Envoyer des sms gratuits avec FireChat
FireChat est une application permettant d'échanger des messages instantanés anonymes sans connexion Internet ou accès à un réseau téléphonique. FireChat utilise en effet votre Wifi pour non pas se connecter à Internet mais au téléphones des personnes autour de vous.
Pour cela, rendez-vous dans votre application Messenger et cliquez sur votre photo de profil en haut à gauche de l'écran. Une fois dans les paramètres, cliquez sur Statut En ligne et désactivez l'option.
En somme, pour utiliser WhatsApp sans internet, vous pouvez vous servir de Yoga VPN, de la WhatSim ou d'un émulateur Android.
Si vous souhaitez communiquer par SMS sans carte SIM avec des appareils Android ou Windows, il faudra télécharger une application spécifique. Parmi les applications présentées dans le paragraphe précédent, MySMS et TextMe sont disponibles sur l'AppStore.
Les abonnés n'auront plus à souscrire d'option Internet pour utiliser l'application Facebook Messenger (disponible sur Android et iOS) ou même l'application Facebook for Every Phone, fonctionnant sur la plupart des mobiles traditionnels.
Facebook Messenger fait son apparition sur le web à travers un site web dédié. Il était possible d'accéder à Facebook Messenger à travers le site Facebook.com, il est désormais possible d'utiliser seulement Messenger à travers une web app.
Faire des appels gratuits de votre mobile sans WiFi
Après avoir ajouté votre numéro de téléphone dans votre compte Rebtel, vous devez simplement ajouter les numéros que vous voulez appeler à votre liste de contact Rebtel. Si le numéro est international, Rebtel vous créera un numéro local instantanément.
Généralement, ce paramètre se trouve dans "Messages" puis "Paramètres" et enfin la rubrique "Centre de messagerie", "Centre d'assistance SMS" ou encore "Centre de service". Je vous invite également à vérifier le lieu de stockage de vos messages sur votre téléphone et l'espace restant disponible.
Pour information, les SMS ne transitent pas par les données mobiles. Il est donc impossible que vous ayez besoin d'activer les données mobiles pour recevoir des SMS classiques.
Plus besoin de vous tracasser que votre correspondant ne soit pas connecté à Internet pour le contacter rapidement. Vous pouvez également désactiver l'option d'iMessage en vous rendant dans les réglages de votre téléphone, onglet « Message », puis « iMessage » et neutraliser l'option.
En prenant l'exemple de WhatsApp par exemple, en 3G, l'application consomme 300 Ko/minutes pour un appel simple, contre 500 Ko/minutes avec la 4G. Cela correspond à 18 Mo en 3G pour une heure, et 24 Mo en 4G, toujours pour 60 minutes d'utilisation.
Réponse…. C'est de loin, la vidéo en streaming qui consomme le plus. On parle de 3 Go par heure.
Vous pouvez également envoyer des SMS via un réseau Wi-Fi en activant la fonctionnalité Appels Wi-Fi. Vérifiez auprès de votre opérateur si le type de message que vous essayez d'envoyer, tel qu'un MMS ou un SMS, est pris en charge.
Allez dans le menu « Téléphone » (touche verte pour appeler), appuyez sur les 3 petits points en haut à droite de l'écran, sélectionnez « Paramètres », puis activez « Appels WiFi ».
Fonctionnement de Xooloo Messenger
Ainsi, les enfants ne peuvent être en contact qu'avec les personnes qu'ils connaissent. Les enfants qui n'ont pas de carte SIM peuvent également utiliser l'application. Xooloo Messenger permet aux enfants de discuter avec leurs amis et leur famille en toute sécurité.
Sans connexion internet, il est toujours possible d'utiliser le GPS de son téléphone sans surcoût. Pour cela, retrouvez notre sélection d'applications de GPS hors-ligne disponibles sur Android et iPhone.
Vous n'avez pas forcément besoin d'Internet pour utiliser Google Maps sur votre téléphone. Si vous avez un déplacement de prévu, mais que vous n'êtes pas certain que la zone sera couverte par votre opérateur mobile, prenez quelques secondes pour configurer Google Maps avant de partir.
Étant donné que les messages sont chiffrés, aucun organisme agrée n'a accès à ces conversations et personne ne peut contrôler la diffusion de ces messages ni la validité des informations relayées, ce qui contribue grandement à la désinformation.