Grammy Awards : Beyoncé devient l'artiste la plus récompensée de tous les temps. Lors de la 65 e cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles dimanche 5 février, la chanteuse américaine de 41 ans a obtenu quatre récompenses, soit un total de 32 sur l'ensemble de sa carrière.
Beyoncé est devenue, dimanche 5 février, l'artiste la plus couronnée de tous les temps aux Grammy Awards, en remportant quatre récompenses, soit un total de trente-deux durant sa carrière, lors de la cérémonie, à Los Angeles, en Californie.
Les musiciens de pays du continent africain, comme la Franco-Béninoise Angélique Kidjo (5 victoires, 14 nominations) ou le Nigérian Burna Boy (une victoire, 6 nominations), dominent régulièrement les catégories "musiques du monde" des Grammys.
Selon le magazine spécialisé Billboard, le Grammy Award du « meilleur album » irait plutôt à Beyoncé et Adele raflerait celui du « meilleur morceau de l'année » avec « Easy On Me ».
Le groupe qui a gagné le plus souvent est Coldplay, à 9 reprises. Le record de récompenses lors d'une même cérémonie est de 4, décernées au groupe Blur en 1995, à Adele en 2016 et à Harry Styles en 2023.
Les Grammy Awards, souvent appelés les Grammies, organisés chaque année, en février, par la National Academy of Recording Arts and Sciences, récompensent les meilleurs musiciens de l'année.
Qui est Gojira, ce groupe français deux fois nommé aux Grammy awards ? Ils sont basques et landais, ils sont quatre, ne sont plus tout jeunes et font du death metal : Gojira est nommé deux fois aux Grammy Awards ce dimanche.
– Youssou N'Dour : originaire du Sénégal, Youssou N'Dour est l'un des chanteurs africains les plus populaires et les plus influents. Il a remporté plusieurs récompenses musicales internationales, notamment des Grammy Awards, et est connu pour son engagement en faveur de la paix et de la justice sociale.
La surprise Bonnie Raitt
Sur la scène rougeoyante de la Crypto.com Arena, c'est la sensation pop Harry Styles qui a raflé le lot, grâce à Harry's House, qui lui a aussi valu le Grammy du meilleur album de pop chantée.
Lors de la 65e cérémonie des Grammys, et à la surprise générale, Harry Styles a remporté le prix du meilleur album de l'année face aux deux grandes favorites, Beyoncé, à qui la récompense échappe une fois de plus, et Adele.
Grammy Awards 2023 : Beyoncé devient l'artiste la plus récompensée de tous les temps. Avec les quatre trophées obtenus le 5 février, la chanteuse américaine porte son total à 32. Avec une déception, toutefois : le «meilleur album» lui a une nouvelle fois échappé.
Plus grand nombre de Grammys remportés par une artiste féminine. Beyoncé a remporté un total de 32 Grammy Awards. Beyoncé a remporté 32 Grammy Awards dans les catégories d'artiste solo, de collaboratrice et d'autrice-compositrice.
Parmi les artistes africains ayant remporté des Grammies, citons Miriam Makeba, Ladysmith Balck Mambazo, Wiz Kid et Tems.
Prenez note que cet article publié en 2011 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
1/ Michael Jackson, le Roi de la Pop et l'artiste le plus titré de tous les temps.
1) Youssou N'dour
Il y a les artistes africains les plus riches et il y a l'artiste.
Le Maroc avait quitté l'ancienne Organisation de l'unité africaine (OUA, prédécesseur de l'UA) en 1984 pour protester contre l'attribution de sièges au Front Polisario, admis comme représentant de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), une ancienne colonie espagnole à l'ouest du Sahara.
1) Ali Farka Touré (Mali)
Ses compositions sont marquées par une volonté d'associer musique malienne traditionnelle et blues.
En raison de droits d'auteur, Godzilla adopte à partir de 2001 le nom de Gojira, qui est la prononciation japonaise du titre du film original. En 2001, le groupe décide de produire leur premier album Terra Incognita.
Le classement établi par « Rolling Stone » décerne le titre à « Respect », repris par Aretha Franklin en 1967. Suivent Public Enemy, Sam Cooke et Bob Dylan.
Artiste le plus récompensé de cette 38e cérémonie, Orelsan n'est plus qu'à une longueur du record de 13 trophées, co-détenu par les chanteurs -M- (Matthieu Chedid) et Alain Bashung.
Pierre Delanoë a écrit plus de 5 000 chansons et poèmes.