Une autre solution recommandée par Adobe consiste à télécharger votre fichier sur une solution de stockage cloud et à partager un lien via mail. Cela résout le problème de la "pièce jointe trop volumineuse" puisque vous ne partagez qu'un lien et qu'il est probable que vous ayez déjà accès à un service cloud .
Grâce à Google Drive, vous pouvez toujours envoyer des fichiers de plus de 25 Mo via Gmail (ou tout autre client de messagerie). Et c'est très simple à utiliser. Cette solution pratique vous permet d'envoyer des fichiers d'une taille allant jusque 10 Go!
Rendez-vous sur WeTransfer.com ou dl.free.fr. Choisissez le dossier à envoyer. Entrez votre adresse mail et éventuellement celle du destinataire. Cliquez sur Envoyer.
Pour résoudre l'erreur "Le fichier est trop grand pour le système de fichiers de destination", vous devez formater le disque de destination en NTFS pour exFAT. Contrairement à FAT32, NTFS et exFAT permettent de stocker des fichiers d'une taille supérieure à 4 Go, ce que ne permet pas FAT32.
La deuxième meilleure façon de résoudre le problème de l'envoi de fichiers volumineux est d'utiliser le stockage en nuage comme Google Drive ou Dropbox. Téléchargez-y un fichier PDF et envoyez le lien vers celui-ci à votre destinataire.
Cliquez sur Fichier > Informations. Dans la section Images en pièces jointes section, sélectionnez Redimensionner les images de grande taille lorsque j'envoie ce message.
Comme la majorité des clients de messagerie, Outlook limite la taille d'un fichier joint à 20 Mo. Cette taille limite peut être atteinte pour un seul fichier, ou par plusieurs fichiers dont la somme des tailles dépasse les 20 Mo.
Les fichiers lourds surchargent les serveurs de messagerie
Le mécanisme d'authentification (expéditeur, destinataire) et le mécanisme d'évitement de spam en sont quelques exemples. Dans ce contexte, plus un message est volumineux, plus il induira une charge de travail importante au niveau des serveurs.
L'outil de compression de PDF en ligne Acrobat trouve la taille de fichier optimale qui ne nuira pas à la qualité de vos images, polices et autres contenus. Faites glisser un PDF dans l'outil de compression ci-dessus. Acrobat se chargera de réduire sa taille sans sacrifier la qualité.
Réduire la taille du fichier PDF pour le joindre à un e-mail. Cliquez sur "Outil > Optimiser PDF". Ici, vous pouvez choisir trois options pour rendre un PDF plus petit pour l'envoyer par e-mail. Choisissez entre une compression faible, moyenne et élevée.
Lorsque vous envoyez un mail à plusieurs personnes, il faut de préférence faire figurer une première adresse dans le champ "À:" ou "Pour:" (par-exemple votre propre adresse mail alternative si vous en possédez une). Dans le champ "BCC:" ou "CCI:", vous inscrirez les différentes adresses mail de vos correspondants.
Compresser vos fichiers avant envoi
Sélectionnez un fichier. Pour sélectionner plusieurs fichiers, appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée pendant que vous cliquez sur chaque fichier. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection, sélectionnez Envoyer vers >Dossier compressé (zippé).
Supprimez les images, les éléments de mise en page et les macros superflus dans votre document Word. Enregistrez le fichier sous un format récent de Word. Sélectionner une résolution de 96 ou de 150 PPP pour réduire considérablement la taille des images.
Vous pouvez joindre des fichiers Google Drive (documents, photos, etc.) aux messages que vous envoyez via Gmail. Cette fonctionnalité est particulièrement utile si la taille du document dépasse la limite de taille imposée par Gmail, ou si vous souhaitez travailler en collaboration sur le document en question.
Pour agrandir les dimensions de votre PDF, sélectionnez une taille de page ou une taille de marge supérieure à celle que vous avez actuellement dans les paramètres de notre outil en ligne. Une fois que vous avez enregistré votre fichier, il sera maintenant redimensionné plus grand !
Vous pouvez envoyer des pièces jointes d'une taille maximale de 25 Mo. Si vous envoyez plusieurs pièces jointes, leur taille totale ne peut pas dépasser cette limite.
Dans la majorité des cas, les PDF trop volumineux ont tous la même origine : il s'agit de documents ayant été scannés avec un scanneur dédié, ou une application mobile prévue à cet effet et dont les paramètres de numérisation sont configurés par défaut pour obtenir une qualité optimale.
Réduire la taille de votre PDF. Cliquez sur le menu « Outil » et à partir du sous-menu sélectionnez « Optimiser un PDF ». Vous pourrez sauvegarder votre fichier PDF scanné dans des dimensions différentes et votre fichier sera alors plus léger afin d'être envoyé sur le Web, d'être imprimé, etc …