatiquement, en même temps que le déclencheur de votre appareil photo.
Ce dispositif de déclenchement « maître » va alors commander à distance, le déclenchement d'un ou de plusieurs flashes cobras « asservis » appelés également « esclaves ». A noter que les flashes « esclaves » sont totalement passifs et ne font que ce que le « maître » leur demande !
Utiliser le flash comme lumière d'appoint
Régler l'exposition pour les zones claires et ajouter un flash d'appoint pour éclaircir les ombres est une technique classique pour obtenir des portraits en extérieur plus avantageux lors des journées ensoleillées.
C'est à la fin des années 1930 qu'Harold E. Edgerton, professeur au Massachusetts à l'Institute of Technology, a inventé le premier dispositif de flash électronique permettant de produire un flash court et très lumineux grâce à un tube éclair.
Pour devenir rapide comme Flash, il est donc possible de faire un programme d'entraînement avec une séance « force » et une séance « pliométrie » par semaine. Ensuite, à vous de faire évoluer votre programme d'entraînement en adaptant les exercices ou le tempo d'exécution.
Le condensateur se remplit d'électricité et lorsque le contacteur est refermé, il se vide d'un coup dans le tube à éclat qui, sous la charge, produit un éclair. La recharge du condensateur prend du temps, c'est la raison pour laquelle, après un éclair, le flash n'est pas immédiatement disponible.
Situations quand le flash de la caméra ne fonctionne pas correctement. Au cas où le flash de la caméra ne s'allume pas, prenez en considération ces situations : - batterie déchargée. Lorsque le niveau de la batterie est de 15% ou moins, le flash s'éteint automatiquement pour éviter la consommation d'énergie.
Pour ouvrir le centre de contrôle, effectuez un balayage vers le bas à partir du haut de votre écran d'accueil. Touchez le bouton Concentration là où le croissant de lune Ne pas déranger apparaît. Si vous ne voyez pas de croissant de lune, c'est que la fonctionnalité Ne pas déranger est actuellement désactivée.
Suivant l'obscurité de la scène, votre iPhone peut prendre une photo rapide ou utiliser une durée d'exposition de plusieurs secondes en mode Nuit. Vous pouvez également ajuster votre réglage d'exposition. Pour de meilleurs résultats, tenez votre iPhone sans bouger jusqu'à la fin de la prise de vue.
Flash automatique TTL
À partir de là, la lumière est reflétée vers un capteur à la base de l'appareil photo. Ce capteur mesure la luminosité et contrôle la durée du flash en temps réel pendant l'exposition, afin d'obtenir une exposition correcte.
C'est la solution la plus efficace et la plus fiable. Elle consiste à placer un émetteur radio sur l'appareil photo et un récepteur radio sous le ou les flashs déportés. Certains flashs sont équipés d'un récepteur interne ce qui simplifie encore leur usage en flash déporté.
Lorsque l'appareil photo déclenche, le circuit se ferme et le condensateur se vide alors dans un tube à éclat qui produit un éclair. Tous les appareils photo ne sont pas équipés d'un obturateur. Lorsque c'est le cas, la présence de l'obturateur conditionne le fonctionnement du flash.